module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

très décue du GR-DX 35

Discussion dans 'JVC' créé par auryn111, 3 Août 2003.

Tags:
  1. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp de tous tes conseils, je suis allée voir les divers posts des forums.
    j'ai donc essayé (hier) adobe première, mais je n'ai strictement rien compris...
    j'en ai tenté d'autres, et au bout du compte, les 2-3 que je retiens sont :
    ulead video : seul inconvénient trouvé : certains passages de mes 20mn saccadent. peut etre solutionné avec la MAJ des drivers vidéos + direct x...à voir
    image mixer : inconvénients : pas de possibilités de choix de format de compression. pas possible de renvoyer en DV vers le camescope.
    win dv : à essayer + longuement, avec l'aide du site du constructeur
    et windows movie maker : gros inconvénient : les fichiers sortis sont en WMF, donc mal compressés, perte de qualité ...

bref, je tenterai bien de m'accrocher à win dv ou ulead video... mais en ayant réglé ce fichu pb d'images saccadées ...

bon je te tiens au courant maitre ....

à bientot auryn

2. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi maitre?

nul maitre ici juste des personnes qui aident d'autres personnes...

je prefere steven...

sinon pour les saccades moi je dirais oui sans doute directx. mais aussi la carte son...

et oui car comme chacun sait... les cartes font partie de la structure montage vidéo.

voir aussi à mettre à jour. un ordinateur est un ensemble ne faisant qu'un...

et entre nous XP familial n'est pas la meilleure plate forme conseillé...

W2000 ou WIN98 serait mieux...

adobe est tres simple d'utilisation, il faut prendre son temps... et regarder les autres ...

un tas de sites montrent comment de facon tres simple arrivé à des resultats stupéfiants...

honnetement je prefere premiere... le seul inconvenient est son instabilité chez certaines personnes...

de toute facon, il faut sauvegarder assez souvent pour ne pas perdre les infos...

voilà en esperant que tout ira béné pour toi.

bye

3. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai gravé un fichier avi crée avec ulead video, la qualité est "correcte", mais toujours des pb au niveau saccades, + qq moments sans son. je regarde pour trouver les drivers du son.
    sinon, j'ai un autre pc qui tourne sous me (rack, donc meme config pc). pense tu que ca serait mieux ?

je vais peut etre reessayer adobe... enfin sur d'ailleurs ... mais la question est : aurais je tujours ces soucis de saccades/son avec tous les softs ?
    en mettant mon fichier en WMF (avec win movie maker), pas de pb, sauf la qualité ...

merci !

4. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu me dis saccade et parfois pas de sons?

en faisant une lecture sous windows?

oui à mon avis met à jour tes drivers... c quoi comme carte son?

5. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma carte est une yamaha DSx mais je n'en sais pas plus.
    mais attends, je viens de recommencer adobe 1ère (à force de tater un peu partout, mais c'est que je commencerai à m'y connaitre !!),
    bon bref, en faisant une séquence de 5mn en DV (AVI), là où normalement pas de son, et image saccadé, et bien là miracle tout va bien !!
    manque plus de voir si en gravant en vcd ou svcd, ca sera bon. car là, mon périple sera finit !!! mais bon, la sortie est loin je crois ...

6. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon en fait, je suis repasser sur windows movie maker, j'ai trouvé comment directement encoder en DV, ca marche super qualité bonne. je vois maintenant ce que ca donne sur un vcd, puis un svcd.

merci de tous tes conseils, à bientot peut etre !!

7. cevan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!
    je suis aussi amateur dans le monde du DV!
    je voudrais me lancer en achetant le meme camescope, a savoir le jvc gr dx 35e.
    je voulais savoir si ce camescope vaut le coup et quels sont ces avantages/inconvénients.
    merci d avance

8. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te réponds tout en sachant que comme toi je suis novice. mais ca commence à rentrer...

bref, au début de ce post, j'étais très décue de grdx 35e, surtout du fait de la complexité du montage vidéo. mais en réfléchissant un peu, et à force de travail, je me suis rendue compte que quel que soit le caméscope acheté, ca serait toujours pareil. donc en fait ce n'est pas contre le cam que j'en avais, mais plutot contre le soft vendu avec, vraiment horrible.
    et puis j'ai trouvé la solution toute simple, avec win movie maker, fourni avec win xp (le 2.0). et là c bon je m'éclate comme une petite folle : je monte, démonte ... et je renvoie sur le cam, pour après le mettre sur DVD (ma soeur a un graveur, c pratique ...).
    parce qu'en fait, le 35, comparé au 25, n'a qu'n seul truc de +, c'est l'entrée + sortie DV, qui permet donc de rebalancer ta vidéo montée sur ton cam. et ca, franchement ca vaut le coup juste si tu as un graveur de DVD.
    car perso, je trouve que les svcd valent tout à fait le coup. et là, ca veut dire que tu n'as + besoin du 35, mais juste du 25. et oui, parce que ta vidéo tu la mets sur ton pc, tu la montes, et ensuite tu graves avec néro. donc pas besoin de rebalancer sur le cam. et puis si en + tu as comme moi un lecteur de dvd qui lit les svcd, alors c nickel. parce la différence entre svcd et dvd, c'est pas trop la qualité, c'est kif kif la meme chose, mais ca tient plus du fait de la taille :
    dvd = des heures de vidéo
    svcd = à peine 1h.

bref, c à toi de voir si ds le futur tu comptes avoir un graveur de dvd, ou bien si tu veux mettre tes vidéos montées sur des VHS. mais là la qualité est pire qu'avec un svcd... et si tu lis la cassette avec un autre magnéto que celui avec lequel tu l'a enregistré, n'en parlons +..

tu me suis j'espère ??

concernant la qualité du cam, là j'y connais pas gd chose. moi je suis décue parce que ca donne pas du tout comme un "vrai" film, mais là, je pense que tous les cam sont pareils. on n'aura jamais la super qualité du film qui tue ... à moins d'avoir la lumière, le micro ...
    pour le nightshot, un conseil, ne l'achète pas pour ca c pourri ....

sinon la batterie est bien, tu tiens environ 1h.
    quoi d'autre ? je ne sais pas, à toi de poser les ? si tu en as.
    j'espère t'avoir aidé

9. cevan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tiens vraiment a te remercier.tes conseils me sont tres tres utiles!
    j'hésite vraiment pr l'achat d'1 cam. deja entre pls marques et plus entre pls modeles de chaque marque!
    dommage qu il n y ai pas de comparatif précis comme pr le matos pc!!!

donc tu me conseil de prendre le 25 au lieu du 35?
    nivo qualité, tu penses que c pareil?
    et le zoom 16X, c vraiment du 16X ou c du 10 X maquillé?
    peut utiliser ces camescopes avec un faible éclairage et y a t il moyen d ajouter une torche?

merci d'avance...

10. tener

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un faible eclairage ça va à peu près mais c pas au top ......dans le noir c'est merdique ! :col:
    tu ne peux pas ajouter de torche non plus sur cette cam, ni sur aucune JVC DX.
    si tu recherches du vrai nightshot, va chez sony, c'est un peu vision nocturne version IRAK (c'est infrarouge tout vert)mais on voit bien.
    @+

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Relis bien la réponse précédente, où auryn111 te dis que le jvc gr-dx 25, ne possède pas le dv in.

Pour moi c'est une fonctionnalité indispensable. Je te renvoie à la FAQ sur les critères de choix d'un camescope.

Cette FAQ se trouve dans le groupe des FAQ dv, tout en haut des forums, et ensuite regarde aussi celle qui parle du matériel pour monter et graver son film.

a+

12. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi le dv in n'est pas forcément indsipensable, quand c pour faire des films de vacances, et pas forcément un film. mais bon bref ....

concernant le 25 et 35, ils sont identiques, meme au niveau design, le seul truc qui change c le dv in.
    pour la torche, non il n'y a pas possibilité d'en mettre une. si tu veux vraiment filmer de nuit, rabats toi sur un sony. ils sont bien aussi, malgré le faible zoom.
    parce que oui entre 16 et 10 y'a pas photo ca change vraiment. mon beau père a un sony avec le truc pour la nuit, c nickel, mais par contre son zoom de 10 est nul.
    mais après à toi de voir, si tu veux filmer de nuit, prends le sony.

voilà, niveau comparatif, tu peux aller voir sur clubic.com, mais sinon, c vrai que c à toi de décider, surtout qu'ils sont à peu près tous pareil. moi jai passé tout un WE à tous les regarder (selon mon ordre de prix), et le dx35 ma semblé le mieux. mais chacun ses intérets ....

13. cevan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour vos réponses!!
    a présent j'hésite entre le sony trv14 et le jvcgrdx 25...
    par contre une question:
    le sony a t il un porte accessoire pr mettre une torche?

14. tener

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. c'est ce que tu vois sur le dessus à gauche du viseur, tu fixes la torche la-dessus.
    et tu as 2 torches possibles : (sur sony la torche ne sert pratiquement à rien étant donné la performance de la vision nocturne qui est bonne (verte, mais bonne !)

Fichiers attachés:

15. cevan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp!
    maintenat est venue l heure du choix mais parait il que les panassonic sont pas si nuls que ca, c vrai?
    ils valent koi par rapport au sony?

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous