module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transitions impossibles avec VDL 2014 Plus

Discussion dans 'Magix' créé par jango13, 23 Juin 2017.

1. jango13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Acheté en juillet 2014, je n'ai jamais utilisé les transitions jusqu'à ce jour ou je me suis aperçu qu'elle ne fonctionnaient pas du tout. J'ai du payer 13€ pour contacter le service d'assistance Magix mais ils n'ont pas trouvé de solution à mon problème malgré les désinstallations, réinstallation, mise à jour des pilotes carte graphique et Windows update.. Quelqu'un d'entre vous aurait-il été confronté à ce problème et trouvé une solution. Le reste du logiciel fonctionne parfaitement

Mon PC fonctionne avec Windows 7 Home prémium 32 bit SP1 Dual Core CPU E5200 4Gb RAM, Intel G33/G31 Express Chipset Family

Merci pour votre aide

2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour que quelqu'un puisse éventuellement apporter une réponse ça serait bien d'expliquer en quoi les transitions ne fonctionnent pas : fonctions inaccessibles ? plantage du programme et quand ? rien ne se passe ? résultat insatisfaisant ? etc.

3. jango13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Quand je clique sur une transition, en maintenant la souris enfoncée, et que je glisse la transition entre 2 objets sur la TimeLine, la transition s'insère bien entre les deux scènes souhaitées. Quand je teste la vidéo, il y a une partie noire en lieu et place de la transition. Cela se passe avec toutes les transitions proposées et également avec les transitions que l'on peut obtenir en faisant clic droit sur le début de la 2eme scène, sauf avec le fondu croisé situé entre coupure et transition noire .

De plus en cliquant dans une des vignettes de l'option transitions, son fonctionnement n'est pas montré dans l'écran de contrôle

Je suis assez déçu de Magix car je n'avais pas ce problème avec VDL 2007

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +690 / 3 895 / -85
    Bonjour,

Afin de mieux cerner ton problème, peux-tu joindre une copie écran de la time line en cause et nous indiquer les caractéristiques du projet et des vidéos en jeux.

5. jango13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide
    Il s'agit d'une vidéo pour l'anniversaire d'une amie Michèle, que je commençait à mettre en œuvre en mettant bout à bout des photos anciennes. Pour l'exemple, j'ai inséré la transition vol entre les 2 scènes
    Vous trouverez ci-joint 3 copies d'écran.
    Test 1 : l'index est placé sur la première photo
    Test 2 : l'index a avancé sur la transition mais le résultat obtenu est noir
    Test 3 : l'index a poursuivi son avance et découvre la 2eme photo

Fichiers attachés:

• Test 1.jpg
      Test 1.jpg
      Taille de fichier:
      172.9 KB
      Nb. vues:
      279
    • Test 2.jpg
      Test 2.jpg
      Taille de fichier:
      162.4 KB
      Nb. vues:
      263
    • Test 3.jpg
      Test 3.jpg
      Taille de fichier:
      197.9 KB
      Nb. vues:
      328
  6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui oui on la reconnait bien sur la timeline

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +690 / 3 895 / -85
    Alors soyons clairs.
    C'est quoi une "transition vol" ?
    Il aurait été plus judicieux de mettre la vidéo 1 sur une piste et la vidéo 2 sur une autre piste afin de bien voir si les deux éléments se chevauchent.
    Essaye de remplacer ta transition actuelle par un simple fondu.

Quand je parlais des caractéristiques, je pensais au format des vidéos et au projet, pas des caractéristique de Michelle :D

8. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que ce sont deux photos anciennes, sont elles issues d'une digitalisation avec un scanner ? quels sont leurs poids et leurs résolutions, ne sont-ils pas trop importants pour pouvoir être gérées par le logiciel et l'ordi ? De manière générale les transitions demandent du calcul notamment celui de "vol".

- Je testerais une transition sur un nouveau projet avec 2 photos de tailles et de poids raisonnables pour être sûr que le problème ne vient pas de là.
    - Je testerais un export pour vérifier cela, même si l'aperçu dans le logiciel ne semble pas bon.

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +690 / 3 895 / -85
    En regardant plus attentivement l'image, je pense avoir compris ce que magix appelle "vol" !

Donc pour cet effet, il faut
    1 - que les deux vidéos se chevauchent de la durée de la transition
    2 - il faut peut-être faire un rendu pour voir l'effet

10. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

Comme vous avez posté votre demande d'aide sur plusieurs forum et que c'est sur celui-ci que vous avez apporté des informations complémentaires, voici quelques pistes à regarder pour essayer de résoudre vos problèmes de transitions.
    1.- Votre version de Windows 7 SP1 a t' elle été mise à jour régulièrement ? A priori oui après selon la demande du support technique de l'éditeur.
    2.- Les pilotes de votre carte graphique intégrée à la carte mère (Intel G33/G31) sont' ils à jour ? A priori oui après selon la demande du support technique de l'éditeur.
    3.- Quel est votre version de Direct X ? Les transitions exploitent les bibliothèque Direct X. De mémoire pour VDL 2014 (sorti en 2013), la version 9 de Direct X est le minimum requis.
    4.- Avez-vous mis à jour votre version de VDL 2014. La dernière version publiée est la 13.0.5.4 (menu Aide -> A propos de ...).

Sur vos captures d'écran la transition est posée sur 2 photos qui ne sont pas du même ratio (mode portrait puis mode paysage).
    Constatez-vous le même problème sur une transition posée entre 2 photos en mode paysage ?

Une dernière chose. Sur vos captures je ne vois pas la petite icône qui symbolise que la transition "Vol" a bien été appliquée.
    Je vois juste un fondu croisé et rien d'autre.
    C'est peut être le résultat du dysfonctionnement des transitions sur votre configuration.

A suivre...
    DéDé.

Fichiers attachés:

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +690 / 3 895 / -85
    La différence de ratio des photos ne doit pas impacter, puisque la photo portrait est incluse dans une vidéo "16/9" comme la seconde photo qui ne remplit pas le cadre "16/9" complètement. Les deux images sont pillarboxées.

Mais il est vrai qu'un coup de mediainfo sur ces deux éléments apporterait une réponse factuelle.

12. jango13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je n'ai pas pu répondre immédiatement car je m'étais absenté
    Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez

1) Oui le simple fondu fonctionne, c'est le seul effet qui marche pour le moment.
    2) Propriétés des photos prise sur mon test: (photos originales converties avec Faststone capture
    Photo 1: image jpeg 51,4 Ko
    Photo 2: image jpeg 165 Ko
    3) J'ai essayé une transition différente sur l'implantation de 2 fichiers vidéo AVCHD 45,6Mo et 40,5Mo. Le problème reste le même qu'avec l'essai de transition sur photos
    4) Windows 7 a été mis à jour le 21/6/17
    5) Les pilote de la carte mère sont à jour
    6) Version Direct X actuel: Direct X 11
    7) Version VDL 2014 plus actuelle; 13.0.5.4
    7) La transition vol est indiquée sur la photo 2 par un point rouge apparaissant dans la transition en question, en haut de l'écran

Voilà ce que je peux vous dire à l'heure actuelle

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +690 / 3 895 / -85
    Plutôt que des valeurs qui ne veulent rien dire en vidéo

14. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Re,

Merci de toutes vos dernières informations.
    A priori tout semble ok sur les différentes mises à jour de votre configuration matérielle et logicielles.
    Ce petit point rouge indique que la transition est utilisée sur le projet en cours. Repère 1 sur ma copie d'écran jointe en pièce attachée.
    Repère 2 - Voyez-vous les réglages des paramètres de la transitions "Vol" ?
    Repère 3 - Selon vos captures vous n'avez pas la petite icône qui symbolise que la transition "Vol" a bien été appliquée.

VDL 2014 Premium ParamTransition Vol.png

Un dernier point à vérifier : le mode d'aperçu dans l'arrangeur.
    Fichier -> Paramètres -> Programme -> Onglet Options d'affichage.
    Qu'avez-vous au niveau du Périphérique d'affichage ?
    Quel est le mode vidéo pour l'aperçu dans l'arrangeur ?
    A noter que le mode le plus universel est : Mode de compatibilité (Video For Windows).
    Le mode par défaut (accélération matérielle, Direct 3D) peut poser des problèmes d'affichage sur des configuration matérielles relativement anciennes.

Ce sont mes dernières pistes de solutions sur votre problème de transitions sous VDL 2014.

De mon expérience de plus de 10 ans comme modo sur un autre forum, c 'est bien la première fois qu'un utilisateur est confronté à un tel dysfonctionnement. Mais bon il y a tant de cas de configurations différentes, vouloir dire que tous les problèmes sont connus serait prétentieux !

A vous lire...
    DéDé.

15. jango13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Pour répondre à votre interrogation vous trouverez sur la photo test 4 les informations concernant l'application de la transition "vol". Ceci se répète sur n'importe quelle transition
    Sur la photo test 5 vous verrez que je suis conforme au mode aperçu dans l'arrangeur
    J'ai effectivement lu dans d'autres articles que l'accélération matérielle pouvait causer des problèmes
    Pour essayer, comment fait-on pour la supprimer car je n'ai pas trouvé cette option dans les paramètres de la carte graphique
    J'ai passé également beaucoup de temps avec le service assistance de Magix pour résoudre le problème (envoi d'une analyse de mon PC par syscheck) , mais les conclusions et actions n'ont rien changé.
    Dernière proposition de Magix: prendre la main sur mon PC pour l'examiner, chose que j'ai refusée. Je leur ai demandé par contre de me faire parvenir par téléchargement la dernière licence à jour de VDL 2014 Plus, pensant que je possédais une licence avec bug. Cela n'a rien changé également.
    C'est pour cela qu'en dernier ressort, je me suis adressé à ce forum pour essayer de trouver une solution

Fichiers attachés:

• Test 4.jpg
      Test 4.jpg
      Taille de fichier:
      178.1 KB
      Nb. vues:
      239
    • Test 5.jpg
      Test 5.jpg
      Taille de fichier:
      197.4 KB
      Nb. vues: