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transitions hollywood fx

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by michael31, Mar 5, 2003.

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  1. gser

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    C'est très bien ce débat sur le montage proprement dit maintenant que nous disposons d'un Studio qui marche !
    Les remarques de Big Olive sont toutes intéressantes
    Bien que complet amateur sur le sujet, je suis devenu un adepte du montage son (en L, en U ou en J), Big Olive nous donne d'excellentes idées, et j'ai remarqué que, quand on fait du CUT dans un sujet en continuité (comme dans son exemple de motard et de pot d'échappement), il faut, me semble-t-il, assurer la continuité du son pendant le cut, et donc insérer le pot en U, en conservant le son de la scéne principale ....
    De même quand on mixte des prises venant de plusieurs CAM, pour une séquence donnée, il faut concerver le son d'un seul cam et insérer en U seulement les images et/ou gros plan des autres vidéastes.
    Remarque: (en étalant la ligne des temps au max et un peu d'oreille on arrive très bien à resynchroniser (quand c'est nécessaire) les images d'un cam sur le son d'un autre.... si certains sont intéressés je pourrais détailler ma technique....
    mise au point pour le mariage de ma fille avec beaucoup de musique en direct (orgue, chorale, hautbois, chant solo, homélie....)
     
  2. Maillard

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    Perso à Big Olive

    Merci ,
    tu devrais ecrire un bouquin si cela n'est pas fait !et je te demanderai une dédicasse
     
  3. flo255

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    remerciements

    Merci pour les réponses de "big olive"

    Je précise que j'ai opté pour la méthode du fondu enchainé trés court (1 seconde) ce qui adouci la transition sans pour autant ralentir trop le rythme du montage.


    Par contre pour le son je fais aussi un fondu mais je suis aussi preneur de plus d'explications notament sur le L, U et J pour paufiner mes montages.

    Merci par avance
     
  4. big olive

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    Merci les gars, ça fait toujours chaud au coeur ;)

    Le sujet du son est effectivement un des points qui me semble le plus important. Il ne faut pas hésiter à tricher en repiquant une bande son à un autre endroit pour obtenir une continuité dans le son. Effectivement, quand j'insère un ou plusieurs plans de coupe, je garde souvent le son de la séquence précédente pour éviter l'impression de hachoir (surtout si on enchaine des plans courts).

    J'ai réalisé il y a qques temps une video du bigband dans lequel je joue et j'ai caremment pris des plans de certains musiciens correspondant à d'autre morceaux. Mes copains zicos n'y ont vu que du feu :lol:
    Je vous raconte pas le boulot...

    C'est vrai qu'on pourrait parler un peu plus de montage que des sempiternels pb de config.

    @+
     
  5. carl89

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    Effectivenent

    Je suis d'accord pour dire que l'utilisation abusive des transitions de HFX devient à la limite enuyante et fais perdre, parfois, le cours de l'histoire aux spectateurs.

    Pour ce qui concerne le cut, il est très râre que je l'utilise, sauf dans une vidéo contenant un histoire, où je change de plan durant une discution par exemple.

    Autrement, je préfère un fondus enchaînés, même si je le met seulement à 1 segonde, l'effet est moins sacadé...

    Vous pouvez essayer, c'est moins "rude" dans une production...

    ;)

    Carl89
     
  6. lemistral

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    c'est bien cette discussion, grace à vous je fais plus de montage en "cut" à present et c'est vrai que le resultat est moins barbant qu'avec des transitions ... merci à vous ;) :)
     
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