module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Trépied pour ag-dvx100 / le Safari R1100 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Narayama, 22 Novembre 2009.

Tags:
  1. Narayama

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) Bonjour

    Je travaille avec une Panasonic ag-dvx100, et cherche le trépied qui répondrait à la configuration suivante :

    1) très facile à transporter car souvent en déplacement :
    - marche à pied (donc porté sur le dos)
    - prendre l'avion, le train, une mobylette, seul ou en équipe de deux (donc avec tout le reste du matériel à porter en plus : caméra, enregistreur, micros, cassettes, plus affaires personnelles)
    --> donc un trépied petit quand il est replié (maximum 75cm replié avec la tête), et léger (grand maximum 4kg)
    je pense à un tripode en carbone par exemple

    2) prise de vue :
    - une bonne stabilité contre les bourrasques qui parcourent les contrées de toutes sortes
    - faire de beaux suivis d'actions, ou des panoramiques réussies
    je suis exigent mais je ne cherche pas forcément le plus haut de gamme. La caméra sera également souvent en plan fixe.

    J’ai un budget qui pourrait atteindre les 700 euros, et recherche neuf ou occasion.

    J’ai découvert le trépied Safari R1100 à environ 333 euros sur le net :
    Ensemble trépied SAFARI - Technivisual
    Voici des données plus complètes :
    www.safaritripod.com
    C’est étonnant car il y a très peu d’infos dans le forum sur son compte, pourtant son positionnement me semble potentiellement intéressant par rapport aux autres trépieds, qu’en pensez-vous ?
    Avez-vous sinon d'autres préconisations ?

    :jap: merci d'avance à la communauté du Repaire pour ses observations
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le concept m'a l'air pas mal, toutefois j'aime bien le système de blocage des branches au repos des Manfrotto .... Le carbone oui mais faut pas l'éclater car ce n'est pas réparable. Un pied on passe plus de temps à le porter qu'à faire des panos avec, le couple Poussin d' "Africa Trek" n'utilisait son pied que pour se mettre dans le champ de leur PD100 pour des plans de coupe. Attention en mob, se gaufrer avec le panard dans le dos, c'est la colonne vertébrale qui y passe. En avion, voyage en soute c'est le pied qui y passe s'il n'est pas dans un étui rigide.
     
  3. Régis-P

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Safari est une fabrication chinoise OEM pour Miller, il ne s'agit pas d'une tête fluide....
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben sur la doc que Narayama a filé en lien, c'est annoncé comme fluide ... ca doit être "gras", c'est l'opérateur qui fait le reste ! ;)
     
  5. Narayama

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Régis, quelle est cette entreprise OEM dont tu parles ? Si je tappe OEM Miller sur Google je tombe sur un fabricant de tube...
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui c'est fluide dans le sens gras, dimanche dernier, j'ai tourné un concert dans une abbaye, mon Safari est reste plusieurs dans le coffre de la voiture à l'ombre et au froid (mais pas un froid glacial 3 degrés quand même) , et au moment de tourner il m'a fallu un bon quart d'heure à faire des pano dans tous les sens avant que la tête soit un peu fluide. En fait Safari c'est un nom qui lui va bien : à utiliser dans les pays chauds, cela fait plusieurs années que je l'utilise et c'est vraiment pratique poids et encombrement et vitesse de mise en oeuvre. Excellent pour ma exDVX 100 , mais pas vraiment bien pour un caméscope plus lourd (Cano,XF300)
     
Chargement...

Partager cette page