module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Trichromie Vidéo

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Black Box, 4 Mars 2016.

Tags:
  1. Black Box

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Tout nouveau inscrit sur le forum, je m'adresse à vous pour un truc dont je ne trouve la solution nulle part.
    J'utilise souvent en photographie la technique de la trichromie : trois prises de vue séparées avec successivement un filtre rouge, vert, bleu, donnent une image couleur. Je le fais en analogique avec des prises de vue noir et blanc filtrées.
    Sur photoshop, je le fais en passant par l'outil couches, et je voudrai réaliser une vidéo avec cette technique :
    Trois prises de vue sur pied évidemment. De la première vidéo j’extrais la couche rouge, de la seconde la verte et de la troisième la bleu. Je voudrai donc ré associer les trois couches pour former ma nouvelle vidéo couleur issue des trois prises de vue.
    Je n'ai pas trouvé de solution sur première, j'ai essayé sur after effect et là je sens que l'on peut faire quelque chose, car il y a aussi accès aux couches rvb, mais je découvre totalement l'outil.
    Dans after effect, j'ai accès à un mélangeur de couche, qui me permet effectivement de placer les trois vidéos sur la piste, d'affecter le rouge à la première, le vert à la seconde, et le bleu à la troisième, mais je ne parviens pas à faire l'addition des trois en lecture, soit cela ne me lis qu'une des couches, soit cela est tout noir...
    J'espère que je suis clair et pas trop long pour un premier post...
    Merci de votre aide !
     
  2. Black Box

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En image pour l'exemple, même si dans ce cas l'auteur joue sur le décalage des couches uniquement de la même vidéo il me semble :
     
Chargement...

Partager cette page