module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Trapcode form: explosion de texte en particules, et reformation d'un texte.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Upsilone, 8 Avril 2015.

Tags:
  1. Upsilone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Je cherche à réaliser une animation sur AE avec le plug-in Form de Trapcode. En gros, j'ai un texte de base, que je fais exploser en particules. J'aimerais que ces mêmes particules qui se dispersent sur l'écran (qui à la base était donc un texte) se REFORMENT au bout de quelques secondes, pour recréer un texte.

    J'ai déjà créé la première explosion de particules, et je sais créer un nuage de particules qui forment un texte petit à petit.

    Mais là, il s'agirait d'avoir un premier texte (ou un fichier .PNG peu importe), et en gros sur la même explosion de particules caser deux textes.

    Je vois pas comment c'est possible de faire ça, en fait le problème vient certainement du calque auquel on associe la base sur Form (Dans "base form"), à ma connaissance on ne peut en sélectionner qu'un (en faisant correspondre la base pour le texte 1, je ne peux donc pas ensuite sélectionner un autre texte pour finir l'animation... si?)

    J'ai songé à dupliquer mais je pense pas que ça réglerait le problème? Le problème vient surtout du fait que je veux utiliser les particules "de sortie" d'un premier text, pour en créer un autre juste après, tout se joue en 10 secondes à tout casser.

    Merci d'avance, j'espère avoir été clair.
     
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si tu précomposes ton texte qui te sert à découper Form (Form étant appliqué sur un solide indépendant) et que dans la précomposition tu fais une transition vers ton deuxième texte ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page