module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Travail sur 2 pc

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par domino2a, 2 Septembre 2020.

  1. domino2a

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fais un montage sur Resolve 16 (version gratuite) et j'aimerais travailler sur deux PC différents au bureau et à la maison.
    Il faut exporter un fichier .DRP, c'est bien ça ?

    merci
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    TRAVAILLER SUR PLUSIEURS PC AVEC RESOLVE

    A priori, vous n’êtes pas dans une configuration avec plusieurs PC en réseau , Resolve en mode réseau , sinon vous ne poseriez pas la question

    S’il s’agit d’un Pc Portable et d’un PC tour ; le plus simple est d’utiliser le PC portable qui reçoit les rush pour faire le ménage, supprimer les rush inutilisables . On n’a pas besoin que Resolve soit installé sur le portable.

    S’il s’agit de faire des aller et retour entre les 2 PC , c’est compliqué.
    Blackmagic a ajouté de nouveaux moyens sans supprimer les anciens.
    Il faut vous entrainer sur des fichiers tests.
    J’ai essayé, ce qui fonctionne pour moi de façon sure est lourd, et prend de la place.
    Travail sur le PC1 : archivage du projet sur un disque externe USB sous la forme Projet-mois-jour-heure ( à priori avec les fichiers de travail )
    Sur le PC2 : dans la page des projets de Resolve Clic droit sur une zone vierge : Restaurer l’archive du projet
    Si le projet est lourd : copier le dossier .DRA sur un SSD avant de le restaurer .
    Travailler sur le projet et archiver la sauvegarde dans un nouveau Fichier . DRA projet-date-heure

    C’est chronophage , prend de la place mais me semble une façon sure de ne par perdre les modifications .
    L’idéal est de ne pas en avoir besoin
    Cordialement
     
  3. domino2a

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci, j'ai choisi la solution la plus lourde. Je ne travaille pas sur un énorme projet...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous