module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transparence delicate a accomplir

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by luc_iman, Jul 20, 2003.

Tags:
  1. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous, bonjour Luc_iman
    Voiçi beaucoup plus simple et moins risqué que les virtuels.
    Mais il faut que tu comprennes que mon petit pois à moi il lui faut le temps de "germer", et tu devrais mettre un peu d'"engrais" au tien( engrais naturel ,cela va de soi).:lol:
    Donc tu ouvres un titre de Premiere 6.5>clic droit dans le titre>logo-tu mets ta photo-elle se trouve plein cadre -tu la réduis et tu la positionnes ou il faut>enregistrer>Ok
    Kif kif pour sa soeur.
    Ensuite Vidéo de fond en 1A, titre1 en V2,titre 2 en V3
    V2,V3>transparence>alpha
    V2,V3>trajectoires>il n'y a pas à zoommer du début à la fin tu reste à 100% (à moins que tu veuille changer ton grandissement)enfin bref avec les trajectoires tu sais alors tu te dé......... ( débrouilles)..:lol:
    Tu vois c'est nettement plus simple et plus sûr!!!!et plus rapide
    Voila en attendant d'autres propositions
    A+
    Noël:) :approb:

#16 NoëlNONO, Jul 22, 2003
    Last edited: Jul 22, 2003
  2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah voila une proposition qu'elle est bonne !

Meme si elle ne marche pas avec moi.

Chaque photo m'autorise individuellement une transprence alpha mais quand je les superpose, tout est noir. Je dis bien TOUT.

Alors, docteur ? c'est grave.

3. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je viens de reprendre la manip afin de vérifier.
    Tu as bien fait Nouveau>titre>clic Droit>Logo>insérer logo> et la tu importes la BMP qui te convient>tu la réduis en déplaçant une poignée d'angle et en maintenant Maj
    Il n'y a aucun probléme les deux photos suivent les trajectoires imposées.
    Aprés en avoir arrété une à moitié sans zoomer et mis ces mêmes valeurs jusqu'a la fin, jai augmenté le zoom de fin de la 2eme et ainsi l'une recouvre l'autre, ou s'agrandit autour selon l'ordre ou tu les as plaçées( en 2 et 3 ou 3 et 2).
    Si tu n'as rien sur la piste 1A( qui correspond alors à une vidéo noire) tu auras bien évidemment un fond noir.
    Je ne peux t'en dire plus, sinon que si tu n'y arrives pas tu as un probléme dans ton matériel.!!!!
    A+

4. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WOW, j'aimes pas la derniere phrase !

1 - Je n'ai pas inclus un BMP (car il ne gere pas l'alpha si je me souviens bien aussi j'ai opte pour le tga car Premiere ne voulait pas de type photoshop pour le logo.

2 - Je n'ai pas reduit, car quand j'importe le logo, la photo faisant 720 par 576, elle occupe toute la hauteur mais pas la largeur car il semble que premiere ajuste sa fenetre en 768 (voir en bas a droite de la fenetre tire - transformation) Je suis donc oblige de l'etirer pour qu'elle fasse la largeur normale. Ma photo est noire avec un petit rectangle au milieu.

3 - J'ai bien une video en 1A et la transparence fonctionne avec une seule photo. Des que j'en superpose 2, tout est noir.

4 - Pas utilise le zoom (car l'ajustement ne me semble pas necessaire pour le test.

5 - dis moi qu'il y a une autre solution que le probleme de matos :)

5. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous, bonjour Luc_iman
    Suite à ta discussion (qui m'a donnée l'idée)c'est exactement ce que je fais comme présentation dans un montage de mariage.
    Je pense qu'il ne faut pas mélanger 2 problémes
    1 Le traitement des images en import et export Photoshop et Premiere.
    A ce sujet voiçi une discussion laborieuse ou tu trouveras je pense pas mal d'explications
    Adobe Premiere <forumdisplay.php?s=&forumid=41> > Export vers Photoshop/retouche + Réimport dans Première?
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=13652
    2 la question que tu poses.
    Voiçi donc exactement ce que j'ai fait
    J'ai extrait de ma vidéo 2 images des portraits des mariés que j'ai enregistré en BMP( sans me casser la tête).
    Il à fallut que je les recadre sous photoshop pour n'avoir que la tête,et je les ai resauvegardées en BMP( mais prends donc les images entiéres au départ pour te simplifier).
    En piste 4 la 1ere BMP(logo inséré dans un titre vierge Premiere, donc sur fond ALPHA)
    En piste 3 la 2ere BMP(logo inséré dans un titre vierge Premiere, donc sur fond ALPHA)
    En piste 2 le titre réalisé avec le titreur de premiere 6.5, donc sur fond ALPHA)
    En piste 1A, j'ai mis un fond coloré, mais j'ai préféré cela à une vidéo(qui marche sans problémes)
    Piste 4>transparence>alpha ( s'affiche immédiatement donc il n'y a qu'a faire OK
    Piste 3 idem
    Piste 2 c'est le titre en ALPHA aussi.
    Piste 4>trajectoires> à 0% -40,0, zoom =0 départ à Gauche,à 50% X ,Y,zoom=100 arret à michemin avant le centre, à100% -20,0, zoom=100, à 100% -20,0,zoom=100 (l'image est restée de la moitié à la fin sans bouger)
    Piste 3>trajectoires> à 0% 40,0, zoom =0 départ à Droite,à 50% X ,Y,zoom=100 arret à michemin avant le centre,à100% 20,0, zoom=100, à 100% 20,0,zoom=100 (l'image est restée de la moitié à la fin sans bouger)
    , et vient se positionner à côté de la 1ere BMP.
    Donc mon titre apparait progressivement (fondu à l'ouverture)sur un fond coloré,et les 2 portraits partent à zoom 0 de gauche et de droite pour venir se positionner côte à côte à zoom 100% et rester ainsi jusqu'à la fin.
    A+
    Noël :) :approb:

Attached Files:

6. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est super tout cela Nono, et ca marche super bien !

Mais je n'ai pas de probleme de transparence avec les photos.

C'est uniquement lorsque ces photos doivent servir de cache pour n'afficher qu'une partie d'une video.

Bref le resultat doir utiliser 2 photos avec un masque et 3 videos.

Cela a tres bien fonctionne avec le systeme d'element virtuel mais pas dans l'autre cas.

Je t'ai envoye un mail te demandant de m'envoye le projet pour que je le teste chez moi.

7. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le cas No 2 propose a la seconde ligne de la photo de debut de discussion, voila 3 methode qui me donnent ce resultat.

Toutes ont necessite l'utilisation d'element virtuel.

Si vous voyez une autre methode qui m'en dispenserai, merci de bien vouloir la mettre.

Attached Files:

8. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Luc_iman as tu reçu mon courrier???
    A+

Loading...