module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

travail sur des photos

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par PatD, 16 Mars 2017.

  1. PatD

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    515
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    J'ai ds photos en NetBlanc issu de scan d'affiches en définition supérieure à 10 000 pixels.
    Quand je les met dans un bin avec link to media tout va bien mais dès que j'essaie de mettre ce media dans le lecteur il se met à mouliner puis plus rien....
    Comment faire pour travailler avec des images de grandes dimensions (zoom, déplacement, etc...)
    Merci de votre aide.
    PatD
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Essaie de réenregistrer ton image dans un autre format, par exemple en PNG. Si ça ne fonctionne pas, tente de diminuer un peu sa taille. Tu peux également utiliser l'effet Pan & Zoom qui te permet de pointer une image et de faire tous les mouvements que tu veux.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En largeur ? , c'est énorme, si c'est du 4/3, cela fait une taille de 75 millions de pixels (alors qu'une vidéo FHD fait 2 millions de pixels)
    En général les logiciels de montage vidéo n'aiment pas les images fixes de taille très supérieure à celle de la vidéo, particulièrement lorsqu'on essaye d'appliquer des effets ou des mouvement dessus.
    Il est recommandé, préalablement à l'import, de réduire les dimensions en pixels à une valeur 1,5 à 2 fois celle de la vidéo, ce qui permet encore de faire des zooms et des panoramiques, tout en conservant la qualité de l'image.

    Olivier
     
  4. PatD

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    515
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci. Je vais essayer de baisser la définition. Je trouvais cela pratique d'avoir une très haute définition pour pouvoir faire des travelling dans les images. Mais visiblement cela n'est pas possible.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Je trouvais cela pratique d'avoir une très haute définition pour pouvoir faire des travelling dans les images " . L'interet d'insérer une photo avec une def supérieure à la video dans un montage n'est pas de pouvoir faire des travellings sans problème car cette action ne modifie pas la taille des pixels ( ce sont de simples déplacements de pixels ) . L'interet , c'est de pouvoir zoomer dans l'image sans perte de qualité puisque , jusqu'à un certain point en tous cas , on ne modifie pas la taille des pixels . Le log de montage Edius ( par ex ) te donne la possibilité de voir l'aspect réel de la portion d'image insérée dans ton montage . Tu sais tout de suite que si tu zoome encore plus fort dans l'image , tu aura une dégradation . Perso , je ne dépasse pas une def horizontale de 6000 pixels ( 3X la def du Full HD ) , ce qui permet des manips sur le fichier ne demandant pas des calculs interminables .
     
Chargement...

Partager cette page