module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transitions et DVDWS 2.0

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par marc dupont, 7 Avril 2004.

Tags:
  1. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai refait quelques essais pour essayer de comprendre mon pb. J'arrive plus ou moins finalement à déposer des images dans la colonne chapitres , en utilisant la fonction copier coller. De plus il semblerait que pour certaines images, cela fonctionne mieux que pour d'autres. Peut etre (je n'ai pas le temps de vérifier de façon approfondie) y a t il une taille limite à ne pas dépasser.
    Marc.
     
  2. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà, j'ai fait un petit test.
    Voici la manip depuis le début :
    - Après avoir crée un nouveau projet, je me retrouve sous l'onglet "edit". A partir de là, j'ajoute toutes mes photos en utilisant le bouton "add image" situé juste au dessus de la title liste. Toutes mes photos étaient préparées dans un répertoire, donc à l'aide d'un "Ctrl A" c'est très rapide (as-tu procédé de cette façon Marc ?).
    Je précise que je n'importe pas les photos sur la first play mais sur title 1, puisque mon but est de proposer un diaporama photo en bonus de mes vidéos, et surtout défilable à la télécommande.

    - Je me retrouve donc avec toutes mes photos en "thumbnails" (trad française ?) sur la colonne de gauche du menu edit. Comme je l'ai dit, les transitions ne m'intéressent pas, mais pour pouvoir utiliser la télécommande pour faire défiler le diaporama, il faut que chaque photo soit reconnue comme un titre (au sens authoring bien entendu).
    Par défaut, seule la première photo est un chapitre, ce qui fait qu'il n'y a qu'un seul titre sur le dvd, et alors ça ne peut pas marcher.
    Je sélectionne donc tous les "thumbnails", et leur applique le paramètre "mark as chapter".

    - Ensuite, il faut donner à ce diaporama le temps de défilement le plus long, pour être sur de toujours garder le contrôle à la télécommande. Les thumbnails étant toujours tous sélectionnés, j'applique le temps de défilement le plus lent qui est de 254 secondes pour chaque photo. Ca me laisse de la marge !

    Voilà, c'est fait, il ne reste plus qu'à terminer l'authoring et à graver.
    Attention : dans l'onglet finish, il n'est pas possible de zapper d'une photo à l'autre, c'est normal. Ca marchera quand même sur votre lecteur de dvd avec la télécommande.

    Un petit détail qui m'a surpris : j'ai fait ce test avec environ 20 photos, pour un poids de 26Mo du répertoire VIDEO_TS. Jusque là rien à dire.
    Par contre, j'ai ensuite ajouté 2 chansons d'environ 5 mn en pistes audio 1 & 2, et alors là surprise : VIDEO_TS est passé de 26 Mo à 1.5 Go ! Ca fait lourd la chanson.

    Je me rends compte que j'ai été un peu long pour finallement expliquer quelque chose de très simple, désolé :)

    Denis
     
  3. Gitey

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diaporama WS2

    1 - Sélectionner EDIT
    2 - Créer un dossier comportant toutes les images devant figurer dans le diaporama
    3 - Glisser - déposer l'une de ces images (par exemple la première) dans la case libre de Edit. Ceci crée un titre.
    4 - Sélectionner les images du dossier images et les glisser sur l'image que l'on a précédemment mise sur la case libre de Edit. Ceci crée la série d'images que l'on voit apparaitre dans la colonne de doite (comme si chacune de ces images étaient étaient un chapitre de vidéo)
    5 - Sélectionner les images de droite (shift-click). En haut à gauche de l'écran sélectionner Add Transition et choisir le type de transition. C'est tout.
    Salut
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Diaporama avec DWS 2

    ;) Bonjour,

    D'accord c'est possible, mais "pour moi !!" plus lourd qu'avec le logiciel de montage ( Eduis ) dans lequel tu faits ce que tu veux en durée, transition, musiques, voir commentaire. Ce diaporama devient un fichier mpeg2 que tu incorpores en bonus dans ton menu donc "in fine" dans le DVD.
    C'est pas plus simple ?, ou il y a un truc qui m'échappe !!Bertrand:cool: :cool: :cool:
     
  5. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais c'est un fichier mpeg2, donc une vidéo. Le temps de chaque photo est donc prédéfini, et tu ne peux pas contrôler ton diaporama à la télécommande comme on peut le faire avec un vrai projecteur de diapo
     
  6. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Senior Tuco,
    J'ai lu ton explication, et j'ai une précision à faire :
    Vignettes.
    D'autre part tu dis que tu as ajouté de la musique à ton diaporama. Est ce que la musique reste synchronisée à l'image ? C'est à dire lorsque tu appuies sur la touche de ta télécommande, tu changes de photo et aussi tu passes à la note musicale suivante ? :lol:
    Marc.
     
  7. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, j'y avais pas pensé à ça :lol:

    Plus sérieusement, je comprends vraiment pas pourquoi mon projet passe de 26mo à 1.5go en mettant une chanson en doublage sonore. Bizarre...
     
  8. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sur le dvd ça occupe réellement 1.5 Go ? Remarque si ta musique dure quelques heures, c'est peut etre normal ?;)
     
  9. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça occupe 1.5 go d'espace, alors que c'est qu'une chanson de 4 minutes (format wav <> 40mo) qui tourne en boucle :perplexe:

    ps : merci pour la traduction
     
  10. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement là à mon avis que se trouve l'origine de ton 1.5 Go:
    tu as l'impression que ça tourne en boucle, mais en réalité dvdws réalise avec tes images et ta bande sonore une video dont la durée est égale au nombre de photos x 254 s (durée que tu donnes à chaque image), et la bande sonore doit etre dupliquée plusieurs fois pour couvrir toute la durée de la video. En gros puisque ton clip musical dure environ 4 mn et que chaue photo dure 254 s (4mn aussi), ton clip est dupliqué pour chaque photo.Donc pour connaitre la taille de ton fichier audio, tu multplies tes 40 Mo par le nombre de photos.
    C'est un peu fumeux, mais je pense ne pas être très loin de la vérité.:rolleyes:
     
  11. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, à y réfléchir, ça tient bien la route ton explication.
    Bon, tant pis pour la musique, on chantera à la place :lol:
     
  12. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:
    Puisque tu penses réaliser une bande son "vivante", tu peux aussi pour économiser de la place, faire un diaporama "vivant" en faisant prendre la pose aux spectateurs:lol: . Ce qui sera difficile, sera de faire interpréter un coucher de soleil, ou bien encore le vol de l'aigle...:lol:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ouf ... ça ce complique !!

    Bon, c'est surement la bonne méthode mais bien compliquée, avec le logiciel de montage si je souhaite " contempler " plus longtemps une image, j'utilise ... la télécomande.... comme vous ... mais avec la molette "ralenti " !!! Je perds le son mais ça marche pour moi et pour les autres "consomateurs ":bravo: j' ai du mal à comprendre les plus ?

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  14. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand,

    En fait c'est vrai, mon explication, comme je l'ai dit est assez longue, mais en pratique c'est super simple et super rapide, je pense même plus rapide qu'avec un logiciel de montage (c'est ce que j'utilisais avant).

    Denis
     
Chargement...

Partager cette page