module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] transmetteur HF SD

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par benoitm, 24 Août 2012.

  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Pour une prod amateur à très faible budget, je cherche à améliorer le setup avec une caméra mobile sur la scène (Canon XH-A1s). L'idée et d'avoir une transmission HF de qualité "convenable".
    A priori, le SD composantes est suffisant pour ce que nous voulons, mais se pose la question du HF "bon marché" et "bas de gamme mais suffisant".

    J'hésite entre l'acquisition de matériel grand public 5.8 GHz (Marmitek Gigaview 545) (- que je pourrais réutiliser chez moi après coup :D) et la location de matériel pro. Mon loueur me propose un kit Teletest (composite, analogique, sans délai) à 70€/j. ou un IDX Wevi (composite, digital, délai +/- 0.5 sec) 100€/j. Le signal du Wevi "est plus stable", me dit-on.
    Et pour le Marmitek, faudrait bien sûr bidouiller une solution pour l'alim.

    Dans les trois cas, je n'aurai que du composite, juste ? Pas de relais HF SD abordable en composantes ? Et si les conditions de propagation sont idéales, verrais-je une différence de qualité d'image entre le Teletest et le Marmitek ?
    La video en HF 5.8 GHz, c'est bien une bête modulation analogique ? Pas de sous-échantillonnage ?

    A priori j'oublie la HD pour des questions de coût....

    Pour rappel, la XH-A1s n'a pas de SDI ni de HDMI, juste du composite, composantes en SD/HD et HDV (firewire).

    Note: s'agissant d'une retransmission avec projection "in situ", la question du délai est cruciale....

    Idées et suggestions ?
     
  2. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Au secours ??
     
  3. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    j'aimerais t'aider

    Mais j'ai très peu de recul sur les solutions achetées. je ne connais que le Titan HD en location (très très cher). Peut-être que tu devrais allers sur "camera forum" qui est très orienté "professionnels". Du coup, tu trouveras peut être plus de gens expérimentés dans les cas exotiques. Je ne te recommande pas vraiment les produits grand public, tout simplement parce que si ça marche à la maison, en vrai nomade, tu es sujet à bcp d'alea et la qualité du signal peut vite être pitoyable.
    Par contre, s'agissant simplement d'une scène à couvrir, pourquoi ne pas câbler, avec un bon vieux bénévole qui gère la longueur de fil du cadreur? c'est simple économique et fiable (et HD).
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'aimerai également t'aider ...

    ... mais je vois 3 choses incompatibles

    A un moment, il faut arrêter de délirer et de mettre les moyens nécessaires pour faire les choses correctement !

    => En SD composite avec la Canon XH-A1s
    - kit transmission sans delai Televideo Titan TX / RX (porté limitée à ~ 30m)
    - kit transmission avec peu de délai Teradek encoder composite Cube 550 + décodeur Cube 355 HD-SDI Decoder ou Cube 455 HDMI Decoder

    => En HD composante avec la Canon XH-A1s, paye ton usine à gaz + côut + fiabilité bof + emmerdes
    - convertisseur composantes -> HD SDi : Blakmagic Mini Converter Heavy Duty Analog to SDI
    - kit batterie adaptateur Aaton Bauer ou Vmount vers Mini Converter // ou alimentation secteur
    - kit transmission avec peu de délai
    .... Teradek en set de Cube 155 + 355 HDSDi ou 455 HDMI Decoder
    ..... ou Teradek Brik + Cube 355 HDSDi ou 455 HDMI Decoder
    - kit transmission sans délai
    ... Teradek kit Bolt
    ... IDX CW-5HD (portée limité à 50m)
    ... Transvideo. TitanHD pack (porté limitée à 100m)
    ... Cobham SOLO family (le meilleur des meilleures laissons HF, de qualité militaire, mieux que VisLink)

    => En HD, HDsdi prendre une caméra "juste correcte" comme la Sony EX1R qui dispose d'un bon capteur et d'une sortie SDi
    - kit transmission avec peu de délai
    .... Teradek en set de Cube 155 + 355 HDSDi ou 455 HDMI Decoder
    .... ou Brik + Cube 355 HDSDi ou 455 HDMI Decoder
    - kit transmission sans délai
    ... Teradek kit Bolt
    ... IDX CW-5HD (portée limité à 50m)
    ... Transvideo TitanHD pack (porté limitée à 100m)
    ... Cobham SOLO family (le meilleur des meilleures laissons HF, de qualité militaire, mieux que VisLink)

    Site Transvidéo : Catalogue | Transvideo
    Site Teradek : Teradek, LLC | Wireless HD Video

    ++

    SteF
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    L'as tu testé ?
    Dans quelles conditions ?

    ++

    SteF
     
  7. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour vos suggestions; le spectacle a eu lieu...hier et avant-hier :) les contraintes budget et "peu/pas de délai" étant déterminantes, on s'est débrouillé avec du câble (et on a revu nos ambitions à la baisse pour la "sophistication" des pdv.
    Je garde cette discussion précieusement pour la prochaine occasion !
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non, pas teste, le produit est super recent et un peu cher pour moi (j'ai deja le asus wicast et le GWAV8141K de iogear et le Wevi ) et le sans fil, c'est de toute facon galere, donc j'evite si possible.
    mais le produit parait interessant vu la taille et les video qu'on trouve sur youtube et autres
    laissent penser que ca marche relativement bien dans un rayon de 20-40m
    Cine Gear 2012: Paralinx Arrow | CineTechnica

     
    #8 giroudf, 26 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je viens de demander un sample porduct du PARALINX Arrow ;)

    ++

    SteF
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce qui m'embete avec ces produits WHDI, c'est qu'on commence a en trouver des pas cher un peu partout, qu'ils se ressemblent tous, avec des performances plus ou moins identiques.
    Par exemple le Paralinx arrow ressemble furieusement a ca
    [ame=http://www.amazon.com/Nyrius-Wireless-Transmitter-Receiver-NPCS550/dp/B0092T3E3A]Amazon.com: Nyrius ARIES Pro Digital Wireless HDMI Transmitter and Receiver System for Laptops, HD 1080p 3D Video (NPCS550): Electronics[/ame]



    qui ne coute que 250$ (contre 1300 pour le paralinx) et on se demande qu'est ce qui fait la difference, vu que le moins cher est quand meme donne pour 160 feet (env 50m)
    Surtout si on sait que le fabricant de chip WHDI (amimon) est quasimment unique, donc tous ces trucs embarquent grosso modo la meme electronique et si tout va bien le meme "reference design", c'est a dire le meme circuit imprime qui inclus les antennes et autres composants (un peu comme les carte graphiques de Pc)

    Note: je vais commander 2 (il faut un minimum de 300$ de commande) Aries pour 219$ sur shoptronics ou un acheteur dit que c'est le meme que le paralinx (sans le citer bien sure), on verra ce que ca donne, sinon ca ira sur une etagere rejoindre les autres.
    j'ai bien cherche, il est vendu qu'aux USA, mais amazon n'envoie pas d'electronique a l'etranger, et rien sur amazon.fr ou uk.
    Presque tous les site de vente redirigent d'ailleurs sur shoptronics.
    rien sur ebay non plus
     
    #10 giroudf, 26 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui, tiens nous au courant dès réception, çà peut être interessant comme solution pour prestation "à la ramasse", parce moi le Titant, le l'aime bien, mais je vais pas l'acheter!
     
  12. valalex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais le Nyrius ARIES Pro Digital Wireless HDMI fonctione aussi en mouvement?
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    surement oui, parce que le representant de Paralinx Arrow a quand meme du s'expliquer sur un forum a ceux qui demandaient pourquoi il y 1000$ d'ecart entre 2 produits qui semblement absolument identique.
    La response est pas tres satisfaisante, il invoque la presence de 6 antennes au lieu de 4 (d'ou la meilleure portee), l'utilisation d'un chip plus perfomant qui permettrait d'avoir plusieurs emetteurs sur un recepteur et un refroidissment plus efficace qui permettrait un fonctionnement quand il fait chaud la ou les "copies (lire le Nyrius) devraient fondre"... bref rien de bien convaincant , parce que si le Nyrius porte sur 30m a vue je suis deja bien content (pour 219$ au lieu de 1300)
    bon, j'en ai deux en commande, on verra quand je les recois.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est bon j'ai recu mes 2 nyrius, faut que je trouve le temps de faire qques tests.
    j'ai commander des cables hdmi-mini hdmi ultra courts et faut que je trouve une batterie 5V avec prise usb.
    sinon, c'est tout rikiki, surtout l'emetteur, et meme sur mon 550D, ca devrait pas peser lourd (mais bon le 550D sort pas en HD , alors...)
    En camera j'ai malheureusement que mes cameras 3D avec sortie hdmi, mais j'essaierai aussi sur ma EX1 avec le convertisseur SDI-HDMI (en fait DVI) , mais bon la aussi, le convertisseur est tellement enorme que ca fait un peu usine a gaz tout ces cables.
    je crois que je vais vendre ou echanger ma Ex1 contre une petite sony avec sortie hdmi (une NX5 ?) ce sera plus pratique.
     
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
Chargement...
Discussions similaires - transmetteur
  1. altahir007
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 801

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous