module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Trépied iphone

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Phil76, 7 Décembre 2021.

  1. Phil76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    je cherche un trépied pour un équipement video avec iphone et après moult recherche je suis fixé sur 2 modèles : (mais j'hésite à l'achat)

    Celui d'amazon : Amazon Basics Professional Trépied pour vidéo en aluminium - 165 cm, robuste, avec tête à mouvements fluides : Amazon.fr: High-Tech

    Et de manfrotto : Manfrotto Befree Live Twist, Trépied de Voyage en Aluminium avec Fermeture à Visser, Support Smartphone et Téléphone, Stabilisateur pour Appareils Photo Compacts Reflex, CSC : Amazon.fr: High-Tech

    L'un est plus léger mais est ce vraiment stable pour de la netteté ? pas trop fragile ?
    l'autre celui d'amazon semble plus robuste donc durable, moins cher, un peu plus lourd d'un kg
    Je cherchais un trépied entre 1.5 et 1.7m, avec rotule video, stable pour un bon piqué avec iphone avec par dessus une cage type ulanzi. Le critère un est la qualité de la video, mais cela ne rime peut être pas avec legereté et pour le voyage vaut peut être mieux un gorillapod ?
    J'ai déjà un manfrotto mais avec les clapets un s'est cassé et je suis dubitatifs sur les produits de cette marque.
    merci!
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  3. Phil76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

    merci pour cette référence. le fait que ce soit fin et léger, cela influe-t-il sur la qualité de la video ? j'aimerais faire des clips video assez pro avec iphone et je recherche une grande qualité et netteté

    merci
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    S' il n'y a pas de vent ni sources de tremblements, pas de panoramiques ... aucune raison pour que cela joue sur la qualité de la vidéo si les réglages sont corrects et l' opérateur compétent connaissant donc les limites du matériel (et les siennes) face à la situation.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    1) Vents forts et/ou rafales ..seule solution : protéger/abriter/ diminuer la hauteur*
    2) Ne surtout pas utiliser le tube central, alourdir le trepied par un poids accroché entre ses pattes, commander la caméra à distance (télécommande/prise Lanc), diminuer la hauteur (pas de café :D)
    3) Habileté/douceur/zénitude de l'opérateur, qualité de la tête ( je certifie que celle là est bien fluide et surtout n'accroche pas) , élastique accroché au manche pour tirer l'ensemble**

    - les tubes carbones sont les plus rigides versus l'aluminium

    Configuration ( hauteur) la plus sensible :
    [​IMG]

    * on commence pas les tubes les plus fins
    ** fluidité de la rotation, non transmission des tremblements/hésitations
    Bertrand
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et je rajoute à ce qu'à dit Bcauchy : on ne tire pas les tubes à fond, on fait une zône de recouvrement des tubes de 5 à 10 cms en fonction du poids caméra et de la situation. On commence à connaître notre texte depuis le temps qu'on se répète ...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Manfrotto est une excellente marque de matériel, regardez sur ce site pour les pièces détachées :
    Service & Réparation | Manfrotto
     
  8. Phil76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas eu de retour sur l'objet de la comparaison avec le trépied d'amazon de mon 1er message ? personne ne l'utilise c'est pour ça ? surtout au niveau du mouvement de la tête fluide, car j'aimerais faire quelques panorama aussi.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Implicitement "si"
    le Basic Amazon c'est presque 3 Kg ..plus le sac de transport, plus la corvée pour la mise en œuvre, plus l'encombrement, sans oublier le quasi ridicule d'un machin fait pour supporter jusque à 6Kg coiffé d'un mini smartphone

    "Pour moi" faut oublier ...au pire tu prends la version Alu ! du Beefre
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il y a déjà toutes les recommandations utiles d'AMZ des matériels cités en lien dans le premier message, le premier est carrément surdimensionné pour un smartphone même avec cage. Le second correspond mieux au gabarit de l'appareil de prise de vues mais reste quand même plus que confortable. Dans un panoramique, l'essentiel est dans la dextérité du cadreur qui doit savoir les effectuer :
    1) sans à-coups en cours de mouvement
    2) à la bonne vitesse
    3) sans démarrages et arrivées scabreux
    4) le tout en oblique ce qui veut dire savoir régler ses frictions H et V, contrôler sa respiration etc .....
    5) ... et donc s'entraîner.
     
  11. Phil76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je vous remercie pour vos conseil je vais donc partir sur le manfrotto en carbone en espérant que les pieds qui me semblent fin, ne vont pas faire du bougé à la moindre petite brise avec ma cage avec le son et un flash dessus
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    1) la qualité de la tête et le truc de l'élastique
    2) lentement, lentement encore plus lentement ..et surtout surtout pas trop d'angle
    3) idem 1..surtout une tête qui n’accroche pas au démarrage
    5) +1 :good:

    quelques commentaires négatifs des acheteurs d'AMZ
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Surtout n'oublie pas le truc de l'élastique si tu as bu trop de café :mdr:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    @Phil76 Oubli
    "même que" tu peux renverser le tout :D

    [​IMG]
     
  15. Phil76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah oui carrément :laugh:
    ça me rassure, je lance la commande
    merci à vous :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous