module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Très court métrage...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Wush, 6 Juillet 2006.

Tags:
  1. Wush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai 17 ans et je me décide enfin à poster un petit film (environ 3 minutes) sur ce forum, pour recevoir des critiques de professionels ou d'amateurs, particulièrement sur le son, le montage ou les effets. La qualité est vraiment diminuée parce que la vidéo est compressée (j'espère que vous comprendrez).
    Ne soyez surtout pas indulgents (:lol:) , j'attend des critiques plutôt objectives car j'ai vraiment l'envie de me perfectionner (je fais d'ailleurs une école de cinéma l'année prochaine).

Ca s'appelle "Fin d'hiver", c'est très court, et voici le lien:
    http://www.zippyvideos.com/2148545725530926/sans_titre/

Je suis conscient qu'il y a des problèmes (premier balayage saccadé, reflet impardonnable du camescope dans la vitre, mauvais raccords quand le personnage sort, ...) mais bon, je n'ai qu'un camescope et c'est mon premier film à avoir remporté un concours de courts-métrages régional.
    J'espère qu'il vous plaira!

A bientôt ici même j'espère, Wush.

2. CRESS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal

Tu oses publier un film aussi médiocre ? Moi à ta place j'aurai honte. En plus tu as 17 ans, ça promet pour l'avenir... Un reflet du caméscope, de la neige qui flotte comme ça c'est ridicule, et en plus l'actrice joue très mal.

Evidemment, tu auras détecté mon ironie... Félicitations. Au delà des détails techniques c'est surtout le thème de ton film qui est séduisant car il est retranscrit de façon subtile et poétique. Bonne continuation.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Un peu d'étalonnage tout de même aurait grandement amélioré l'ensemble.
    Mais c'est vrai que c'est chouette.:)

GiLd

4. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut wush!!
    Pas mal ton pti court! J'ai vraiment bien aimé, il ya de l'idée même si les effets speciaux sont un peu grillés et que l'etalonnage n'est pas toujours optimal, c'est vraiment super sympa, continue comme ça!
    Apres, mes critiques sont à mettre entre guillemets car toi au moins t'as sauté le pas et tu realises ton premier court à 17 ans, alors que moi depuis le temps que j'en parle j'ai pas encore avancé.... Et j'ai 24 ans!

Alors bravissimo!

5. Wush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos critiques!

Vous avez sûrement reconnu le vieux Particle Illusion ;) pour les effets "grillés" (lol)! Pour l'étalonnage, je suis tellement novice que j'ai dû aller sur wikipédia pour savoir ce que ça veut dire! (:lol:) J'avais pourtant cru avoir fait un effort sur les teintes bleu pâle mais bon j'ai encore quelques années pour me perfectionner!

A+
    Wush.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    En fait tu donnes l'impression d'avoir tourné les différents plans (les champs contre-champ snotamment) a des moments très différents de la journée.

GiLd

7. grammaire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clip

salut
    Bravo :bravo: pour ton premier clip
    L'idée de la neige qui remonte à la fin de l'hiver est superbe
    Amicalement
    JM

8. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    good idea bravo mister

9. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    ouaip tout ceci est tres promettur... et a 17 ans tu fais deux trois effets pas mal de trucage même si c'est vrai qu'il sont grillé a 4 000, mais est ce vraiment ca le plus important?
    Moi j'ai aimé la poésie de ton film.
    attention toute fois les plans qui s'enchainent un chouilla trop vite au moment où elle enfile son bonet...

10. Wush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup!

Au risque de paraître idiot (mais bon j'ai le privilège de l'âge :lol:), ça veut dire quoi exactement des "effets grillés à 4000"? Ca veut dire qu'ils sont "déjà vus"?

Sinon Clovis a bien remarqué que les plans s'enchaînent trop vite au début, où justement il aurait fallu que je prenne mon temps. J'ai tellement vu de longueurs dans certains autres courts-métrages que j'ai eu peur d'ennuyer mon public! :o

Et puis aussi le film est trop lumineux, et sur certains écrans dordinateur, on voit très mal la neige. J'ai eu le privilège de voir ce film projeté en salle, et malheureusement l'éclat de l'image sur l'écran blanc a grandement nuit àla visibilité de la neige (surtout sur les plans du ciel).

En tout cas merci bien pour vos avis! Je suis encore plus motivé pour continuer!

A+
    Wush.

11. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Belle poèsie, le top aurait été de voir la neige restante disparaître avec les flocons montants ;)

:bravo:

C'est grillé à 4 000 mètres, ça veut dire que c'est gros comme une maison.... que tous le monde connait quoi !

12. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bon c'est sympas, ça ressemble un peu a une pub pour orange, mais ça vient de moi :D

Sinon pourquoi tu as caché les noms ?

13. themesser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut sylvain,
    wouah, moi g vraiment trouvé l'idée géniale, le générateur de particules est en général bien maitrisé (après, les flocons de neige ca rebondit pas sur des lunettes! lol), et ca marche trop bien avec jesus and mary chain.
    Je trouve pas que ca ressemble a la pub Orange (si c bien celle avec les p'tits cubes); ce qui compte c'est pas le fait d'avoir utiliser le générateur de particules, mais l'application que tu en as faites.
    Bravo

14. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est bouyges les carré, je parlé du type "oh la vie est belle, c'est magique ya des trucs qui remontent dans le ciel, je suis heureux de vivre" sous fond pop rock c'est le type marketing de orange.

15. Wush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas de quelle pub tu parles (si c'est pas celle avec les petites bilels colorées) mais c'est peut-être l'effet "clip" qui fait aussi très "pub".
    Et si j'ai effacé les noms, c'est que, au départ, je l'avais uploadé pour quelqu'un et je ne voulais pas qu'il me connaisse... enfin bref.
    J'ai en effet très peu de connaissance en matière d'effets spéciaux, je jongle entre ParticleIllusion, Premiere Pro et After Effects (je n'ai pas encore fait bien connaissance avec ce dernier :lol:)

Encore merci pour les commentaires!

PS: Oui, la neige ne rebondit pas sur les lunettes :lol: et je voulais même filmer la neige fondre sur la peau, le verre mais bon je ne connais pas le numéro de Spielberg. Une prochaine fois peut-être! :D

Chargement...

Partager cette page