module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Travailler legalement !

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ben-des-bois, 8 Janvier 2007.

Tags:
  1. Guest20201707

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Ben,
    il faut te méfier d'un phénomène bien connu et bien français : on n'aime pas les créateurs d'entreprise! On fait tout pour les décourager. Même dans les lieux spécialisés dans l'aide pour la création... Les gens qui te conseilleront auront souvent (attention je n'ai pas dit toujours!) tendance à insister sur les difficultés, les problèmes... Je sais de quoi je parle, c'est du vécu! Alors un conseil : relativise. L'avantage c'est qu'au moins on est vite au courant des difficultés mais il ne faut surtout pas que cela te décourage.

    Créer sa structure, ce n'est pas si compliqué et cela peut être un vrai bonheur! On peut en vivre. On peut créer. Et si on se plante, on apprend et c'est tant mieux. La prochaine fois, on réussira!
    Renseigne-toi à l'APCE. Il y a des forums internet. Demande autour de toi. Prend ton temps. Remplis un dossier Accre. Fais toi aider pour le prévisionnel si c'est un peu trop difficile. ET TOUT IRA TRES BIEN!

    Et les querelles de pros frustrés, tu t'en fous!

    Bonne chance;) ,
    cordialement,
    JB
     
  2. sandor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    535
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis la meilleure chose est l'entreprise qui est la plus viable à moyen terme (et sans doute souple malgré certaines contraintes) plutôt que des statuts de maison des artistes ou autre, vu que vous êtes plusieurs. Tu as déjà eu de bons conseils par surf culture, JLH et JB.
    Par contre synchro et Denis, arrêtez la faux-culerie (ça se dit ?), parce que si on suit vos raisonnements, je connais bon nombre de réal qui seraient restés machino... Sans parler des autodidactes qui sans diplôme approprié ne devraient pas se lancer dans quelque chose ? Bref y a la théorie et la pratique comme on dit, et on n'est pas en train de parler de postuler à l'équipe technique du prochain James Bond...
     
  3. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne te cache pas que tu en chies un peu la premiere année, mais comme je te le disais c'est à toi, tu travailles pour toi et en plus dans un secteur d activite qui te plait et ca c'est vraiment top.
    Ce que j ai fait dans un premier lieu, je me suis achete du materiel, camera, station de montage etc... pour cela j ai du vendre mon vehicule et faire un pret mais je pense que l'enjeu en vaut la chandelle. Egalement un dernier conseil, quand tu fais ca projette toi dans l avenir, commence deja à penser à l'année prochaine, car si tu crees quelque chose je ne pense pas que ce n'est que pour un an. Et également, je te l'espère pas mais personne est à l'abris, quand le bateau commence à prendre l'eau savoir le quitter à temps.
    autre conseil si vous vous montez en micro, conseil, mettez 50% de votre facture sur un compte pro pour payer les charges.
    voila c'est tout si tu veux d'autre renseignement n'hesite pas
     
Chargement...
Discussions similaires - Travailler legalement
  1. Beru
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 392
  2. Mr Pouet
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 285
  3. janodingo
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 794

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous