module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transmission Audio/Vidéo sans fil

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Canard, 2 Mars 2003.

Tags:
  1. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Troubadour, j'ai été amené de nombreuses fois à effectuer des vidéoprojections dans des salles où tout câblage était problématique et à une époque où les liaisons vidéo HF courte portée n'était pas courantes car très réglementées, pour ne pas dire interdites. J'ai donc utilisé des liaisons à diodes laser infrarouge qui, émettant en dehors du spectre des radiofréquences réglementées, me laissaient ainsi toute liberté de transmission.
    C'est d'ailleurs le même principe qui est utilisé par Sony pour la liaison infrarouge entre des caméscopes et des téléviseurs de leur marque (Système Super Laser link). La différence avec Sony, c'est que la puissance de la diode laser que j'utilisais était plus importante et les optiques plus directives. Que la liaison soit de 20 mètres ou de 500 mètres, ce système marchait à la perfection.
    Ce n'est peut-être pas la solution idéale dans ton cas, mais elle a l'avantage d'être difficilement perturbable tant qu'un obstacle opaque ne s'interpose pas dans le faisceau.
    Je n'ai posté l'info que pour t'indiquer une autre voie possible.
    :)

2. droopyy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    " ici tu as du 900Mhz
    http://www.microcameras.com/video_transmitters.htm

j'ai commande chez eux les modules 2.4Ghz.

Le 900 c'est la frequence des portables GSM, c'est donc un peu risque.
    tu dois meme trouver en 450 Mhz , la ce serait encore mieux .
    ici
    http://www.videocommtech.com/index.p...talogue_level1
    il font toutes les frequences, du UHF a 5 GHz

"

Merci pour toutes ces précisions, mais au niveau du branchement electrique il reste un fil à la patte ??? ou possibilité d'avoir des accus ?? pour les transmetteurs surtout parce que j'ai besoin de bouger avec la cam.

Merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page