module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Travaux des directeurs de la photographie

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Sebz, 4 Mars 2006.

Tags:
  1. Usul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de berner je parlais uniquement de ça :
    Enfin je chipote car on peut être sûr que personne n'est tombé dans le panneau ...
     
  2. Sebz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai je me doutais bien que c'était pour cela que tu pensais que je tentais de berner. Mais bon pas du tout, je ne voyais pas l'interêt de préciser cela car tout de suite on tombe dans le "comment réussir le concours". Deplus j'ai réellement oublié de le signaler..
    Après si vous croyez que je viens ici dans le but de me faire faire le dossier, vous vous trompez. Je cherche juste de l'inspiration.
     
  3. Sebz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis d'accord avec toi. Pour l'instant mon dossier se résume à des idées personelles sur le sujet. Tout en rappelant quelques grands travaux sur le blanc j'essaye de développer ma propre réflexion, ce qui n'est pas facile au vu de la dizaine de pages qu'il faut rendre. De plus les documents visuels ne sont pas forcément facile à réaliser.
    Où en est tu dans ton dossier? Parceque personellement, j'en suis qu'à l'étape du brouillon et il ne reste pas beaucoup de temps.
    Je te souhaite bonne chance.
     
  4. nZno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le brouillon pareil, argh!
     
  5. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sandor, il devrait mettre ton commentaire au-dessus du thème sur le site de la Fémis :bravo:

    Pour rester dans la ligne de pensée de Sandor, le plus important est d'exprimer sincèrement tes opinions, laisser au maximum refléter ta personnalité sans tomber dans la biographie. L'originalité est un plus c'est certain, et aller à la rencontre des autres est également important: le cinéma étant un domaine où on communique beaucoup avec les autres, si tu ne montres pas que tu sais aller vers les autres...

    Bon coruage en tout cas, et bonne chance pour l'analyse ;)
     
  6. sandor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    535
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Huhu Houartna ;)
    Par contre aussi, je me permettrai de donner un conseil : ne pas négliger et vraiment soigner sa bio perso, son CV et sa note de motivation, enfin les papiers à côté du dossier. C'est le genre de truc auxquels on n'attache pas trop d'intérêt en avril, mais qu'on regrette d'avoir bâclé quand on arrive au bout du parcours :D
     
  7. Sebz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas comment parler du blanc sans parler d'art...Je ne pense pas être plus calé sur l'art que le jury, mais simplement j'essaye d'exprimer des idées personelles sur le blanc. Je ne parle presque que d'art dans mon dossier, si ils n'aiment pas ça, ça craint.
    Par contre lorsqu'il parle de communication, je ne comprends pas. Qu'entendent-ils par là? Faut-il que j'interroge des personnes sur le blanc? (en leur fournissant des interviews?) ou alors faut-il simplement se nourrir de toutes les idées que les personnes nous communiquent?(dans ce cas je ne vois pas comment le faire ressentir dans le dossier...).
    Après peut-être veulent-ils qu'on parle des cheveux blancs d'un homme, des déserts de sel, la neige dans l'Himalaya.? Telle est la question.
    Je sais bien que c'est personnel comme dossier mais si quelqu'un à un ais sur cette question qu'il m'en fait part.
    Et toi nZno, sur quelle piste es tu partie?
     
  8. nZno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans rentrer dans les détails; j'ai une approche scientifique, sociale et artistique.J'essaie de confronter mes idées avec des personnes qui sont éclairées sur le sujet. L'interêt du dossier est que tu fixe les règles toi meme. essaie de définir un but original, de faire un travail de recherche dessus (sur le terrain et aussi dans ton "esprit") et si possible de voir si tu as atteint ce but. Voilà c'est assez vague comme réponse mais je ne peut pas te donner plus de conseils étant donné que je ne te connais pas.
     
  9. sandor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    535
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sebz, tu t'exprimes exactement comme tous les recalés de la 1ère partie... Tu as un dossier on ne peut plus libre à faire, et tu te demandes ce qu'attend le jury. Tu assimiles le blanc à l'art à tout prix...c'est d'un réducteur incroyable. On te demande dans ce dossier de faire preuve d'originalité, de personnalité, de recherche, et tu te poses des questions qui montrent que tu manques cruellement de ces aspects pour le moment.
    Après, c'est un concours, et les personnes qui ne te connaissent pas n'ont pas de raison de t'aiguiller plus que celà, surtout s'ils y sont inscrit comme nZno. Surtout, je le répète, quand il s'agit de faire preuve de personnalité.

    Tu trouves sans doute ça dur, mais d'un autre côté, on ne connaît pas plus ton dossier que ça, c'est peut-être très bien fait (mais bon, vu tes questions j'ai de gros doutes), et il restera toujours l'analyse de film...
     
  10. Sebz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha je viens d'avoir un flashe sous ma douche. Je suis à peu près sûr d'avoir compris ce qu'il fallait faire dans ce dossier (c'est peut-être un peu prétentieux mais bon.). Ce qui m'a déstabilisé, ce sont ces portes ouvertes où un professeur m'a dit qu'il fallait à tout prix parler d'art. Mais je vois maintenant de quoi il veut parler, j'avais mal interpréter sa phrase. Après les consignes du concours m'ont bien aiguillé. Je suis content même si je n'ai pas vraiment de sujet établi, je sais où aller.
    Ce n'est ni un manque d'originalité, ni un manque de personnalité mais juste une mauvaise compréhension des consignes. Il ne faut pas voir le concours comme une bataille, tu peux exposer ton approche sur tous les forums et être pris. De tout façon, ce n'est pas en faisant son dossier seulm dans ce coin que l'on réussira. Ma question était une simple curiosité, je ne vais pas prendre le même thème que toi. Je cherchais juste des conseils. Je vous remercie de m'avoir tout de même un peu aiguillé. Je vous tiendrais au courant de mon choix.
     
  11. sandor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    535
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien tant mieux :)
    Quant au concours, je ne le passe pas, donc... Je disais juste 2-3 généralités dessus que trop oublient.
    Et si, on peut très bien faire son dossier dans son coin et réussir, beaucoup de gens font ça d'ailleurs.
    Bon courage pour le dossier donc, et pour l'analyse aussi.
     
  12. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le concours, j'ai pu parler (enfin écouter...) au directeur des concours de la FEMIS. Le gars me disait que ce qui primait c'était le travail personnel, avec le travail d'investigation, les expériences personnelles, le travail sur le terrain justement.
    En même temps, bon, ce pauvre gars s'écoutait parler, c'était hallucinant, j'ai pas pu placer une question alors, ça vaut ce que ça vaut hein ;)
     

Partager cette page