module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tri des rushs par numéro

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par bonneuil, 10 Septembre 2018.

  1. bonneuil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour effectuer un montage de 500 petit rushs je les ai numérotés 1, 2,….500 pour me retrouver plus facilement.

    Après les avoir ajouter dans « resources projet » de « adobe premiere elements » 15, ils ne sont plus classer comme je le souhaitais, même en en cliquant sur « trier par nom de fichier croissant »

    Ils sont triés :

    1, 10, 100,101, ->109

    11, 110, 111, -> 119

    12, 120, 121, ->129 etc… et pas 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,…

    Comment faire le classement que je souhaite ou comment renuméroter mes rushs pour les avoir dans l'ordre?

    Merci de votre réponse.

    JJC
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est normal, le tri par nom de fichier ne peut pas tenir compte de la valeur d'un nombre comme vous le souhaitez, il ne tient compte que de la valeur des caractères. Pour que l'ordre soit respecté dans n'importe quel logiciel qui propose un tri par nom de fichier (car le tri que vous demandez est un tri "intelligent" qui n'est pas proposé sur tous les logiciels), il faut renommer vos fichiers 001, 002, 003, 012, 013, etc... Donc que tous aient le même nombre de chiffres (3 en l’occurrence si ça va jusqu'à 500), en les débutant avec le nombre de 0 requis.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour mes montages dans lesquels j'ai souvent entre 1500 et 2000 clips, j'importe avec Adobe bridge (téléchargeable gratuitement) qui permet de donner un nom de son choix aux clips et en particulier j'utilise la date et heure de prise de vue, ce qui est vraiment le plus pratique par exemple pour un reportage de voyage.
     

    Fichiers attachés:

  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je fais pareil qu'Olivier avec un dossier par jour et je me fais un compte rendu chaque jour sur place. Je garde les dos touristiques et les ticketservices de visite. On a vite fait d'oublier que que chose pendant le montage qui a lieu, pour moi, plusieurs semaines après le retour.
     
  5. bonneuil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour tardif pour cause de vacances, merci pour vos réponses, je prends bonnes notes.
    JJC
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous