module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] transmetteur HF SD

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par benoitm, 24 Août 2012.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'ai ai une, mais je l'utilise qu'en 12V, et je crois bien que le 5V a grille.
    faudrait que je le repare....
    j'ai une ceinture 24V que j'utilise avec des convertisseurs 12 et 5V, ca devrait faire l'affaire.
    comme d'hab, c'est pas l'electronique qui pese, mais les batteries. C'est pour ca que je les mets a la ceinture, parce quand tu fais un concert de 2 heures, avec les batteries de la cam , les batteries du moniteur, les batteries de la lampe, les batteries de l'emetteur video , ca te fait 3000 cables et 3kg de batteries, pas top et avec un peu de chance il y en a toujours une qui lache avant les autres.
    et puis evidemment, chaque batterie a une tensio differente et un chargeur different...

    avec ca , t'es tranquille
    PSB Series Technical Data
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en attendant voila l'interieur de l'emetteur
    [​IMG]

    on voit bien les deux antennes (pas 4 ou 6 comme le dit le gars de Paralinx) en bout de circuit. Et plus interessant, les 2 prises (mmcx, ipex , u-FL ???)qui semblent etre la pour des antennes exterieurs.
    On doit donc pouvoir booster le truc en ajoutant les bonnes antennes.
    je pense qu'il suffit de commander 2 antennes wifi 5Ghz avec connecteur mmcx et de mettre le tout dans un boitier un chouillas plus grand,
    ou de piquer un connecteur avec 3cm de cables sur un vieux portable et d'en faire une antenne qui prendra place dans le boitier original.
    Par contre la ca devient chaud pour couper le cable a la bonne longeur.....
     
    #17 giroudf, 12 Décembre 2012
    Dernière édition: 12 Décembre 2012
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    En groupant l'achat, ça peut le faire, tout est question de batterie : ce n'est pas l’idéal pour du nomade, mais vu le prix, il faut savoir ce que l'on veut.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bon je viens de faire un test de base, c'est-a dire juste brancher, et ca marche.
    image impec, et comme je testait avec ma TD10 sur mon 55 pouces Samsung, j'ai mis la cam sur 3D.... et ca passe impec aussi en 3D.
    je me suis pris un peu la tete avec l'alim de l'emetteur, il parait assez sensible, avec 2 alim 1000mA chinoise, ca passait pas, mais avec une autre (aussi 1A) ca allait bien.
    Reste a tester sur batterie et voir jusqu'ou ca passe en exterieur.
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On pourrait avoir des photos de l'installation ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour les photos, en fait y a rien a voir.
    tu regarde le nyrius pro (une grosse clef usb et un paquet de cartes)
    [ame=http://www.google.com/search?hl=en&biw=1280&bih=619&q=nyrius+aries+pro&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1355325884,d.d2k&bpcl=39967673&wrapid=tlif135561804337510&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=CxfNUJS0JeWG4gTam4GYBg]nyrius aries pro - Google Search[/ame]

    tout marche en 5V, alors tu choisis comment tu vas alimenter le bazar (accus ou secteur)
    perso j'ai commande des cable mini usb coudes (c'est le format pour l'alim), parce que les cables fournis sont pas terrible.
    un petit bug de design, c'est que la prise de l'emetteur est un hdmi male, ce qui parait logique pour le planter dans un lecteur bluray ou un PC, mais pour une cam, c'est pas terrible.
    parce que 1. la plupart des cam sont pas en hdmi mais en mini, voir micro hdmi.
    et 2.on plug rarement le truc direct dans la cam , parce que c'est souvent pas la bonne position. donc faudra presque forcement deporter le truc avec un cable.
    et du coup la prise hdmi male, c'est plus tout a fait ideal.
    perso je vois l'emetteur monte sur la cam , vertical , en hauteur, avec un petit cable mini hdmi mal -hdmi femelle de 30 cm + un mini usb coude pour l'alim.
    HDMI Female to Mini HDMI Right Angle 90° Cable Adapter | eBay

    1ft Mini USB B Male Right Angle 2 USB Male Up Angle Sync Data Cable 4 Camera GPS | eBay

    Pour le recepteur, commme c'est en general pour du monitoring, je le collerais avec un bout de velcro au dos du moniteur.
    l'autre application c'est pour du direct sur un projo, alors ce sera sur secteur.

    mais bon , la c'est a chacun de voir ce qu'il lui faut.
     
    #21 giroudf, 16 Décembre 2012
    Dernière édition: 16 Décembre 2012
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Du coup, si j'ai bien saisi, il faut tout alimenter ?

    Emetteur hdmi & recepteur en 5v ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    exact, 2A pour le recepteur, 1A pour l'emetteur, et d'apres ce que j'ai pu constater, faut pas qu'il manque 1 mA sur l'emetteur sinon ca marche pas.
    le transfo est fourni seulement pour le recepteur, pour l'emetteur, il est fourni des cables usb. Vu le prix des cables sur ebay, c'est pas un probleme de trouver ce qu'il faut.
    Et pour une camera, je pense qu'il faut de toute facon une batterie, sur la cam , sur le support d'epaule, sur le trepied ou sur le stabilisateur.
    je vais essayer ca
    5V 2 5A Mobile Portable USB Battery Charger Power Supply 18650 Box for Phone MP3 | eBay

    ou ca (le Li-poly est en general plus stable que le li-ion)
    5V 10000mAh External Battery Pack Mobile Power Backup for Any USB Port Device | eBay
    pour le recepteur, celui la a l'air plus sympa puisque tu peux aussi alimenter le moniteur en 12V
    Portable 5V 9V 12V DC Rechargeable CCTV Li ion Battery | eBay
     
    #23 giroudf, 16 Décembre 2012
    Dernière édition: 16 Décembre 2012
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ce qui distingue les
    • Paralinx Arrow Pro
    • Nyrios Aries Pro NPCS550
    ... est en fait la puce & la distance

    => 50m pour le Nyrios Aries Pro NPCS550, puce bas de gamme
    => 300m pour le Paralinx Arrow Pro, puce identique aux Terradec.

    Et à présent, nous avons également le IDX CW1

    [​IMG]

    ++

    SteF
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    meme prix , meme engin que le paralinx.
    Je reste avec mes Nyrius 5x moins cher.
    Je suis en train de demonter un PC portable pour voir si les connecteur de la carte wifi sont compatibles.
    un post interessant sur le forun blackmagic ou un gars dit qu'il a les deux et que c'est du kif, tu peux meme connecter une marque sur l'autre.
    Blackmagic Forum • View topic - Nyrius ARIES Pro Digital Wireless with ATEM TVs
     
    #25 giroudf, 8 Janvier 2013
    Dernière édition: 8 Janvier 2013
Chargement...
Discussions similaires - transmetteur
  1. altahir007
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 801

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous