module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Trier ses rush par date de création

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par misteraf, 20 Novembre 2014.

  1. misteraf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, tout est dans le titre...

    Existe t il un moyen de trier ses rushs par date de création, en fonction de l'heure ?

    Je ne trouve cette option nulle part. Elle apparait automatiquement dans final cut mais pas dans premiere pro cc. (j'ai tourné en mark 3)
    Un grand merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans le panneau Projet, Premiere permet de trier n'importe quelle colonne dans l'ordre croissant ou décroissant.

    On peut sélectionner les colonnes affichées en sélectionnant les cases dans le panneau Métadonnées (il y en a des centaines possibles)
    Encore faut t il que la colonne soit renseignée :
    par exemple il existe une colonne "Date et Heure de l'original", malheureusement la plupart des caméscopes ne remplissent pas cette donnée, alors qu'elle est fournie par les appareils photos.

    Mais la plupart des logiciels de transfert de données fournis avec les caméscopes créent des fichiers contenant la date et heure de prise de vue (cas de Hdwriter pour Panasonic par ex), et donc il suffit de trier la colonne "Nom" du clip.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Tri_nom.JPG
      Tri_nom.JPG
      Taille de fichier:
      70.9 KB
      Nb. vues:
      1 205
  3. misteraf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier, merci pour ta réponse...

    Apres vérification, sauf erreur de ma part, il me semble que les colonnes "date et heure de l'original", tout comme les colonnes "date de création" ne peuvent pas etre triées par ordre croissant ou decroissant... Non cliquable !!! C'est incroyable quand meme non ?

    Avec automator, il est possible de renommer le nom des fichiers (en y ajouter leur date de création par exemple) mais devoir passer par la est clairement une perte de temps...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "C'est incroyable quand meme non "

    Je ne l'avais pas remarqué (car pas le besoin) mais il semble qu'aucun des champs "date" ne puisse être trié.
    Je pense que cela vient peut être de la différence de format entre l'anglais et le français.

    Olivier
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Bridge (livré avec Premiere) permet de modifier par lots et très rapidement les noms des fichiers, notamment en y incluant les dates de création ou de modification. Encore faut-il que ces dates n'aient pas été modifiées lors des différentes copies effectuées préalablement.

    Comme le dit Olivier, le mieux est encore d'utiliser le logiciel maison dédié aux transferts de fichiers entre le camescope et l'ordinateur. Chez Sony, par exemple, le logiciel Content Browser renomme automatiquement les fichiers avec l'horodatage de prise de vue sous la forme AAAAMMJJHHMMSS. Donc aucun problème pour un tri par ordre chronologique.

    Cordialement
     
  6. gribouilleseb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que cela ne fonctionne PLUS !!!! :col::col::col: Cela fonctionnait avant...

    Je viens de m'en apercevoir à mon détriment après une mise à jour !
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Cela fonctionnait avant"

    Qu'est ce qui fonctionnait avant ?
    La mise à jour de quoi, quelle version ?

    Olivier
     
  8. gribouilleseb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme indiqué dans le titre du post : trier ses rush par date.
    Il suffisait d'afficher la date EXIF et on pouvait ensuite trier sur cette date.

    La mise à jour d'adobe premiere.

    Désolé, cela me semblait évident vu qu'on est dans la partie du forum qui traite de premiere, mais c'est vrai que je pouvais préciser que c'est suite à l'installation de la dernière version CC 2014.

    Maintenant, ma solution est d'utiliser un logiciel tel que Renamer pour renommer les fichiers sur base de la date...:col:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais pas quelle était votre précédente version, mais j'ai testé dans CS6, CC et CC2014 : dans aucune de ces versions on ne peut trier sur aucune date.
    Dans CS5.5 , on peut trier sur la "date et heure de l'original", mais celle-ci n'est jamais renseignée (dans tous les clips que j'ai importé).

    Olivier
     
  10. gribouilleseb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était une version CS, mais impossible de dire laquelle comme j'ai remplacé mon ordi. Pas une récente, probablement une des premières. Elle avait quelques années...
     
Chargement...
Discussions similaires - Trier rush date
  1. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    660
  2. JeromeP
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    214
  3. xander
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 001
  4. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    285
  5. ESHER31
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    378

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous