module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Travail dans les montages

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par kloi, 13 Juin 2017.

  1. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Bien que je me sois habituée à Encore, et que ce soit agréable de voir un DVD vidéo se réaliser (navigation...), je rencontre encore des difficultés.

    1) Je n'arrive pas à placer un clip vidéo à l'endroit voulu. Il est en mpeg2, indépendant de la vidéo et est le dernier clip audio du montage. Je veux le placer à 45'20, que ce soit avec la souris ou via les propriétés, mais il se place au plus près à 45'22.

    Je profite pour obtenir des assurances sur les 2 points suivants quitte à risquer des questions bêtes.
    2) pour savoir : dans Adobe Encore, il ne peut pas y avoir de vide entre les clips vidéos comme dans un logiciel de montage, ils sont nécessairement jointifs, n'est-ce pas ?

    3) il y a 2 pistes audio (2 langues) mais certains montages n'ont pas d'audio. Cela ne posera pas problème lors de la lecture de listes ? Ou faut-il pour que le lecteur de dvd continue à lire la piste sélectionnée qu'il ait quelque chose à y lire ?
    J'ai l'impression qu'il n'y a pas de pb mais j'ai le souvenir d'avoir lu qq chose à ce sujet, peut-être en anglais, sans arriver à bien comprendre.

    merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normal : un montage ou un chapitre ne peut commencer que sur une frontière de Gop (éventuellement rajouter des images noires avant ou après)
    Normalement, s'il y a une piste vidéo, ça ne devrait pas poser de problème.

    Olivier
     
  3. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Encore merci,
    Là je suis en "pays étranger".
    Je retiens cette règle que j'aimerais bien mieux comprendre.
    En l'occurrence, la situation est la suivante : 1 clip vidéo associé à 2 clips audio non jointifs. Et c'est le second que je n'arrive pas à placer.
    Est-ce à dire que le clip audio doit être aligné sur une frontière de Gop du clip vidéo ? or l'endroit d'insertion voulu ne correspond pas nécessairement à une frontière de Gop du clip vidéo...
     
    #3 kloi, 14 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 14 Juin 2017
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Si je comprends bien, vous avez un clip vidéo muet disons de 2 minutes et le son c'est 2 audio de chacun 1 minute que vous voulez mettre bout à bout
    Pourquoi ne pas faire cette jonction sur un logiciel de montage, de préférence vidéo, et de n'exporter que le son en wav, il serait de la bonne longueur et synchrone avec la vidéo.
     
  5. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour ce message.
    Pour rendre les choses plus claires si nécessaire : Je me rends compte que mon dernier message qui faisait référence à la première partie du message de ogt ne s'est pas affiché comme je voulais, c'est-à-dire avec la citation :
    Autrement,
    Evidemment, je me suis dit qu'avec ce pb de placement et de Gop, il valait mieux m'arranger pour avoir des clips vidéo et audio commençant au même moment dans le logiciel de montage.
    Cependant je voudrais aussi mieux comprendre ce qui se passe avec les Gop d'où ma question.

    merci

    PS: juste une précision, les 2 audio ne sont pas jointifs, mais ça ne change rien au fond du pb.
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    J'ai fait de nombreux DVD et BR avec Encore et je ne me suis jamais pris la tête avec les GOP. J'ai toujours fait image et son de la même longueur, ce qui est bien plus simple. Utilisation de liste de lecture. Et tout cela en bilingue avec menu et retour au premier menu après quelques minutes.
    Ce logiciel permet beaucoup de choses.
     
  7. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    OK, autant faire le plus simple possible ! et tant mieux si je n'ai pas à m'intéresser aux GOP.
    merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page