module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] traveling camera entre 2 images

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Whynow, 23 Juin 2020.

  1. Whynow

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Etant autodidacte, certaines choses basique m'échappent. Je m'excuse par avance si c'est mon interrogation est inutile mais j'aimerai vraiment avoir confirmation de votre part sur ce sujet.

    Voir le lien du film comme exemple (0:45 sec) :



    J'aimerai simplement savoir quel est la technique utilisé pour suivre l'avion en papier en mode caméra.
    Je vois 2 solutions : faire défiler la composition (la main) vers le hors champs et l'avion est animé et fait du sur place puis l'horloge arrive du hors champs (par le haut) dans le cadre de la composition et ainsi on fait partir l'avion hors champs. Je vois ca comme une illusion d'optique ou le fond bouge et on a l'impression que c'est nous qui bougeons.

    OU l'ensemble des images sont réalisé dans une même et unique composition et une caméra zoom en partant de la main, suit l'avion puis va à l'horloge. Mais je trouve pas ca très propre comme méthode vu qu'on a besoin du cadre de la composition pour réaliser notre plan image. donc avoir 3 images qui flotte dans l'espace, ca fait bizarre.

    Voici un autre exemple :

    Es ce qu'ici la personne à réaliser la fresque en panoramique (0:18 sec) et à fait défiler une caméra au dessus de l'image ? ou c'est la fresque qui défile dans le cadre.

    J'ai plein d'autres exemples sur ce type de transition entre les images et ne trouve aucun tuto la dessus.

    Pour résumé : Quel est la méthode la plus fréquemment utilisé ?

    Je m'excuse par avance si je n'ai pas été assez clair.

    Merci pour vos retours
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous