module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] transmettre un flux vidéo pour une TV sur environ 40m ?

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Mimi1er, 7 Août 2011.

  1. Mimi1er

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    un ami organise une manifestation sportive avec notamment un écran géant et une petite production locale d image pour alimenter cet écran géant. Il souhaiterait récupérer le flux vidéo à la sortie du car vidéo pour le diffuser sur un écran plat LG (42LE4500) dans une tente située à environ 40m du car vidéo. Il se réveille un peu tard pour que la société chargée de cette partie s en charge.
    Il faut donc trouver de son côté une soluce dans la semaine !

    À priori côté car, il a pas mal de possibilités côté connectique. Côté tv également... mais quel serait la solution la plus fiable et la moins onéreuse ?

    Merci d avance pour vos avis !!!!
     
  2. tcho77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un câble sdi, tu peux aller jusqu'à 100 mètres avec des câbles certifié, et une 50 ène avec un "normal", de toute façon tu verras tout de suite si le signal passe... sinon en composite
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Le cable SDI n'existe pas, c'est du coax, dans lequel on peut faire circuler du composite, du RVB (3 cables) du SDI voire du HD-SDI.


    Comme écran géant, on fait mieux ! :D

    Coté connectique, a part les entrées HDMI, composantes et composite point de SDI donc passage par un convertisseur SDI/HDMI.

    Si le car sort en HD, ce sera du HD-SDI donc, si tu veux garder la qualité HD, cable certifié HD-SDI et convertisseur HD-SDI/HDMI.

    L'audio est embédé dans le SDI et le HD-SDI.

    Sinon, solution basique (pour un 42'' ca passe) un coax composite + cable audio 2 paire.
    Attention, la sortie audio du car sera en symétrique, prévoir un désymétriseur (transfo) pour entrer sur le téléviseur.


    +A
     
  4. mix effect

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Truc bête....n'oublie pas les "raccords" BNC-RCA pour la solution composite...

    sans indiscrétion c'est quoi comme manifestation sportive?

    M/E
     
  5. Mimi1er

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses !
    Bon finalement, j'avais attaqué avant vos réponses. J'ai acheté 200 m de cables coaxial 75 ohms (atténuation sur 100m = 17dB) en bobine de 50 m.

    J'avais besoin de faire 4 rallonges de 50m et pour 1 jour d'utiliser 1 rallonge de 100m.

    J'ai soudé (tant bien que mal car la masse du coax n'est pas vraiment soudable....) sur les fiches RCA male.
    J'ai récupéré des adaptateurs BNC-RCA pour me connecter au cul du camion.

    Et j'ai testé 100m sans souci. Faudra qu'à l'occas je plug 150 et 200m voir si le signal composite se dégrade.

    Mais sur 100m, nikel chrome.

    Bon, je devais trouver une solution au cas ou le car de prod ne pourrait pas tirer les rallonges (on n'arrivait pas à joindre notre sous-traitant)... Mais au final, c'est le car de prod de la SRF (Suisse) qui officie notamment sur le Tour de Suisse donc aucun souci, on utilisera leurs cables directement.

    j'avais besoin que de transporter le signal vidéo.

    Merci en tout cas pour vos réponses !

    Pour infos, il s'agit des mondiaux de course d'orientation qui se déroulent cette semaine sur Chambéry. Vous êtes tous invités ;)
    Nouvelles
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il valait mieux faire l'inverse, monter des BNC aux bouts du cable et utiliser des adaptateurs BNC/RCA.
    Il n'est pas trop tard pour rectifier.


    +A
     
  7. mix effect

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Ha ben c'est bien ce que je pensais... un écran géant....une tente....une si bonne organisation...en cette période....

    C'est sûr la soudure c'est un métier et ça n'est pas donné à tout le monde....

    Dommage que pour une compétition mondiale qui n'arrive que ponctuellement et rarement en France on en soit réduit à souder des RCA sur du coax sur les conseil d'un forum. ça va sans doute avec l'air du temps. La démocratisation de la vidéo donne l'impression que n'importe quel pékin moyen peut faire de la vidéo broadcast mais c'est et ça reste un métier... Heureusement qu'il ne s'agissait pas de transmettre le signal en HF.... là on aurait été mal!ooo

    Bon si non puisque je vois qu'on est entre professionnels:D... l'USP est bien arrivé et rassure toi tu n'aura pas à faire de soudure pour l'utiliser ;-)

    Bon courage à Nicolas, Jean-Daniel et SURTOUT à tous les bénévoles qui bossent dur dans de dures conditions!

    M/E
     
    #7 mix effect, 15 Août 2011
    Dernière édition: 16 Août 2011
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous