module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Travaux en cours (work in progress)

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Sequelles, 18 Mai 2004.

  1. ninjap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les explos viennent de Particule Illusion (ca se voit...!), je les ai faites séparément dans ce soft (en y appliquant des forces et des deflecteurs, pour simuler le souffle de l'explosion qui va vers l'extérieur), puis j'exporte en sequence targa.

    Je les importe dans AE, puis je fais les réglages necessaires pour qu'elles s'incrustent le mieux possible (notament je salope la qualité de l'image)...puis je met quelques masques pour que les explos parraissent "sortir du batiment"

    Enfin j'ai détouré le personnage, puis j'ai simplement agrandi et déplacé son image en y ajoutant un flou radial.

    Voili voilou^___^
     
  2. ramses2028

    ramses2028 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent en effet... Tu aurais pu peut-être ajouter un petit effet de lumière, mais bon, soyons réalistes, pour un truc fait à la va vite, moi je dis :bravo:

    A mon tour... Voici un petit exercice que je me suis tapé sur le thème du mythique Star Wars... Régalez vous (instant FUGACE de bonheur !)

    Sabre Laser

    Format WMV, 1 Mo.
    Les avis sont les bienvenus !

    bblproductions.fr.tc
     
  3. ninjap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeah, joli joli:bravo:

    tu t'y ai pris image par image pour les sabres lasers?
    ou avec un masque animé sous AE? (je parie que c'est ca!)

    Et t'as bien manoeuvré pour l'onde de choc, une belle combinaison d'effets (ou alors un seul...?)

    :bravo:
     
  4. ramses2028

    ramses2028 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, ya deux écoles pour ce type d'effet : soit sous AE avec une combinaison de masques animés en appliquant des flous gaussiens de plus en plus forts, et ensuite en jouant sur la balance de couleurs sur ces masques, mais j'ai préféré la version difficile. Je m'y suis attaqué image par image en convertissant la vidéo en filmstrip, puis importé sous photoshop. Pour les ondes de choc, j'ai rajouté un calque représentant un ovale de la bonne couleur, auquel j'ai mis un flou gaussien et un effet lumière crue... Le résultat est pareil à celui que j'aurais eu sous AE, et je recommande cette dernière méthode, parce que image par image...
     
  5. ninjap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi faire simple quand on peut se casser le cul...

    hum hum...

    Et ca t'as fait combien d'images a traiter sous Toshop en tout?
     
  6. ramses2028

    ramses2028 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh...environ 380 ;)
     
  7. ninjap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan...?

    Avec les masques animés d'AE, tu te serais vraiment moins fais chier!! Déjà avec les clés, tu aurais au pire eu a traiter la moitié des images (puisque AE créé les images intermédiaires...)...Ca me dégoute de faire un film a la StarWars, ca ...:col:
     
  8. ramses2028

    ramses2028 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, t'en fais pas, c'est vrai que la méthose photoshop est très longue. Je connaissais très bien la méthode AE, mais c'était pour moi un simple exercice. Rassure-toi, sous AE, une séquence comme celle-ci ne prend pas plus de 2 ou 3 heures de boulot (et encore, je suis lent...). Imagine seulement, dans Episode 2, le boulot qu'a dû représenter la scène de l'arène de Géonosis (petit rappel : 200 sabres laser !!!)
     
  9. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas tout à fait vrai. Mis à part les plans où le sabre ne bouge pratiquement pas, toutes les images doivent être rotoscopées manuellement, même avec After Effects.
    Le véritable gain de temps se trouve à l'utilisation même du masque. Alors que sous Photoshop il faut le redessiner à chaque fois, sous After Effects il suffit de déplacer les points, ce qui est beaucoup plus rapide.

    ramses2028, dépêche toi dans passer le mode de transfert des sabres à Ecran (Screen), pour que ça ressemble à quelque chose de correct ;)
     
  10. ramses2028

    ramses2028 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, tu as raison, mais je n'ai découvert les modes de transert (et surtout compris à quoi ça servait) que très récemment...
    De toute façon, j'en referai une très bientôt qui, je pense, sera nettement meilleure...
     
  11. ninjap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du matrix en veux tu, en voila

    Et bien voila, a mon tour encore:

    http://ninjaprod.free.fr/ba/matrix_generik.avi

    C'est le générique de mon film actuel, qui est donc une suite de matrix...^^

    ouais ouais, Matrix c'est du déjà vu, mais je suis fier de ma création, alors je la montre:D

    (quand même, je post a peine 30min avant de partir en vacances...c'est qu'il vaut le coup quand meme mon générique:D )

    Voila voila, j'attends vos critiques^^

    Mais je pourrais y répondre que dans une semaine.

    Ciao! Et bonne vacances à tous!
     
  12. ninjap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une précision, j'ai utilisé 2 logiciels pour tout faire:

    After effects 6.0 bien sur
    et Premiére 6.5 tout simplement pour le son...
     
  13. ramses2028

    ramses2028 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kaali, le film en 2005

    Kaali, la jeune et belle extra-terrestre que vous avez peut-être vu dans le teaser (qui n'était en fait qu'un essai) un peu plus haut, apparaîtra dans une aventure complète d'ici début 2005. Le travail est en cours et les toutes premières images plutôt satisfaisantes. Vous serez informés de l'avancée des travaux et aurez aussi droit à des photos de temps en temps.

    bblproductions.fr.tc


    [​IMG]
     
  14. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je pose ici quelques trucs :D

    !!!!! ATTENTION IL FAUT COPIER LES ADRESSES DANS VOTRE NAVIGATEUR, CAR SINON CA VOUS AFFICHERA UNE PAGE 404 ERROR !!!!!

    :: Test Clonage

    http://oar.chez.tiscali.fr/download/clone1.wmv
    -> un test de clonage pendant un combat, mais mon ordi a attrapé un méchant virus aprés et je n'ai plus que cette vidéo (je n'ai donc pas réussi a finir la vidéo ...
    Y'a beaucoup de triche dans cette vidéo, notemment sur la vitesse, d'ou le sabre qui est trés mal rendu
    :(

    :: Sabres Laser

    Je vous montre les 2 vidéos que je préfère :D :

    http://oar.chez.tiscali.fr/download/sabre6.mov
    -> Cette vidéo, la dernière en date, à été difficile à rendre car la grande distance qui sépare la caméra des acteurs m'obligeait à faire plein de test pour régler les FLous de la lame ...
    Mais j'aime assez bien :D

    http://oar.chez.tiscali.fr/download/sabre4.wmv
    -> Cette vidéo là, j'ai mis du temps a la faire, elle est un peu vieille déjà, mais peut importe ;) . J'ai supprimer les ombres images par images, et j'ai suprimmer le sabre, notemment au début avant qu'il ne s'allume. C'est en vitesse normal cependant :D . Le rendu du sabre est par contre par super, je testais aussi une nouvelle méthode ...

    Sinon d'autres effets de sabre de ma création sur
    http://oar.chez.tiscali.fr/prodsabre.htm

    Voila :lol:
     
  15. KaosMaX

    KaosMaX Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour montrer en photoshop ce que ça donne !!
    Voilà, fait y'a 4 ans en 10 minutes rapidos ...

    PS: Un star wars like un peux spécial ;-) lol
    icski
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous