module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Transmetteur Vidéo sans fil

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par Thathanka, 16 Octobre 2016.

Tags:
  1. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour,

    Ce type de transmetteur permet-il de raccorder une caméra (sortie HDMI) et un moniteur (entrée HDMI) sans fil ?

    Optoma WHD200

    ou autre modèle que vous pouvez me recommander.

    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca depend du prix. ce genre de matos tape en general entre 200-300 euros .
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Oui, c'est ça : 200 € sur AMAZON.
    Mais je voudrais être sur que ça fonctionne entre ma caméra et un moniteur de contrôle en régie.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    en general ca marche plutot bien, mais comme toute liaison sans fil ca peut etre la lotterie en fonction de l'environment,
    la distance, l'installation.
    en general ceux qui se plaigne que ca marche pas bien , font tout ce qu'il faut pour ca.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'utilise le Nyrius Aries Prime 10m l'émetteur est fourni avec un raccord HDMI à 90°, pour l'alimenter il suffit d'une batterie de recharge téléphone.
    Portée 10 m en champ libre, ce qui convient bien en tournage. De plus le son transite par la liaison. Le récepteur est fourni avec une alim secteur mais là aussi on peut utilisé une batterie de recharge. Leur prix est modeste et il y en a qui tienne très bien la charge.
    Le système convient également pour un ordinateur vers un vidéo projecteur, par exemple.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  7. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    OK les gars, mais est-ce que quelqu'un a essayé avec une caméra vidéo en source, ou qui peut donner un lien d'un essai ou tuto sur ce type de transmetteur. Je ne voudrais pas me rater. Merci
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'ai le modèle que j'ai décris au post 5, il ne faut pas en attendre une liaison broadcast (pas à ce prix), perso je m'en sers pour savoir ce qui se passe au cadre quand je fais le son si je ne suis pas en vue directe du plateau.
    Pour un vrai contrôle il faut un moniteur broadcast en SDI ou avec une liaison HF bien plus cher.
    Pour le tuto, c'est inutile, on ne peut pas faire plus simple. Reste à avoir les adaptateurs HDMI de la caméra vers l'émetteur.
     
  9. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Merci de ton retour, Par contre c'est pas le même prix !!! 500 € sur AMAZON vs 200 € pour OPTOMA ... Qu'en penses-tu : que vaut l'OPTOMA sur le plan technique ?

    J'ai effectivement une sortie HDMI sur la caméra. D'ailleurs ça marche très bien avec un câble HDMI.

    Par contre mon usage serait lorsque je tourne en caméra portée soit sur stabilisateur RIG soit au Steadicam (veste + bras), donc je ne peux pas avoir "un fil à la patte" ...
     
    #9 Thathanka, 17 Octobre 2016
    Dernière édition: 17 Octobre 2016
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    perso j'ai le nyrius pro et ca marche super avec camera. en mobile.
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'ai un collègue qui a un aussi un Nyrius pro et qui s'en sert comme caméra HF (2 unités)
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    sinon c'est très simple de s'en fabriquer un c'est pas pire que les liaisons vidéo pour
    drone
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    je suis en train d'essayer le NDI, et ca marche plutot bien.
    on va commencer a trouver des convertisseurs video vers NDI et on pourra passer tout ca sur du reseau standard (wifi ou pas).
    Pour l'instant j'utilise un iphone 5C en mode camera wifi (avec l'application NDIcam) et une tablette windows en mode moniteur (avec l'utilitaire gratuit
    de Sierra).
    ma table de mix VMIX sur un pc portable gere tout ca (sortie sur la tablette, entree de l'iphone et/ou de l'ipad).
    par la meme connection NDI j'envoie aussi la sortie de la table de mix sur un autre PC en VMIX (la sortie de VMIX1 est vue comme une camera sur VMIX2) ce qui perment d'avoir un pc qui fait le streaming ou en mode backup par exemple. Les possibilites sont infinies vu qu'on peut faire les config que l'on veut sans ajouter de cartes d'acquisition.
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    NID : Le numéro de désignation d'installation (NDI) correspond, en télécommunications, au numéro principal (tête de ligne) d'une installation téléphonique privée?
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    voui mais la on parle de NDI Network Device Interface
     
Chargement...

Partager cette page