module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Tri CCD/CMOS: indispensable?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par nirgal, 27 Février 2009.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 423 / -13
    Ah bon, cela continue cette ânerie.

Comment veux-tu attribuer le moindre crédit à l'auteur d'un test quand on lit une chose pareille. C'est totalement invraisemblable.

Après on s'étonne qu'il faille expliquer cent fois les histoires de résolution, définition, mesure de résultats... etc.

En tout cas, et sans jamais avoir vu le camescope de ma vie, je puis affirmer qu'il lui est impossible de définir 1920 points par ligne sur une mire de définition utilisée correctement.

Et je ne prends aucun risque en disant cela :laugh: ;-)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sans aucun doute, Jean-Luc, tu as raison !

Mon propos était que sur ces problèmes ardus, l' arithmétique n'est qu'une approche et qu'il faut vérifier, au moins de visu, la réalité des "performances".
    Pour ce qui concerne les "essais" de ce camescope, non encore disponible, les deux journalistes les trouvent au moins satisfaisants … Pour celui de la revue, c'est vrai que, pour le "test sur mire", on ne sait rien de son protocole [ ce n'est pas LPH !] et que ce "chiffre" est "extraordinaire", et, en soi non fiable !

Cependant, au départ, c'est une question à propos de ce capteur qui avait amené ma réponse initiale …
    J' ai cru devoir signaler l' existence d' un nouveau "son de cloche".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page