module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

travailler à l'étranger et rapatrier son salaire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vinze, 3 Mai 2012.

Tags:
  1. vinze

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    on me propose de monter un documentaire en Thaïlande. Sur le coup, je me dis:"bingo, fonce!". Je me pose alors la question du transfert de salaire. J'ai bien conscience que les heures travaillées ne compteront pas pour mon statut d'intermittent, mais mon interrogation tourne plus autour des impôts, des taxes éventuelles sur le dépôt de l'argent en France, sur la retraite... C'est encore tout chaud mais je vois pour l'instant 3 possibilités:
    1-J'encaisse le virement ou la liasse de bahts et basta... Je paie les charges en Thaïlande mais que devient cet argent aux yeux de l'administration française?
    2-J'encaisse sous le statut d'auto-entrepreneur. Qu'est-ce que ça apporte de plus?
    3-Je passe par une boîte de prod amie qui se prendra un petit pourcentage. Je pourrai compter les heures pour l'intermittence mais je paierai les charges salariales thaïlandes ET françaises, en plus de la commission de la prod.
    Un avis ou un conseil pour m'éclairer?
    Merci d'avance.
     
Chargement...

Partager cette page