module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

travail sur bi ecran

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par videaste59, 4 Décembre 2005.

Tags:
  1. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous , je viens d'ajouter un 2eme ecran a ma station de travail ( 2 *17 pouces "), je travaille avec LE6 , pour ceux qui travaillent sous cette config , qu'elle est la disposition optimale que vous avez adopte , je n'ai pas encore trouve la dispo ideale a mon gout , attends vos avis et photos ecrans pour info
    merci
    a+
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque j'avais 2 écrans 20", j'avais mis des photos de ma config dans le forum PC & vidéo, je crois, lorsqu'on parlais de bi-écrans.

    Ma préférence était variable et adaptée à mon besoin. Je commençais par installer les fenêtres + timeline à gauche et les chutiers à droite. L'aide sortait aussi sur l'écran de droite.

    Lorsque le monrtage était compliqué, je faisais passer la timeline sur l'écran de droite, où il n'y avait plus qu'elle : ça permettait d'exploiter plus de pistes et de mieux suivre l'audio.

    Avec ma config actuelle 24" + 20", Liquid ne s'installe que sur le 24", sauf si je fais passer sa résolution en 1600 X 1200, comme sur le 20". de ce fait, je n'ai plus que l'aide sur l'écran de droite et mes chutiers windows et d'autres broutilles.

    J'espère que la version 7 améliorera ces configurations. La concurrence le fait, ainsi qu'Avid. Par exemple, Edius est très à l'aise sur deux écrans différents. Il occupe tellement bien l'espace, que j'ai l'impression d'avoir deux écrans de 24".

    Bob
     
  3. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Bob merci de ta repônse , en effet LE6 gere lui meme les fenetres et il n'est pas possible de les docker soi meme , un peut genant en bi ecran la commutte se fait par l'oeil en bas , je tripotte un peu les differentes configs pour voir , a propos j'ai cherche sur le forum les photos de config et je n'ai rien trouve, te r'appeles tu de ton post que j'y jette un oeil
    a+
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut videaste59

    Ben, il n' y a pas de configuration optimale. C' est à chacun d' optimiser son plan de travail à sa convenance. La lecture occidentale va dans la logique de la gauche vers la droite. Pour ma part je configure grace au petit oeil en bas liquide edition en fonction de mes projets.
    Actuellement je fais une bande annonce pour un spectacle et j' ai à ma gauche visionneur source et final, en dessous la fenetre pojet et sur l' ecran de droite la time line avec plus d' une dizaine de pistes ( ça prend pratiquement tout l' ecran). Mes ecrans sont en 1200*1024 et en 19 " CRT.

    Franchement, il n' y a pas trop de question à se poser;)

    @+
     
  6. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci a tout deux , je pense que j'ai fais comme vous au niveau disposition et ce sera une habitude a prendre pas desagrable d'ailleurs , l'ideal serait d'avoir comme certains softs des fenetres "dockables" la on les places ou l'on veut a sa convenance , merci encore , pour le bi ecran pour toutes les applis c'est quand meme bien pratique
    a+
     
  7. Djoun'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perdu mes fenêtres

    Moi j'ai un souci avec ma nouvelle config.

    Je viens d'acheter un 2e ècran. Mon espace de travail se met sur les 2, pas de pb, mais quand je veux changer la vue (avec le petit oeil) je perds la fenêtre avec les images (lecteur / recorder).

    Elles ne restent que dans une vue où j'ai : fenêtre du haut avec images (je retrouve plus le nom, ça doit être "qc séquences" et la timeline et sur l'écran de droite rien, si ce n'est la fenêtre des rendus. Je n'ai même pas la possibilité de mettre ma fenêtre projet.

    Aucun intérêt d'avoir un 2ème écran dans ce cas. Moi je voudrais avoir la vue avec la timeline sur les 2 écrans en bas + la fenêtre "projet" avec mes rushs sur l'écran de droite au-dessus de la TC + ma fenêtre lecteur/recorder sur l'écran de gauche au-dessu de la TC. Mais ça marche pas.

    Où sont passées mes fenêtres ?

    Je pose la question !!!

    Djoun'
     
  8. Djoun'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perdu mes fenêtres

    Moi j'ai un souci avec ma nouvelle config.

    Je viens d'acheter un 2e ècran. Mon espace de travail se met sur les 2, pas de pb, mais quand je veux changer la vue (avec le petit oeil) je perds la fenêtre avec les images (lecteur / recorder).

    Elles ne restent que dans une vue où j'ai : fenêtre du haut avec images (je retrouve plus le nom, ça doit être "qc séquences" et la timeline et sur l'écran de droite rien, si ce n'est la fenêtre des rendus. Je n'ai même pas la possibilité de mettre ma fenêtre projet.

    Aucun intérêt d'avoir un 2ème écran dans ce cas. Moi je voudrais avoir la vue avec la timeline sur les 2 écrans en bas + la fenêtre "projet" avec mes rushs sur l'écran de droite au-dessus de la TC + ma fenêtre lecteur/recorder sur l'écran de gauche au-dessu de la TC. Mais ça marche pas.

    Où sont passées mes fenêtres ?

    Je pose la question !!!

    Djoun'
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour bénéficier du bi-écran avec Liquid, il faut que les deux soient identiques ou qu'ils aient la même résolution. Sinon, Liquid se place automatiquement sur celui qui a la plus grande résolution.

    Sur les écrans plats TFT, si l'on réduit la résolution du plus grand pour que les deux aient la même, le résultat de l'extension de Liquid sur les deux est crase sur celui dont la résolution est réduite par rapport à l'optimum.

    D'autres softs (Premiere, Edius, Avid Xpress) se placent sans problème sur deux écrans de résolution différentes...

    Je me demande si la version 7 n'aurait pas résolu ce manque.

    Bob
     
  10. Djoun'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob

    Mais mon problème n'est pas tout à fait là. J'ai bien Liquid sur les 2 écrans (un 19" CRT et un 19" LCD en 1280*1024 tous les deux) mais je n'ai pas les différents modes d'affichage proposés.

    Je ne peux qu'avoir une config "classique" comme celle que j'avais en écran solo si je veux voir le visionneur source et final. Le visionneur n'apparait pas si je demande à l'oeil une autre config (où le visionneur est sensé être aussi).

    Mon visionneur peut-il être comme une fenêtre réduite ? Si oui, où la trouver ?

    Djoun'
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans ton cas que j'ai aussi pratiqué un temps avec un CRT et un TFT, ça marche bien.

    En principe, avec l'oeil, tu as accès aux options suivantes :

    1- à droite, double fénêtre + time line; à gauche chutiers, FX, etc...

    2- même chose que 1 mais droite et gauche inversées

    3- à gauche, double fenêtre + chutier; à droite time line sur tout l'écran;

    4- à gauche, double fenêtre + time line; à droite chutier + suite de la time line

    5- chutiers sur les deux écrans

    6- time line sur les deux écrans

    Tu ne devrais pas avoir d'autre option possible. Les seules onglets ajustables et étirables, hormis la time line, sont ceux de l'onglet projet contenant : Tous, Clips, FX, Bibliothèque, Média. Si tu modères ton appétit pour leur taille, tu peux organiser ton montage en classant tes clips au dessous, sur le reste de l'espace, avant de les envoyer dans l'ordre prévu sur la time line.

    Bob
     
  12. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as la possibilte d'aller dans le menu VUE et de jouer sur ce que tu veux voir afficher aussi sur l'ecran de droite et sur l'autre l'OEIL au fait es tu bien en DUAL VIEW sur ton pilote d'affichage , comme le dit Bob j'avais aussi un crt+ un lcd mais il fait etre en resolution identique actuellement je suis en 2 lcd et ca marche bien
    a+
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vidéaste59, Dual view de la carte graphique ? Non, dans Win XP, il faut opter pour bureau étendu dans affichage pour bénéficier du bi-écran.

    Bob
     
  14. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait BOB carte graphique pour le dual view et sous windows etendre le bureau ,desole si je me suis fait mal comprendre
    a+
     
  15. Djoun'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voici théoriquement et pratiquement ce que j'ai

    dans le menu Vue > Commuter la disposition j'ai les choix suivants :

    - Projet , éditeur de séquence + time line : chez moi la fenêtre projet n'apparait pas sur l'écran de droite, la TL et la double-fenêtre sont OK à gauche
    - Editeur de séquence + time line, projet : je n'ai que la fenêtre projet sur l'écran de droite, rien à gauche
    - Editeur de séquence time line, projet + time line : je n'ai pas la fenêtre éditeur de séquence, la TL est bien à sa place sur les 2 écrans, le fenêtre du projet sur celui de droite.
    - Editeur de séquence + time line, projet + timeline : je n'ai que la time line sur tout l'écran de gauche, rien à droite
    - Projet seul : ça marche ;-)
    - Time line seule : ça marche aussi... sur les 2 écrans

    J'obtiens les même résultats avec le menu de l'oeil.

    Sans dec', y'a un truc qui va pas, non ?

    Djoun'
     
Chargement...

Partager cette page