module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Travelling sur une mosaique d'image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tonio44, 9 Août 2010.

Tags:
  1. Tonio44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    j'arrive à faire des travelling sur 1 photo avec Sony Vegas mais j'aimerai pouvoir le faire sur une mosaique composée de plusieurs photos.
    Est-ce possible ?
    Comment ?
    J'ai essayer plusieurs manip pour mettre plusieurs photos dans la grille "Panoramique/recadrage d'évènements" sans succès.
    D'avance merci pour votre aide.
    Tonio

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    faire la mosaïque ailleurs ..

Photoshop ou PaintshopPro ou autre : tu peux faire une photo très grande (genre 7 millions de pixels ou plus) et tu seras dans le cas de figure d'une image seule en importation dans Vegas.
    Voir quand même la taille maxi d'une image en importation dans Vegas, et en ouvrant ta nouvelle giga image ou tu colleras les calques des images constituant ta mosaïque dans le prog de traitement photo, et aussi respecter le format 16x9 ou 4/3 pour la giga image selon la destination (3200x1800 -par exemple- pour du 16x9, ou 2880x2160 pour du 4/3). Vaut mieux aussi l'export en .bmp, même si c'est plus lourd, pour cette destination.
    Selon le cas (image trop "lourde" en pixels), il faudra demander la procédure d'export en jpeg ou bmp pour règler le taux de compression dans Photoshop ou donc PaintShopPro, Gimp etc..

3. Tonio44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Milo,:hello:
    merci pour ta réponse.
    J'imaginais effectivement cette solution bien que j'étais persuadé que Vegas pouvait générer lui même cette mosaîque.
    Encore merci.
    Tonio

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Dans l'absolu tu peux le faire entièrement dans Vegas mais c'est pénible. Il vaut mieux intégrer sur la TL une image mega pixel préparée ailleurs .

#4 TotalNewbie, 10 Août 2010
    Dernière édition: 11 Août 2010
  5. S3BS3B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'hesites pas à utiliser un logiciel pour ça.
    "photomosaik"réalise de très jolies mosaique, avec une image en transparence.
    Gratuit et en francais

Dernières occasions

Partager cette page