module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Travailler avec des fichiers MPG

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Etiwanda, 27 Octobre 2011.

  1. Etiwanda

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vais aider au montage d'un film documentaire tourné au Madagascar par un groupe de bénévoles dans le cadre d'un programme de développement rural.
    J'utilise FCP 7 et n'ai jamais travaillé avec un autre format que la HD.
    les rushes qu'on me donne sont des fichiers MPG 720 x576. J'ai essayé de les convertir à .mov et .avi avec ffmpegX mais la dimension de mon image est systématiquement déformée à 768 x 576. j'ai comme même essayé de travailler avec en espérant pouvoir lui redonner la taille PAL d'origine à l'export mais FCP n'a pas aimé et rame et plainte tout le temps. Impossible de travailler.
    Alors ma question est très simple, savez-vous quel est la meilleur façon de convertir ces fichiers en conservant un maximum de qualité (que déjà au départ est mauvaise) et en rendant le travail possible à FCP?

    Merci! :jap:
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    En SD, il n'y aurait pas trop de problème. Le souci est de passer d'un format SD bien moins défini, compressé de plus (donc perte d'information), à un format HD. Pas de miracle, la qualité est crasse... en HD. :cry2:
    Maintenant, si le film final est destiné à être mis sur DVD, tu peux tout monter en SD 720 x576. Aucune raison de ramer pour FCP. :unsure:
    Avec MPEG Streamclip, mes conversions MPEG en .mov n'ont jamais fait de souci dans FC... Aucune raison que cela ne marche pas avec ffmpegX.
    Il est possible aussi de redimensionner tes fichiers en 720 x576 avec l'onglet déformation dans animation.
    Bon courage. ;-)
     
  3. Etiwanda

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Fifi,

    J'ai fait un essai avec MPEG streamclip et ça marche mieux mais pas parfait, taille encore déformée et perte de qualité. Peux-tu me dire quels sont tes réglages de conversion stp?
     
  4. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Je ne suis pas obligatoirement de bon conseil.
    En choisissant par exemple dv comme ici, tu peux constater que tu peux choisir 16/9 ou 4/3, désentrelacer, recadrer . Dans zoom, il y a l'onglet X/Y avec lequel tu peux retrouver une image correctement proportionnée (par exemple dans le cas d'un letterbox, tu recadres en rognant en bas, et tu choisis 0,75 au lieu de 1 qui rétablit les proportions correctes d'un 16/9. Et inversement pour revenir en 4/3 tu choisis 1,33.
    Avant l'export vérifie dans aperçu le résultat à venir et corrige si nécessaire. Il faut un peu tâtonner en fonction de l'image convertie.

    Bon travail


    http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=20653&stc=1&d=1319823058
     
  5. Etiwanda

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu as été de très bon conseil ;-)
    En fait j'exportais mon image en Quick Time ce qui ne marchait pas très bien (?) en suivant ton exemple j'ai exporté en DV et le résultat est très bien. FCP ne rame plus, la lecture est fluide.
    Top! Merci! :jap:
     
  6. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    J'en suis très heureux ! ;-)
    Bon travail...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous