module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Transitions Pixellisées

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lindien81, 14 Août 2009.

  1. lindien81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai changé de matériel récemment ( voir mon équipement ) et je viens de faire mon premier montage avec ce matos.
    Tout c'est bien passé jusqu'à la création du film. Je veux graver sur DVD et quelle que soit la solution ( studio en direct ou Néro depuis un fichier ), toutes mes transitions scintillent énormément.
    Lors de la crétion de l'image pour DVD, j'ai bien coché la case " Tojours ré-encoder le film entier", je n'utilise aps le codage progressif et dans les préférences je laisse studio utiliser le codec automatique.

    Quelqu'un est-il en mesure de m'aider ?
    Merci d'avance.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    version précise de Studio 12 ?

    SD ? plus ? Ultimate ?

    format du fichier importé ?
    export du projet ?
    quelles transitions utilises-tu ?
     
  3. lindien81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la promptitude à répondre et à m'aider.

    La version de studio 12 est, je crois, ultimate, en tout cas c'est la version 12.1.3.6605 comme indiqué dans mon profil.

    J'importe depuis un camescope DV en MPEG-1/2; le film est créé en format DV et j'utilise des transitions standard.

    Précision, le scintillement se poursuit même un peu aprés le passage des transitions.

    Merci
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    scintillement ou pixellisation ?

    à quel moment constates-tu cet effet ? visionneuse Studio , ou autre ?

    que crées-tu en export ?
     
  5. lindien81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plutôt scintillement, l'image devient instable.

    Je le constate soit en créant un fichier MPEG2 lors de la visualisation sur PC ou après gravage avec Nero de ce même fichier sur un DVD, soit en créant une image ( video_TS) que je grave ensuite avec Studio.
    Que je regarde les DVD sur PC ou sur télé, le résultat est le même..
     
  6. lindien81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un nouvel essai et j'ai constaté que lors de la création du film et lorsque le curseur passe sur certaines transitions l'image est verte, mais ce n'est pas vrai dans tous les cas, même pour des transitions identiques.

    En fait les images sont brouillées ( instables ) aux alentours des transitions.

    Maintenant je dois m'absenter, à demain si vous le voulez bien.

    Merci pour votre aide
     
    #6 lindien81, 14 Août 2009
    Dernière édition: 14 Août 2009
  7. lindien81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut-être une piste.

    J'ai essayé de refaire un autre film et certaines transitions sont dorénavant verrouillées, notamment la 2 ème de la série EXTRA FX qui était utilisée dans mon premier film. Si j'essaye de la mettre sur ma time line le système se plante, erreur studio.
    Je ne sais pas comment débloquer ces transitions, j'ai bien entré à nouveau les n° de série mais sans résultat.
    Je vous précise que j'ai installé Studio 12 sur Studio 10.7 que j'ai ensuite désinstallé, peut-être est-ce la clé du problème.

    Merci
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ton équipement devrait te permettre de faire du montage vidéo sans problèmes

    un conflit a pu être créé par la cohabitation de tes 2 versions de Studio, ou de la présence d'éléments de l'ancienne version . Ce qui occasionne les problèmes que tu rencontres.
    dans ce cas, il est conseillé de faire table rase en désinstallant proprement tout ce qui a trait à Studio Pinnacle
    une procédure est accessible dans la superFAQ du forum

    tu re-installes Studio Ultimate en n'utilisant S10 qu'à la demande du processus d'installation pour validée ta version updatée de S12, si c'est le cas.

    à la fin de l'installation il te sera proposé d' effectuer une procédure de transfert de données depuis les CD bonus de tes anciennes versions, hors S9
     
  9. lindien81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des bons conseils.

    Pouvez-vous me dire ce que vous entendez par CD Bonus ?

    J'ai à ma disposition :
    Hollywood FX Plus version 5 for Studio
    Hollywood FX Méga version 5
    Studio 9
    Studio Plus Upgrade version 10
    Studio MediaSuite upgrade version 10
    Studio InstallDVD version 12.0.1

    J'ai installé aussi la mise à jour vers Studio 12.1.3.6605

    Autre question, dois-je aussi désinstaller Hollywood car cela me gêne j'y avais installé des transitions HFX gratuites de Invité6

    Je m'excuse mais même si je pratique un peu je ne suis pas un expert et à mon âge ( 65 ) je ne le deviendrai plus.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Studio étant un logiciel de montage grand public , il n'existe pas de limite d'âge ni d'un haut niveau de compétence pour son utilisation :D

    les conflits de cohabitation entre S12 et des versions précédentes ont été confirmés par Pinnacle.

    les symptômes que tu décris font penser à une mauvaise gestion de ta carte graphique, et à un problème d'identification des transitions. Donc à un conflit au niveau des registres de Studio.

    perso je te conseillerai une désinstallation propre mais totale avec nettoyage regdelete, effacement des fichiers caches et Pixie. Y compris les transtions et effets hollywood.
    je ne fais pas usage de Hollywood. Tu peux demander un avis plus compétent sur le sujet.

    si tu fais usage d'effets tiers, tu devrais faire une copie du fichier d'installation de chaque effet pour éviter de les re-télécharger. Même chose pour les logiciels add-on et plug-in dont tu fais usage couramment et qui exige une clé pour les ouvrir.
     
  11. lindien81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos diiférentes réponses et votre amabilité.

    Je vais tout désinstaller, puis je verrai ensuite pour Hollywood.

    Encore merci
     
  12. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lindien 81, n'aies pas peur de perdre tes transitions, tu pourras toujours les ré-installer en téléchargeant notre pack complet (HFX 1-100, 101-200, 201-250).

    Pour l'import des vidéos, je te conseille vivement d'importer en AVI DV Encoder et non pas en MPEG (bien que tu souhaites faire un DVD au final).

    Enfin, pour éviter la "barre verte" au dessus des transitions qui effectue le rendu en arrière plan (mais pose parfois des problèmes), je te conseille de désactiver le rendu en arrière plan, ça se trouve dans les Options de Studio (reviens nous voir au besoin, on t'enverra une capture écran). Tiens nous au courant.

    Invité
     
  13. lindien81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    Finalement j'ai tout désinstallé et réinstallé uniquement Studio 10.7, j'ai aussi réinstallé les transitions Invité6 et j'ai refait entièrement mon film, tout est OK.

    Je crois donc que je vais rester avec Studio 10.7 puisque la v12 me pose des problèmes et que je n'en ai pas vraiment l'utilité, je suis sous Windows XP.

    Par contre pour la capture je n'ai que 2 options : video numerique ou MPEG-1/2, laquelle me conseilles tu ?
    Merci
     
  14. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans hésiter, vidéo numérique !!
    Invité
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page