module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

travelling circulaire

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Tropido, Sep 2, 2010.

Tags:
  1. Tropido

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non non!
    camera non incluse...
    Effectivement en faire un soi-même est super tentant, mais ce bidule n'est pas aussi simple qu'il en à l'air.
    Quelqu'un ici a une expérience dans la fabrication de ce genre "mini skater" ?

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. Tropido

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Skater dolly par cher et efficasse!

Bonjour à tous,
    ça y est!
    J'ai enfin trouvé mon bonheur : un skater dolly abordable( 249$) et la finition irréprochable.
    Il permet de faire des travellings circulaires de grande qualité à la distance que vous désirez.
    Il est aussi capable de faire des travelling avant-arrière ou gauche-doite (bien sur) sur une simple planche ou sur un sol bien plat car il roule sur 3x2 roues, donc il est très stable.
    On peut certainement obtenir un travelling de haute tenue sur des tubes pvc de 40mm (je vais essayé des que possible et vous tiendrai a courant).

Ce sont nos supers cousins du Québec qui nous concocter ce skatter dolly à la portée de toutes les bourses.
    Encore merci les mecs (en plus super sympas et sérieux), je commençais vraiment à désespérer de jamais faire de travelling circualire de qualité sans débourser une veritable fortune.

On trouve ce skater dolly sous le nom de "Camera Dolly Axis Skater Dolly" sur le ebay américain.

Vous l'avez compris, je ne saurai trop vous conseiller ce bidule si vous êtes intéressé par les mouvements circulaires.
    :bravo:

Philippe
    P.S: j'y ai mis un ensemble tête Manfrotto 503+camera qui depasse les 8kg : c'est tout bon! à mon avis on peut charger encore bien plus...

#18 Tropido, Feb 7, 2011
    Last edited: Feb 7, 2011
  4. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  5. Tropido

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui en effet c'est pas mal du tout, mais je n'y mettrai pas du matériel lourd (ma config habituelle quant à moi c'est autour des 8kg avec une rotule Manfrotto 503 qui fait elle seul 2kg), par contre pour du matos plus léger...
    En tout cas, le "miens": plus il est lourd et mieux il se comporte j'ai l'impression, alors avis aux utilisateurs de grosse camera et qui comme moi y mettent des accessoires type moniteur mattebox VCT14 etc...

6. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Sur le site ARTE-TV tu peux revoir des petits films qui montre des tas de bricolage avec recup pour faire pas cher comme les pro.
    Voila la tournette , à partir de là cherchez SystèmeD , c'est plein de trucs incroyable pour filmer en intérieur

SystemeD - La tournette synchronisée - videos.arte.tv

Pour le traveling circulaire il utilise une cane à pêche et un sèche-cheveux et le plafond!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous