module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transmetteur audio sans fil / retour audio

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par altahir007, 8 Novembre 2020.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je réitère ma question, quelle est l'utilité que le cuistot entende le mixage final ?

    Oublie le gadget proposé par giroudf, inutilisable lorsque tu as des appareils bruyants....
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais ca fait tellement cool a l'image les "airpods" :bravo:
    c'est vrai que si tu as un mixer qui tourne, le duck automatique va pas comprendre.
    et si tu as un gars qui fait la regie, c'est inutile.
    perso je pense aussi que vous vous prenez la tete pour rien.
    Si vous sortez de l'atem direct sur la box, vous faites comment l'habillage ?
    dure de faire une emission sans un minimum de synthe, genre dosages, rapelle de recette, titres, logos, bandeaux divers..
    surtout pour une emission de cuisine.
    c'est possible en rentrant l'image d'une PC sur l'atem, mais c'est galere..
     
  3. altahir007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui j'oublie du coup le duck automatique.
    je pense aussi qu'on cherche trop la petite bête et qu'on va bien s'en sortir sans retour en fait ... il suffit que je fasse bien mon job derrière la régie.

    en fait l'ATEM Mini pro peut recevoir du png en overlay donc on peut directement par une connexion pc sur l'atem en usb-c injecter les images nécessaires à l'habillage (on peut préprogrammer 30 Slots pour ça). Pour ce qui est animé par contre, j'ai un hyperdeck qui sera connecté à la dernière entrée HDMI dispo, et l'atem permet de gérer le chromakey si on veut de la transparence. (je n'ai pas encore testé cette possibilité, l'hyperdeck est en rupture de stock).

    Pour le son, je vais essayer de faire au feeling avec le presentateur et essayer d'anticiper un peu la prise de parole (genre le regard qui pointe vers la caméra ...)
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    L'ATEM mini Pro permet d'avoir 20 images fixes en mémoire. La connexion d'un PC ne pose aucun problème.
    Le Rodelink filmaker a un delay de 4ms. Il est facile de faire un atténuateur pour l'entrée micro.
    Intérêt de renvoyer le son à l'animateur : aucun. Sauf si il y a un intervenant extérieur qui pose des questions.
    C'est se prendre le chou pour rien !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    De toutes façons, ce n'est pas le retour vers le cuistot qui va t'aider.

    En toute logique, il ne faut pas couper le micro, juste le baisser lors des manips du robot, mais il faut garder le son du plateau, même pendant la musique.

    parce que, même si l'explication a été faite avant, toute une séquence musicale sans explication devient barbante, surtout pour ceux qui arrivent en cours d'émission
     
  6. altahir007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui donc je vais oublier le retour et tester ainsi ! Merci pour votre expérience, ça m'a fait gagner un temps fou :)

    Bonne semaine à tous !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous