module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transitions inopérantes

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by KEH, Dec 17, 2002.

Tags:
  1. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fantastique, un "happy end", comme dans les scenarios qu'il m'arrive d'ecrire !
    Je suis surtout content que KEH soit repassé par là pour lire tout ça, soit dit en passant, j'aimerais que toi (oui, toi KEH!) tu me dises si t'as compris le sens de tout ce que j'ai écris et ce que tu en penses ? (le coup de consulter l'aide en ligne, les copies illégales, le devoir moral du forum et j'en oublie...).

T'inquiètes pas, je vais pas te manger, je suis au contraire très curieux de te lire sur ce sujet et pour rassurer aussi jihemel, je ne suis pas là non plus pour "fliquer" les gens, d'ailleurs, j'en ais ni le droit, ni la qualité ni les compétences.

Pour jihemel: j'ai bien lu tes arguments et je les comprends, mais comme les miens, ils ont une limite, celle de l'instant où il faut enlever les "oeillères". Perso, en pestant contre le piratage, j'essais pas de défendre les editeurs, d'ailleurs, le prix de la mise-à-jour Prm 6.0 vers Prm 6.5 est inexcusable quand on en voit le contenu... (là c'est un autre sujet!).J'essais juste d'exprimer le minimum de respect qu'il doit y avoir envers les gens qui ont fait le choix de l'honnêté. Pour le cas de KEH, dont tu m'accuses de l'accuser un peu vite de piratage (méditez là-dessus:)!),j'aimerais qu'il nous dise lui-même ce qu'il en est: copie, version d'essais ou un cd original, peu importe, c'est pour savoir si mon appreciation a été correcte...Bien entendu libre à lui de ne pas le dire si il ne le souhaite pas, la raison lui en appartient. J'ai pas l'intention de dépasser mes simples droits de "simple citoyen" en le jugeant sur la place publique, mais il m'appartient par contre d'avoir une opinion personnelle sur KEH.

Pour G_Maurice, Modérateur: Merci d'avoir mis un peu d'humour dans la sauce, et de nous avoir laissé nous exprimer en débordant du post original, par contre, je suis également interréssé par ton point de vu sur le sujet (aide en ligne, copie illégale...) Même si tu as peut-être déjà eu l'occasion d'en parler ailleurs sur les forums...refais-le juste pour nous !

désolé pour la longueur du message:o !

Pour l'histoire des transitions:

V1A|V1AAAAAAAAAA-------------------------V1AAAAAAAAAAAAA-------------
    TRA|-------------TTTTTTTT---------------------------TTTTTTTTT------------------ect...
    V1B|-------------V1BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB--------------------------

2. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut Trophy,

Je suis content que tu aies bien compris que mon message n'était pas une attaque personnelle, mais j'en avais un peu ras le bol de constater ces derniers temps sur le Repaire une prolifération de messages anti-p****. Comme je fréquente le monde des vidéastes depuis quelques temps, je peux t'assurer qu'ils sont rares les amateurs qui n'ont pas ici et là une petite version illégale d'un soft ou l'autre... et ça m'énervait un peu de voir ces remarques de la part d'une communauté qui n'est peut-être pas la mieux qualifiée pour faire la police, ce qui est le rôle des éditeurs de softs et à leurs organismes de contrôle qui ne s'en privent pas.
    En fait, et pour me résumer, je suis tout à fait d'accord avec toi, le piratage c'est pas bien, mais je ne veux pas être plus catholique que le Pape... ni tout à fait naïf non plus.
    J'apprécie que le ton soit resté courtois et l'happy end me réjouis.
    VIVE LA VIDEO

3. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sûr, des gars "clean" dans le monde de la vidéo amateur, y'en a peut-être pas énormement, mais dans le monde professionnel, je pense qu'il font attention, du fait qu'une simple amende pour copie illicite(rien à voir avec un pv d'essui-glace, je parle ici d'un jugement rendu ou d'un arrangement amiable avec le distributeur du soft) peut ruiner une sarl ou interdire d'exercice commercial un dirigeant d'entreprise. Donc ils jouent plus "discrètement".

Cependant, il est sur cette terre, une espèce de pirate des plus exécrables, celle qui me fait dresser tout les poils au garde-à-vous, celui que j'appelle le "collectionneur", c'est celui qui possède absolument tout les softs, dans leur dernière version, avec les clés CD ou codes d'activations, il ne connait aucun de ces soft, pour lui after effect c'est comme première, il croit que c'est des titres de pieces de théatre, mais par contre, il grave, il grave, il grave....
    Et il revend à tour de bras des CD's gavé de softs pour quelques dizaines d'euros. Celui-là fait du tort à énormement de gens, directement ou indirectement, à court terme ou à moyen terme...

Pour faire plaisir à Jihemel, on peut le distinguer du simple utilisateur averti qui n'a pas eu les moyens de se payer sa license
    mais qui a une certaine utilité à posseder de tels logiciels.

Mais l'un ne va pas sans l'autre, comme les poules et les oeufs.
    ils s'entretiennent mutuellement.

Le comble de l'absurdité a été vécu dans une boutique de la rue montgallet à Paris 12ieme:

J'entre dans une boutique au service après-vente douteux et à la longevité compromise, comprenez par là: des revendeurs asiatiques, dans l'espoir fou de gagner quelques francs(à l'époque des faits) sur l'achat de barettes memoires SDRAM.
    J'en demande pour 1 Go (4x256 Mo) et là stupefaction du vendeur:
    -"qu'est-ce que vous allez faire avec tout ça, mon brave monsieur ?"
    -"Ben...euh...du compositing...enfin..euh du montage vidéo!"
    -" quel logiciel demande 1 go de ram ?"
    -"after effect, vous vous rendez compte, non seulement c'est hors de prix, mais en plus maintenant il me faut du bon hardware pour m'en servir!"
    -" A oui, mais vous savez,mon brave monsieur, à la place d'acheter des soft pareils, le monsieur il nous aurait pris une grosse config', on pouvait s'arranger pour le soft...."

Vous avez dit: argument commercial ? c'est percutant ! AE gratos!
    bien entendu, c'était pas un bundle qu'il me proposait....
    Ca l'a pas gêné du tout, d'expliquer que pour acheter des soft à ce prix là, il fallait être complètement neuneu, le tout devant d'autres clients et vendeurs...quel tact !
    Encore un fois, l'homme honnête passe pour un crétin !
    Ce jour là, j'ai presque crû qu'ils avaient raison et moi tort !
    Du coup, ça m'a mis en rogne et je suis allé acheter mes barettes ailleurs (au même prix...)

Depuis, il m'arrive d'utiliser des sharewares dont l'enregistrement relève de l'exploit (bien que ce ne soit pas une excuse): envoie d'espèces en dollars au fin fond de l'australie; alors j'enregistre pas, faute de possibilité pour le faire de façon sécurisé ! puis un collègue passe chez moi et "déplombe" le shareware qui devient instantanément un "moi-ware" puisqu'il ne sort jamais de mon pc, j'en fais pas commerce, mais je m'en sert intensivement.

Tout ça pour dire que c'est sûr, personne n'est tout-à-fait clean, même moi, mais le plaisir de feuilleter la doc original d'AE, ça ne s'explique pas ! c'est un plaisir rare et précieux... Ca ne me rends en rien superieur aux autres, mais je marche la tête droite....

4. domin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe Première transitions inopérantes

Réponse à Trophy au sujet du piratage.
    J'ai toujours acheté mes licenses et MAJ, mais depuis qu'Adobe s'est trompé en m'envoyant la Maj d'AE standard au lieu de pro et a refusé de me l'échanger car j'avais dépassé le délai de retour de 15 jours (j'étais en vacances) ils n'auront plus un euro de ma part...Alors qui pousse les conso à être malhonnêtes ????

5. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le coup du prix...

Je suis au courant, j'ai lu ton post sur le forum AE, j'en suis désolé, mais bon, est-ce réellement une bonne raison pour basculer dans les copies illégale ? essais déjà la conccurence peut-être ?
    Je sais que ton cas peut enerver, par-ce que à ce prix là, on a le droit d'exiger un minimum de service.
    Je sais que des fois, le prix sert d'excuse au pirates mais n'oublions pas que la video est un loisir de luxe dont la necessité n'est pas impérieuse !
    Moi, par exemple, je rêve de me payer une license pour 3D Max 5, ben je peux pas, pas de sous ! et j'irais pas chercher une copie ailleurs, je peux m'en passer (pas de bras, pas de chocolat!), d'ailleurs, je vis sans, ce qui prouve que c'est pas vitale !

relativisons les choses !

6. seb1kenobi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui n'a jamais....

sur le fond du débat je suis entièrement d'accord avec ce qui c'est dit sur le piratage et le copyright
    nous devrions respecter le travail d'autrui
    il n'empèche que la vidéo est une activité à haut risque en matière de droit et de devoir
    et que celui qui n'a jamais fais un prise de vue prohibée ou sans autorisations adéquates,
    que celui qui n' a jamais filmé le bien d'autruit sans sa permission
    que celui qui n'a jamais glissé un petit fond musical déposé, sur son montage sans s'aquitter des droits à la SACEM.....
    et bien que celui la lui jette la première pierre :o

planque toi KEH tu vas en recevoir de la caillasse .....

le monde est divisé en deux catégories bien distinctes
    et la je suis déjà dans le péché car j'aurait du utiliser les " cette citations n'est pas de moi..
    je disais que" le monde est divisé en deux catégories bien distinctes " :
    celle des gens qui respectent la loi et celle des gens qui ne la respectent pas
    et par les temps qui court / SARKOTISME / la deuxième devient extrèmement périeuse
    mais il est vrai ,qu'elle peut laisser l'impression d'exister :
    exaltante sensation s'il en est dans un univers ou le système phagocyte la particularisme / l'initiative
    vous êtes vous déjà demander pourquoi nous faisions de la vidéo, quelle motivation profonde nous conduisait ?
    on veut tous laisser une trace non ?
    en faisant de la vidéo on apporte notre vision des choses au monde( plus ou moins restraint suivant notre pouvoir de diffusion)
    on contribue à lutter contre la mondialisation non ?
    contre une vision unique dictée par les majors Américaine
    luttons car le combat est juse
    seb1

7. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-organisation visuelle...

C'est vrai que pour les personnes qui ont l'habitude d'utiliser les forums de discussion (quel que soit le sujet abordé) ne sont pas trop déroutés par celui du repaire, c'est pas le plus complexe à naviguer, loin de là même !
    Mais pour quelqu'un qui n'utilise qu'occasionellement l'outils informatique et encore plus rarement donc, internet, c'est carrément inquietant de tomber sur un forum de discussion comme celui du repaire par exemple, tant la navigation est tentaculaire.

Donc, peut-être que l'environnement visuel du forum pourrait ressembler à quelquechose de plus famillier pour eux, comme un explorateur de fichier type "windows" ou "apple" à base d'icones graphiques et de flèches de direction ?
    C'est juste une idée parmi d'autres...

Pour en revenir plus précisement à la discussion houleusement suivie entre KEH, divers autres intervenants (lire le post depuis le debut :) ) et moi-même; et afin d'informer à juste titre la direction du forum qui vient donner son avis sur le sujet, de son plein droit, d'ailleurs; voici une légère synthèse:

Malgrès l'éloignement marqué par rapport au sujet du post (elles sont partis loin les transitions de première..). On s'est tous retrouvé à discuter d'un sujet plutôt passionné (le piratage et la copie), chacun defendant son point de vue avec ferveur mais courtoisie également (faute de quoi, un modérateur serait intervenu à juste titre, je pense). Pour information la discussion s'est finie en privé, entre KEH et moi, toujours dans la courtoisie; afin de ne s'éloigner encore plus du post original. On est pas partis fâché, il ne manqueras sûrement pas de revenir sur le forum, où je l'aiderais en cas de problème technique avec première et dans la limite de mes connaissances, bien sûr.
    Comme c'était une discussion privé, vous en saurais pas plus, chhhhh... :rolleyes: ;) !

Mon seul regret, c'est qu'effectivement, c'est une discussion dont la place était à coup sûr ailleurs que sur le forum de première...
    Mais ça a passionné quelques personnes, c'est sympa aussi, c'est la preuve que le sujet mérite d'être aborder quelquepart sur le repaire.

Suite à cette évidence, si la direction du forum souhaite déplacer tout ou partie de la conversation de ce post ou simplement la supprimer, ça ne me pose aucun problème, je me mets à la place d'une personne qu'a un problème de transition sous première et qui va se taper tout le debat depuis le debut, sans voir le moindre bout d'explication sur les transitions...

Sur ce, bonne année à tous (quand même! j'aurais dû commencer par là!) et longue vie à vos têtes de lecture :) !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous