module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Trepied, conseils

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Dours, 16 Avril 2009.

  1. Dours

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, voilà j'ai un petit caméscope numérique Toshiba Gigashot A40 et je voudrai acheter un Trepied.

    Je n'y connait pas grand chose alors je me repporte (une fois n'est pas coutume) à vos conseils :jap::jap:

    Je cherche donc un trepied pas cher (max 50€), simple, efficace.

    Après avoir lu quelques articles et conseils sur votre forum j'ai lu qu'il fallait faire attention qu'il soit fait pour la vidéo et non la photo, donc qu'il possède une tête fluide, rotule vidéo.

    Le problème c'est que quand je navigue sur les sites grands publics de ventes en ligne, il n'y a pas clairement de distinction entre les trepieds photo et video, la plupart étant présent dans les 2 catégories..

    Pour ce qui est des modèles, j'ai trouvé pour mon budget max le PRO-TP01 à 48€,
    il a une tête orientable 3D, une colonne centrale et fait 145cm max.

    Ensuite, en occasion, il y a l'HQ-TRIPOD40 à 24€, il a une Plateforme 90° verticale à dégagement rapide et une hauteur max de 161cm mais pour monter la colonne centrale il y a une manivelle.

    Quels sont les points forts de l'un et de l'autre? Est-ce de la camelotte?

    J'ai une autre question, en effet l'histoire de monter la colonne centrale m'intrigue, c'est donc fait pour faire des panoramiques vertical mais pour ce qui est de la manivelle, est-ce que ça ne va pas être moins fluide?
    Et au contraire, si il n'y a pas de manivelle, comment la monter de manière précise?

    Enfin bref quel est la meilleure méthode pour cette colonne et est-ce que ces 2 modèles peuvent faire des panoramiques efficaces a moindre coût?
    Voilà j'aimerai avoir votre avis sur toutes les caractéristiques minimales que doit posséder un trépied pour faire de la vidéo efficacement.

    Merçi d'avance et bonne journée à tous :-):-):-)
     
  2. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le PRO-TP01 semble être un trépied photo et donc ne permettra pas des mouvements fluides. Il semble en être de même pour le HQ-TRIPOD40. Car même si les caractéristiques techniques indiquent que le trépied est photo/vidéo, dans cette gamme de prix, les têtes sont de médiocre qualité. Voici une tête de qualité dans les moins chères du marché : Manfrotto 128RC Rotule Mini Vidéo Plateau RC2ou celle-ci, qui doit être bien :MANFROTTO 700RC2 rotule Micro Vidéo avec plateau rapide RC2 à prix discount - Miss NumeriqueIl faut voir sur le marché de l'occasion pour des tarifs plus proches de ton budget.Amicalement,wkw
     
  3. Dours

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi beaucoup pour ce conseil, mais cela risque d'être impossible pour moi surtout que ce que vous me présentez ne comprend pas le trepied donc ça fera un peu beaucoup, même d'occasion, cela reste cher..:sad:

    Je suis assez déçu que vous m'annonciez que les 2 modèles que j'envisageai d'acheter ne soit pas fait pour la vidéo..

    Cependant, j'ai un ami qui a acheter un trépied a 30€ en Espagne, il n'y a pas la marque mais il a l'air comme les 2 modèles que j'ai cités, simple et pas cher, et il m'a dit que ça lui suffisait.
    Je suis un peu comme lui, je ne cherche pas un matériel ne serai-ce que bon car mon utilisation est minime donc j'aimerai savoir par exemple si c'est vraiment dérangeant de se servir de ces trépieds avec un caméscope ?

    Je suppose qu'en tant que connaisseurs vous allez pensez que oui, mais en tant qu'amateur, est-ce que c'est par exemple l'équivalent d'une manette de ps2 bigben où est-ce que cela tient la route quand même lol

    Merçi beaucoup :)
     
  4. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un trépied dans lequel j'aurais plus confiance et dans votre budget :

    VCT-R640 SONY - Achat/Vente Trépied TREPIED - Video Plus

    Pour caméscope de moins de 3 kg.
    Au fait la colonne centrale ne permet pas de faire des mouvements ( c'est encore très subjectif ), elle est là pour gagner en hauteur.

    Amicalement,

    PS : euh, en fait je vois une différence entre ma manette Sony et celle d'une autre marque.

    wkw
     
  5. Dours

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la manette Sony, c'est ce que je disais, une manette de play, si c'est pas une manette officielle, ça tient pas la route, c'est juste bon pour servir d'excuse à ceux qui perdent a PES :D:D

    Sinon merci beaucoup, ce Trépied a l'air pas mal pour moi, je l'ai trouvé a 44€ et je pense me le prendre.

    Merçi encore pour ces conseils précis et rapide :-)
     
  6. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens nous au courant sur l'efficacité de ce trépied, et sur la fluidité de sa rotule.

    wkw
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous