module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] travelling avec modosteady

Discussion dans 'Machinerie' créé par Toni31, 26 Mars 2009.

Tags:
  1. Toni31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et j'appelle à l'aide faire le bon choix sur un stabilisateur pour mon canon hf 11.
    J'ai vu de nombreux forum sur ce sujet et il y a un modèle qui me plait pas mal ,c'est le modosteady de poing.
    La question que je me pose est :
    Est ce que l'on peut courir avec (travelling) ?
    dans l'attente d'une réponse ,je vous souhaite chers cinéastes une bonne soirée.

    Toni
     
  2. Fredrick

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un modosteady utilisé a peine une semaine, apres quoi j'ai laissé tombé. J'ai passé des heures a essayé d avoir une image fluide sans vraiement y parvenir.

    il absorbe tres mal les pas du cameraman ce qui est sûrement du a l'endroit ou est fixée la poignée. j'avais beau le tenir a 2 mains ou faire comme si je marchais sur des oeufs c'etait tjrs moin bien que les autres videos du net avec des merlins glidecam etc (la aussi le modo n'a pas de bonnes videos je trouve donc suis pas le seul).
    ensuite j'ai acheté un glidecam HD1000 et la c'est tout autre chose! tu peux piquer un sprint ou monter des escaliers (faut quand meme un certain doigté) et l'image est tjrs bien fluide.

    avec le modo c'est mieux que sans rien mais franchement a comparer des autres j'ai été tres déçu. avec le HD1000 au contraire c'est bien fluide et plus je l utilise et plus je me fais plaisir.

    Une video du modosteady:
    YouTube - Sanyo Xacti HD1000 and Manfrotto Modosteady 585 test

    Une video du glidecam HD1000:
    YouTube - Glidecam HD-1000 - Canon Vixia HV30 - PCShopTalk.com

    et y en a d autres...

    cordialement
     
  3. Toni31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remerciement

    Merci Frédric pour les conseils qui effectivement me font changer d'avis sur le
    Modosteady.

    Cordialement

    toni
     
  4. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très bien la vidéo du glide.
    c'est vendeur...mais en regardant le tarif ...c'est + de 2x plus cher que monosteady.
    il ne vise pas le même public
    les pb avec ton modosteday ne vient il pas d'un mauvais réglage?
     
  5. Toni31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    glidecam hd 1000

    Bonjour,
    ou peut -on acheter ce modèle glidecam hd 1000 sans mauvaise surprise ?
    merci
     
  6. Fredrick

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est des reglages le modosteady est bcp plus facile que le glidecam et il etait parfaitement equilibré donc non je ne pense pas que cela vienne de ca. quand on les voit les 2 on comprend tout de suite que le glidecam soit au dessus.

    il est peut etre 2x plus cher (pour ca que j'ai pris un modo au depart) mais le resultat n'est simplement pas comparable. quand j'ai commandé le HD1000 j'avais peur que le resultat soit le meme qu avec le modo et que cela vienne de ma demarche ou pas assez de souplesse dans les bras.
    mais rien de tout ca, avec le glidecam des mes premieres prises meme que je n avais pas du tout l habitude c'etait deja tellement mieux...

    perso je l 'ai acheté sur ebay chez un vendeur aux etats unis qui avait un bon %, livraison en 4 jours et FDP pas cher. matos nikel.

    maintenant ce n'est que mon avis d'amateur, si une personne n'a pas les moyens pour un glidecam ou autre alors le modo c'est deja mieux que rien.
    mais dans les memes pris que le modo il y a le MMC Hague qui d apres qq videos semble meilleur lui aussi que le modo.
     
  7. Toni31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    glidecam hd 1000

    Bonjour Fredrick,
    Je viens de recevoir mon glidecam hd 1000 et j e recherche un lien en français pour faire le reglage.
    Si tu en connais un ,je suis preneur.
    Si d'autre personne veulent acheter au usa (pensez aux frais de Douane ) car j'ai eu la mauvaise surprise de devoir rajouter au 337,eur +143eur.:sad:
     
  8. Fredrick

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les reglages je te donne qq liens pas en francais mais facile a comprendre:
    1 YouTube - Glidecam 101: Part 2

    2 YouTube - Steadicam Pilot - How to demonstration

    3 Glidecam Demonstration Videos ici faut regarder le premier lien, stability of balance.

    il faut en premier bien equilibrer la camera sur le glidecam pour qu il reste completement a l horizontale comme sur la video 3 mais en y mettant pas trop de contre poids pour commencer!, ca ne fait que fausser les reglages. il ne doit pencher dans aucune direction.
    une fois qu il reste bien droit le lacher a 90° comme sur les videos pour qu il fasse entre 1,5secondes (mini) a 2,5. d apres ce que j ai pu lire tout depend du poids de l ensemble, leger environ 2,5 et lourd environ 1,5

    quand tu bouges le glidecam avant-arriere ou gauche-droite tout doit rester alligné.

    si par exemple tu bouge un coup sec a droite et que la partie du bas avec les contres poids a du retard c est qu il y a trop de poids. soit tu en enleve ou tu raccourcis la longueur du tube jusqu a ce que tu arrive a avoir le bon resultat.

    quand tout ca est reglé c est bon et avec l habitude ca devient assez simple a regler si tu ajoute ou enleve un GA par ex.

    voila j espere que t as compris sinon n hesite pas.

    cordialement
     
  9. Toni31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reglage Glidecam

    Merci Fredrick pour le lien:bravo:
    J'ai compris (j'y suis presque arrivé)
    Est ce que l'on apprend vite à s'en servir avec les deux mains ,car je constate qu'il n'est pas si facile que ça de l'orienter avec la main gauche et de le tenir dans l'axe.
     
  10. Fredrick

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca vient assez vite si tu l utilise tres souvent. ce qui est difficile c est de toucher que tres legerement avec la main gauche sans que l'image bouge.
    avec de petites cam qui ne pesent pas trop lourd ca se sent tres vite si t'as pas le "doigté".
     
Chargement...
Discussions similaires - travelling modosteady
  1. xmic47
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    692
  2. Ajiro
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 286

Partager cette page