module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transitions compatibles avec puce M1

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par alpatino, 13 Janvier 2021.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui merci je l'ai vu !!
    Ou du moins j'en ai vu un autre:
    J'ai d'ailleurs conseillé le gars de la vidéo (celle de "mon sport")
    De faire exactement le même que moi:
    18 s de la même video RED
    Lui c'était avec résolve pas avec FCP mais c'était quand même pas mal
    Temps d'export supérieur au mien mais pas des masses !
    fluidité sur la TL à 1/4 de résolution chez lui 1/2 de résolution sur ma config
    Pour un appareil de ce prix j'avoue que c'est pas mal du tout!
    MAIS:
    Ces genres de tests même si même vidéo même type d'export ne sont pas fait avec les même soft.
    Alpatino la ça fait 4 fois temps réel chez lui avec le clip Monstro de la moto et resolve c'était il me semble en 3 fois temps réel on va pas pinailler car ça dépend du type d'export.
    Probable le problème de ces tests sur YouTube c'est que souvent la procédure de test n'est pas expliquée clairement.
    Pour cette raison j'avais demandé à Monsport de la faire exactement comme moi ;)

    Réponse de Mon sport qui s'est sympathiquement :good: prété à mon test:
    C'est pas mon habitude mais aux vues de ces tests je suis obligé de mettre un bon point à Apple :laugh:
    Je fait mieux chez moi mais avec 1400€ en gros de base ..Donc là Apple est concurrentiel je suis obligé de l'admettre .

    Attention la puce M1 est "dopée" pour la vidéo mais c'est pas le cas pour d'autres applications
    Se méfier aussi :
    Sur me Mac Mini M1 je crois que la mémoire est soudée donc prendre de préférence le modèle 16 GO !!
    Je viens de refaire le test 8k 18s en UHD HEVC 23.97fps : 25s contre 47s avec me mini ..Mais pas avec FCP !
    c'est quand même pas mal pour le Mini M1
    Mais faut quand même voir qu'avec 16GO et une bonne capacité stockage on est dans des prix similaires à une config PC sous windows capable des mêmes perf.

    Avant pour avoir des perfs en vidéo similaire à un PC fallait y mettre 2 fois le prix ..Apple a progressé je l'avoue.

    Alpatino si tu faisais ce même test avec le tien ça serait très sympa ..d'autant que c'est vite fait !
     
    #16 caraibe, 22 Janvier 2021
    Dernière édition: 22 Janvier 2021
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous