module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transporter un signal vidéo d'Ethernet vers RCA ou s-Vidéo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mister Paul, 18 Juillet 2008.

Tags:
  1. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    je souhaite filmer un événement avec des cameras sur IP (caméras de surveillance en fait).

    Pour pouvoir récupérer le signal vidéo des cameras IP (c'est du MPEG4), j'aurais besoin de le passer du câble Ethernet d'origine vers une prise RCA (cinch) ou S-Video.

    C'est possible ça ? :perplexe:

    Merci pour l'info
    Paul
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pourquoi faire ? si c'est deja dans un format informatique, suffit de l'enregistrer directement sur le disque dur d'un PC.
     
  3. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est pour rentrer dans ça : Pinnacle Analog to Digital converter.
    C'est pour du Live. Pas pour de la Video On Demand…


    Maintenant c'est vrai que je cherche aussi un moyen de monter en direct (même en simple cut, pas de fondus) mes 4 caméras IP. Et je n'ai aucune idée pour y arriver : je n'ai jamais utilisé ce type de caméra ou de signal...
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est bien ce que je dis, pourquoi vouloir convertir un flux mp4 en video analogique, si c'est pour le reconvertir en DV ensuite (et pourquoi pas en mp4 si c'est pour du streaming !).
     
  5. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ;-)

    Ben au final il faudra quand même que je fasse rentrer ce signal MPEG4 dans Flash Media Encoder (je diffuse par un serveur de streaming Flash). Il sera donc transformé en VP6 ou en H264 au final (le Mpeg-4 simple profile des IP cameras ne serait pas compatible…).

    Mais oui, c'est vrai que j'ai des chaînons manquants dans mon histoire…
    - comment monter ces IP caméras
    - comment faire rentrer le signal dans Flash Media Encoder

    Si tu as des infos : :jap:
     
  6. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    snif… personne… :help:
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    C'est tellement zarbi et mal foutu ton truc, que personne sauf si il est oblige voudrait faire ca.
    perso je me demerderais pour avoir l'image sur un PC, capturer le stream ou directement ou faire une capture d'ecran et la reinjecter dans ton encoder.
    avec un peu de bol, l'application qui affiche le video te permet de basculer d'une cam a l'autre, sinon c'est mal parti...
    je me rappelle d'un driver qui pemettait de transformer un partie de l'ecran en webcam.
    ca permettait de capturer ce qui se passe sur l'ecran et de le reinjecter sur n'importe quelle appli qui accepte une webcam en entree
     
Chargement...

Partager cette page