module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

très décue du GR-DX 35

Discussion dans 'JVC' créé par auryn111, 3 Août 2003.

Tags:
  1. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune idée

2. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je me tape l'incruste vu qu'on parle du camescope que j'ai acheté mercredi dernier :)
    eh oui, c mon premier et j'ai choisi le sony trv14. pour l'instant, j'ai pas fait grand chose avec. quelques minutes de film, une capture de la totale pour tester, un peu de montage dans divers softs et enfin un peu d'authoring dvd.
    perso, je suis très sony donc je suis pas mécontent. j'avais déjà un appareil photo et il se trouve que les 2 appareils utilisent la même batterie, ce qui fait des économies.
    en effet, l'autonomie du sony est pas géniale avec la batterie fournie. mais je pense que c le lot de tous les appareils d'entrée de gamme. je me foutais du dv in étant donné que j'envisage de faire des dvd plutôt.
    on retrouve la philosophie sony : un très bon appareil mais fourni avec le strict minimum. vu que j'étais bien content de l'apareil photo, j'ai refait confiance.
    je précise que ceci est l'avis d'un pur informaticien, qui n'y panne quetchi à la prise de vue et autres joyeusetés de la vidéo mais qui voulait un appareil robuste et simple, essentiellement pour réaliser des vidéos d'ordre familial.

cevan : j'ai jamais eu du panasonic et j'en aurais jamais :)

auryn111 : j'ai essayé différents softs pour la capture. si tu passes par le firewire, tu ne peux régler pas les paramètres. tu fais donc de l'acquisition dv, au format avi, en 720*576. ce format offre une meilleure qualité que le dvd (si, si, je t'assure). maintenant, tu as une caméra num grand public. niveau qualité de l'image, faut pas t'attendre à une qualité dvd !
    j'ai essayé premiere mais pour la capture, j'ai trouvé çà galère.
    ensuite, mainconcept eve, qui est très simple et qui propose le montage également. un régal !
    enfin, j'ai trouvé un petit soft très sympa, qui capture et découpe tes séquences en scènes : http://www.scenalyzer.com. maintenant, il est payant mais je dois avoir une version du temps où c'était gratuit.
    si çà t'intéresse ...

3. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut deckard,
    je me penche sur scenalizer, et je te dis ... merci de la proposition

4. cevan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp Deckard pr tes réponses!!!
    le dv in n est donc pas indispensable alors si on compte par la suite graver sur DVD c bien ca?
    je pense bien que je v m orienter alors vers le trv14 au lieu du 19

5. jokeman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage à répétition movie_maker

je voulais saoir si tu as aussi des plantages à répétion avec le logiciel Maker ?
    car moi toutes les applications = plantage !

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous