module inscription newsletter haut de page forum mobile

trépied video pour telescope Celestron 8

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par charles moxa, 10 Août 2024.

Tags:
  1. charles moxa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'espère, encore une fois, que je ne suis pas dans la mauvaise section (j'ai effectué: recherche" auparavant ^^ ).
    Voici.
    J'ai un télescope Celestron 8 , c'est déjà un bel outil de 200 mm. J'ai une monture équatoriale mais elle est horriblement lourde et pour tout dire je ne l'ai jamais mise en station . C'est un peu complexe.
    Mais j'aimerais m'en servir pour de l'observation terrestre, sur mon trépied Vixen. (je fais un peu de video)
    Problème: les queues d'arondes ne font pas la même largeur. celle du trépied video est plus large que celle du télescope (la griffe de mon trépied Vixen ne se referme pas assez pour mordre la queue d'aronde du télescope). J'ai déjà essayé plusieurs manip, plusieurs adaptateurs, en vain. Auriez vous une idée (si tant est que vous compreniez bien la configuration) ?
    bien cordialement
    CharlesM

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    499
    Appréciations:
    +784 / 3 388 / -34
    la question est de savoir si la plaque est fixée au telescope avec une vis.
    Auquel cas il te suffit d'echanger la plaque avec celle de ton trepied.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +633 / 3 557 / -78
    Bonjour,
    Avec les références des éléments en jeux, et quelques photos, ce serait plus facile :D

Tu ne peux pas inverser les queues d'aronde ?

4. scipfr

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour,
    Tu dis avoir essayé plusieurs adaptateurs en vain. Un comme celui-ci ne ferait-il pas l'affaire :
    Queue-aronde-femelle-format-Vixen-150mm.jpg
    Queue d''aronde femelle 150mm de long pour le standard vixen (ça existe aussi pour losmandy). A toi de nous dire quel standard tu as sur ton C8.
    J'espère que ton pied est du genre gros est lourd. Le C8 avoisine les 6,5 kg avec les accessoires de base (chercheur, porte oculaire, queue d'aronde, renvoi coudé, etc...). Et faire tenir tout ça juste par une vis pas Kodak de 6,35mm !....

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    100
    Appréciations:
    +194 / 1 021 / -3
    Celle du trépied vidéo : vous voulez dire je pense celle de la rotule (elle-même fixée sur le trépied) ?
    ce serait bien de nous dire de quels trépied et rotule vidéo il s'agit. Voire photos comme demandé par St Kro.
    Je croyais que la largeur du standard Vixen était identique à celle d'Arca Swiss (43mm).
    je ne sais pas s'il y a plus étroit. (Manfrotto c'est 50mm...)

#5 apatura, 11 Août 2024
    Dernière édition: 11 Août 2024
  6. charles moxa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Merci de votre contribution.
    Giroud f, je ne veux pas démonter la plaque avec queue d'aronde sur mon télescope. (pas possible)
    St Kro je vais essayer de faire quelques photos, oui.
    Scipfr, je pense que ca pourrait le faire. Oui les chiffres semblent correspondre (mais il faut que je vérifie).
    je vous redis tout cela quand j'ai fait les photos
    cordialement

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous