module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Travelling sur une mosaique d'image

Discussion in 'Archives moteurs' started by Tonio44, Aug 9, 2010.

Tags:
  1. Tonio44

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    j'arrive à faire des travelling sur 1 photo avec Sony Vegas mais j'aimerai pouvoir le faire sur une mosaique composée de plusieurs photos.
    Est-ce possible ?
    Comment ?
    J'ai essayer plusieurs manip pour mettre plusieurs photos dans la grille "Panoramique/recadrage d'évènements" sans succès.
    D'avance merci pour votre aide.
    Tonio

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    faire la mosaïque ailleurs ..

Photoshop ou PaintshopPro ou autre : tu peux faire une photo très grande (genre 7 millions de pixels ou plus) et tu seras dans le cas de figure d'une image seule en importation dans Vegas.
    Voir quand même la taille maxi d'une image en importation dans Vegas, et en ouvrant ta nouvelle giga image ou tu colleras les calques des images constituant ta mosaïque dans le prog de traitement photo, et aussi respecter le format 16x9 ou 4/3 pour la giga image selon la destination (3200x1800 -par exemple- pour du 16x9, ou 2880x2160 pour du 4/3). Vaut mieux aussi l'export en .bmp, même si c'est plus lourd, pour cette destination.
    Selon le cas (image trop "lourde" en pixels), il faudra demander la procédure d'export en jpeg ou bmp pour règler le taux de compression dans Photoshop ou donc PaintShopPro, Gimp etc..

3. Tonio44

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Milo,:hello:
    merci pour ta réponse.
    J'imaginais effectivement cette solution bien que j'étais persuadé que Vegas pouvait générer lui même cette mosaîque.
    Encore merci.
    Tonio

4. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Dans l'absolu tu peux le faire entièrement dans Vegas mais c'est pénible. Il vaut mieux intégrer sur la TL une image mega pixel préparée ailleurs .

#4 TotalNewbie, Aug 10, 2010
    Last edited: Aug 11, 2010
  5. S3BS3B

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'hesites pas à utiliser un logiciel pour ça.
    "photomosaik"réalise de très jolies mosaique, avec une image en transparence.
    Gratuit et en francais

Loading...