module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

travail en reseau avec liquid 6

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ovaal, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    + VPN (je l'oublie toujours)

tu as quoi en ce moment comme routeur, phil ?

tu veux que je t'en installe un ?

la différence est très flagrante entre un routeur/firewall et IPCOP.

++

SteF

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca va, j'ai ce qu'il faut de ce cote là

3. dlandelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, mais le MTBF d'un ancien PC est rarement comparable à un routeur/firewall hardware.

Les hacker ont beaucoup de mal à reprogrammer la flash ou la ROM à l'intérieur du boitier :) Par contre un PC sous Linux (infiniment meilleur que windows) n'est pas sans failles.

J'ai été longtemps séduit par le recyclage d'anciens PC, mais j'en suis revenu (MTBF, utilisation de KVM obligatoire, consommation électrique, pollution sonore, volume, mise à jour, maintenance quasi impossible, etc.).

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben voilà, moi je viens de finir mes premiers tests de travail en réseau entre un Liquid Edition et un Liquid chrome et je peux simplement dire que ca marche très bien via mon réseau et mon nas. Et les postes peuvent etre en internet aussi. Je numérise sur une station, je monte sur une autre, je finalise sur une troisième. Bref, une gestion workflow pas trop chère

5. dlandelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très intéressant. Le multicam est-il aussi fluide via réseau qu'en local ? (avec un petit switch gigabit pas cher).

En fait je rêve un peu de commencer à éditer pendant la numérisation (en générant des clips contigus au niveau de la numérisation, vieille ruse utilisée dans pas mal de serveurs vidéos).

A+

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon installation comporte :
    - 1 Liquid Silver
    - 2 Liquid Edition
    - 1 Liquid chrome

Le Silver n'est pas très adapté au travail en réseau car la base informatique comporte des goulets (je peux lire depuis le nas mais la numérisation se solde par un échec sur des plans longs). Je l'utilise plus en station autonome pour certains boulots mais comme c'est une machine fiable que je connais parfaitement, je la garde.

Le vrai travail en réseau se fait sur les Liquid Edition et Liquid Chrome. Utilisant le plus souvent des formats broadcast et plus particulièrement le béta numérique, c'est le chrome qui numérise car il est doté des interfaces nécessaires (SDI, aes). Le stockage se fait sur le NAS. Ensuite, les plans sont accessibles sur les postes Edition. A l'inverse, le travail monté sur Edition repart sur le chrome pour la finalisation. Le poste chrome est en effet configuré pour apporter le max de confort aux usagers : moniteur broadcast SonyBVM14 fs5e SDI, système d'écoute 5.1 Gkf, vidéoprojecteur NEC 2200 lumens et la encore, ca me permet de mastériser sur des scopes dignes de ce nom. Une photo de la salle est visible sur mon site

Concernant la fluidité : dans la mesure ou je numérise en 50 mbps en mpeg 2 Iframe, ca fait du monde dans les tuyaux. La lecture en 3 flux se passe bien par contre, en 4 j'ai quelques saccades sur le multicam. Ceci ne m'empeche pas de bosser, tout dépend de la méthode utilisée. Je viens de finir le montage d'une captation avec 3 X 4 enregistrement (1 PGM et 3 divergés) soit 21 cam, et les saccades ne nous ont pas posés de problème dans la mesure ou la fonction multicam nous servait plus à choisir l'axe le plus adapté avec montage sur la time line au fur et à mesure. Comme sur la time line, il n'y a plus qu'un flux, ca roule ensuite.
    A noter aussi que les machines chrome et Edition sont des XW 8200 avec 2 gigas de ram

Maintenant, concernant le nas et le réseau : le choix du switch est important tout de même ainsi que le paramétrage de la carte réseau. Le choix du NAS aussi. J'ai passé un peu de temps pour régler tout çà et il me reste encore quelques points à affiner avec les importateurs des matériels pour que ca soit top moumoute.

@ plus

7. dlandelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 50mbps c'est très au dessus de mon objectif (15 avec un GOP genre DVD). D'un autre côté, ce GOP peut demander le décodage de plusieurs images...

OK. On peut par exemple derusher en play avec le son, et dans ce cas, cela ne devrait pas gratter du tout :) Et si ça gratte un peu en jog/shuttle, c'est quand même pas la mort !

21 cams ? c'est une prod pharaonique :lol:

C'est ce qui est recommandé pour Liquid. Elles sont très silencieuses vu la puissance, mais je leur ferais un petit reproche pour la ventilation en extraction qui favorise l'entrée des poussières et fumées par tous les trous. C'est peut-être mieux avec le "fan kit" mais j'ai pas vérifié.

Merci pour toutes ces infos.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page