module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transition sur un point précis

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bird, 28 Octobre 2006.

Tags:
  1. bird

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour à tous,

Je prépare un clip à partir de photographies.

Je souhaite faire un simple fondu enchaîné entre deux images en prenant un point commun : les yeux.

Si j'utilise les effets 2D et 3D GPU, c'est possible car, au début du plan, apparaît le fondu enchaîné. Donc, il est facile de déplacer la 2e image et de la caler correctement (taille, rotation...).
    Seul, souci, avec les effets GPU, impossible de faire un zoom arrière si l'image dépasse 720x576.

Avec les effets CPU, les mouvements dans l'image sont possibles mais le fondu enchaîné n'apparaît pas et je dois procéder par tâtonnements...

J'ai essayé de biaiser en notant les mesures de l'effet effectué en 2 ou 3D GPU (taille, position, rotation) mais cela ne correspond avec les mesures des effets CPU.

Existe-t-il une solution plus fonctionnelle ?

D'avance, merci.

P.S. : j'espère avoir été assez clair...

bird

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si tu prends l'effet classique 2 D et que, plus que de mettre un fondu, tu mets un key frame pour la transparence, je pense (je suis pas devant une machine là), que tu devrais voir apparaitre ton image en dessous et donc pouvoir caler correctement ton effet.

3. bird

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Merci Phil29,

Cela paraît évident mais je n'y avais pas pensé.
    Avec une transparence à 50% en début de plan, il est possible d'ajuster de façon précise le 2e plan et le tour est joué

Encore, merci.

bird

Chargement...

Partager cette page