module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Travail en hd

Discussion dans 'Magix' créé par visker65, 29 Mars 2007.

  1. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    Je souhaite acquérir un camescope full HD.
    Y a t'il des pb particulier lors du montage avec VDL 2007+.
    Je l'utilise actuellement et suis ravi mais en DV.
    J'utilise un P4 3 Ghz 2048 Mo de ram avec un disque SATA 120 Go dedié au montage et une carte video radeon 9600 XT. Cette config sera t'elle suffisante pour ne pas avoir un défilement du film saccadé.
    Merci beaucoup pour ce forum
    A plus
    :bravo:
     
  2. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "visker65",

    J'ai une config un tout petit peu plus faible que la tienne (PIV 2,8 1Go de RAM ATI 9600 XT) 2 DD SATA de 160 Go en raid.
    Si tu dois manipuler du full HD (fichier m2t), ça va ramer comme le DV à ses débuts sur un PII et sous Win 98.
    Après avoir fait quelques essais j'ai renoncé (pour le moment) d'investir dans un cam HD.
    En septembre je visais le HC1 de SONY.

    Il faut viser une config plutôt musclée : dual core ou bi-proce avec le max de RAM (4 Go sous XP).
    Pour plus d'infos tu peux lire les posts dans la rubrique HD de ce même forum.

    Tu peux également monter tes films HD en downconversion mais c'est un peu dommage, mais au fond pourquoi pas car si au final c'est pour graver un DVD, la sortie sera en PAL 720 x 576.

    @+
    DéDé
     
  3. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Ok tu me fais réflechir, mais mon camescope numérique digital 8 (sony TRV 620 E) commence à dater et je me laisserai bien tenter par le FX7 tri CMOS
    Voila, merci pour ta réponse
    A plus
    Claude de visker dans le 65
     
  4. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut,

    Perso je monte du HDV avec VDL 2007+ et c'est plutôt agréable (P4 3.4 Ghz, 2Go Ram).
    Les routines de gestion du mpeg gagneraient à être optimisées comme sur le petit womble, mais ça fonctionne déja pas trop mal.
    Donc, je pense que ta config sera suffisante même si on envisage tous, dès qu'on parle HDV a investir dans un PC plus puissant.
     
  5. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ??? que veux tu dire par "comme sur le petit womble" ?
     
  6. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

    @ -> baloub,
    Fais-tu les captures HDV avec VDL 2007 ?
    Sur le plan perso j'ai fais des essais avec un HC1 et capture impossible : cam non reconnu en firewire.
    OK si signal en downconversion.
    Pour les fichiers en natif m2t, OK sous VDL 2006 et 2007 mais bonjour la manip des scènes : sur ma config ça rame trop.

    @ -> visker65
    J'ai également un TRV620E depuis plus de 5 ans.
    Si je pouvais investir plus de 3000 € dans un cam HD en tri-CCD, je partirai plutôt vers le HDR-FX1 que sur le HDR-FX7. Sur ce modèle la partie son est fortement critiquée sur de nombreux forums.
    A voir car la différence de prix entre les 2 modèles est d'environ 600 € (20% de l'investissement).
    L'idéal serait de faire des essais.
    Pour le prix, je pense qu'il y a matière à négocier des petites périodes de prêt avec le vendeur.

    Au sujet de "womble", je suppose que l'ami "baloub" fait allusion "Womble Multimedia" et à son logiciel "MPEG Video Wizard DVD".


    @+
    DéDé
     
  7. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Je pense à Mpeg video Wizard de womble.
    Pour moi, ce soft est (de loins) celui qui s'en tire le mieux avec de la HD en MPEG2.
    Magix est nettement moins performant dans la mesure où il est plus irrégulier. Avec certains flux la lecture se fera nickel et sans saccade (même en plein écran), sur d'autre ça ce met rapidement à saccader.
    Une solution que j'avais trouvé était de demultiplexer le mpeg2 en 2 flux audio et vidéo bien séparés. Là le comportement devient constant et assez performant.

    D'un autre coté le womble est très limité en possibilité (une seule piste vidéo) et se prête mal à un montage un peu dense.
     
  8. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bizarre, j'ai aussi une HC1 et l'acquisition ne pose pas de problème.
    On est plusieurs sur le forum à utiliser ce soft avec du HDV (caraibe avec une FX1 par ex) et l'acquisition ne semble pas être problèmatique.
    Peut être un problème lié au driver microsoft ?

    C'est ce que je dis à visker65, certains flux multipléxés sont très mal gérés, d'autres bien mieux.
    Si tu as le courage de faire un essais :
    Prend un flux MPEG2 HD du genre m2t et démux le avec pvastrumento (freeware).
    Attention : dans ce soft il faut absolument décocher toutes les "corrections" audio et vidéo dans tous les onglets : elles font plus de mal que de bien.
    Tu vas récupérer une vidéo pure au format m2v (ou mpv) et une audio au format mp2 (ou mpa).
    Dans Magix tu décoches l'option "Extraire son des vidéos" (important car sinon magix tentera d'extraire du son du m2v ce qui peut conduire au plantage) et tu importes le m2v et le mp2.

    Tout a fait, mais sans l'option DVD, juste MPEG Video Wizard
     
  9. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisitions hdv avec magix2007+

    je confirme ce qui est dit plus haut , l'acquisition depuis HC1 et surtout le retour vers caméra du fameux "master" c'est le top , c'est d'ailleurs ce qui me l'a fait acheté en septembre dernier ; le retour un brin alambiqué mais j'ai découvert hier que lors de la compil il génère un fichier mpg HDV en plus du retour caméra , ce qui représente un gain de temps car le master sur bande DV reste au cas ou ,et le fichier sur DD pour diffusion.
    ;)
     
  10. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

    Merci pour le retour de vos propres expéreinces.
    Le Pb est que je n'ai pas de cam en HDV !
    Les tests avaient été réalisés avec un SONY HC1 en prêt pour un WE.

    @+
    DéDé
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous