module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

travailler sérieusement

Discussion dans 'Prise de vues' créé par ahs, 24 Mai 2005.

1. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu te vend en disant que tu veu être assistante de production je crois que t'as des chances, c'est sur que tu ne fera pas bien bien d'argent parcontre, met en de côté le plus possible.

D'ici là, ce que je te conseil, fait bien de la lecture, plus t'en connais mieu c'est, s'il te disent d'aller porter une feuille de route au gars du VTR et que tu ne connais ni une feuille de route, ni c'est quoi un VTR bien ça parais moin bien en partant, c'est sur que chaque prodution a ses expression mais en gros ça va se ressembler. Promenne toi sur le repaire, va voir le forum glossair, etc...

Le mieux c'est toujours d'avoir un contact mais sinon c'est fesable pareil. C'est sur que tu vas commencer assistante de quelque chose et tu va servir du café et faire des photocopie, tu va appeler les traiteurs et tout mais c'est la vie... et plus tu en connais, plus tu va pouvoir gravir les échellons rapidement.

Toi c'est que quel domaine que tu veux aller au juste??Réalisation, montage, caméra,...???

@lp
    Sam

2. ahs

ahs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil, je vais voir ce que je peux trouver. Pour le domaine qui m'interesse, tu vas me trouver dingue, mais Tout m'interesse avec un plus pour ce qui concerne l'image plutôt que le son. Question d'expérience, ça fait 25 ans que je travaille autour des images. Mais le couple son/image est aussi passionnant.

3. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben c'est cool a vrai dire moi non plus je ne sais pas encore trop où aller c'est pour ca que je travail dans une station de télé, comme ça je fait un peu de tout :P

Tu nous donnera des nouvelles!!!!

@lp
    Sam

4. ahs

ahs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Promis, je donnes des nouvelles dès que j'ai trouvé. Tu as de la chance Sam d'avoir trouvé ta voie si tôt! Et merci de répondre aux néophytes, c'est généreux et encourageant. Je te souhaite beaucoup de réussites.

5. capelleg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Questin bête, c'est quoi un VTR ?
    Concernant justement ce vocabulaire du métier, y a t'il une sorte de DICO ARGO du cinéma ?

6. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hihihi, merci bien :)

Un VTR c'est un magnétoscope, un lecteur (enregistreur parfois) vidéo... version professionnel. Pour les définition tu peux toujours chercher dans le glossair du repaire ç'est un un très bon début puis appart ça tu peu chercher dans google en tout temps ou encore tu demande sur le repaire ou tu m'envoi un e-mail :)

@lp
    Sam

7. capelleg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci... Je connaissais TVR = magnéto...
    Mais comme "l'usage parlé" déforme, le "gars du VTR" me faisait plutôt pensé à un "gars du service ......" comme quoi c'est la pratique qui fait tout :-)

8. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya pas d'quoi :):D

Sam

Chargement...
Discussions similaires - travailler sérieusement
  1. Beru