module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Transitions automatiques CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pedr0, 31 Août 2011.

  1. Pedr0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Le problème a déjà été soulevé pour Vegas, mais pas pour Adobe première pro CS4 (sauf erreur de ma part dans la fonction rechercher)

    J'aimerais automatiser le processus qui consisterait
    • à ce que je mette par paquet mes photos et ensuite
    • et en même temps qu'à toutes mes photos soit appliqué la même transition

    Merci d'avance de vos réponses,

    Pedr0
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    - régler la transition vidéo par défaut (d'usine elle est sur fondu enchaîné) : clic droit sur une transition et "Définir la sélection comme transition par défaut"

    - régler sa durée : Edition ==> Préférences ==> Générales

    - importer les éléments dans un chutier

    - positionner le curseur au bon endroit sur la timeline

    - dans le chutier, sélectionner les éléments à transférer sur la timeline (avec CTRL ou SHIFT + clic gauche)

    - Cliquer sur Projet ==> Automatiser à la séquence

    - Faire les réglages nécessaires dans la fenêtre qui apparaît et cliquer sur OK

    Tous les éléments se positionnent sur la timeline à partir de la position actuelle du curseur et avec la transition par défaut.

    Cordialement
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Juste un petit complément à la réponse de Arroeux qui décrit parfaitement le mode opératoire.

    Avant d'importer les photos dans Première, il faut réduire leur taille à environ 1,5 fois celle de la vidéo (par exemple pour du DV 720*576 x 1,5), car Première n'aime pas les photos de grande taille des APN actuels (souvent > 10 Mpixels).
    Cela peut se faire par lot automatiquement avec la plupart des gestionnaires de photos (Photoshop, Paintshop, Acdsee,...)

    Egalement positionner dans les options, le paramétre Général : Optimiser pour mémoire.

    Sinon il y a un risque d'affichage de photos en noir, sur la timeline et après export.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous