module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition qui saute...

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par pachanay, 1 Septembre 2003.

Tags:
  1. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos conseils, je vais essaye ca.
    Il me vient une question a l'esprit qui concerne l'installation de 6.5
    Sachant que je dispose de 6.0 lors que je vais installer 6.5 est-il génant que je les installent tout les deux sur le meme systeme. En gros est ce que cela rique d'entrainer des conflit. En effet jaimerai garder mon ancinnene 6.0 au cas ou.
    Une autre question plz mais qui n'a pas grand rapport. Dans ma maison on dispose de 2 ordinateurs. Le miens (XP 1800+ et Geforce4 Ti 4200) et celui de mon pere (3,06 GHZ et geforce 4)
    Tout est installé(video + premiere) sur ma machine avec Win me alors que celle de mon pere tourne avec windows 2000 (mais tourne aussi sous linux). Vous l'avez compris j'aimerai que le 3ghz fassent les calculs a ma place vu que je gagnerais un temps enorme (en ce moment je met 8 heure a chaque rendus). Y a til un moyen quelconque (a part lui donner mon disque, ce qui ne risque pas de marcher lui étant sur nt et moi 9x)?
    Merci de vos réponses
    Couicoui

PS:La priorité reste toujours a mon premier probleme.

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour,
    En ce qui concerne Première 6.0 et Première 6.5, tu peux les installés sur le même disque systéme.
    Cependant ça prends beaucoup de place sur le Dique systeme et si un jour tu veux desinstaller Première 6.0 tu plante Premirer 6.5. Certains fichiers commun, mais je ne sais pas lesquels sont éffécés à la dsinstallation.
    Ce que je te suggère de faire
    1 - Terminer tes montages en cours avec Première 6.0
    2 - Desinstaller totalement, y compris les repertoires et sous-repertoires, ainsi que les clés correspondantes dans la base de registre Première 6.0. Attention à ce que tu fais dans la base de registre!!!!!
    3 - Nettoyer ton Disque systéme de tout ce qui est inutile, faire une defragmentation et un control du Disque, ça prends tu temps, mais ça ne peut pas faire de mal.
    4 - Installer Première 6.5.

En ce qui concerne tes temps de calcul, je ne sais pas ce que tu fais faire à Premiere 6.0, mais 8 heures de calcul me semble enorme, tu dois avoir un probléme de configuration ou les formats d'entrée et de sortie qui ne sont pas les mêmes. De toute façons oublie la possibilité de faire faire tes calcul sur le PC de ton père, à ma connaissance, mais je n'ai jamais fait l'experience, Première le gére pas les acces reseau.
    D'autre part si ta configuration ou tes formats d'entrée et de sortie ne sont pas les même, ce n'est pas l'utilisation d'un µpros de 3 Go qui va te faire gagner beaucoup de temps par rapport à ton 1.8, si tu gagne 10 ou 20% ce sera un maximun, c'est vrai que sur 8 heures ça se voit un peu, mais de toute façon pendant le temps de calcul Première reste totalement indisponible.

Ensuite si tu veux vraiment améliorer le fonctionnement de ton système je te suggére de passer de Win ME à Win 2000, tu aurras un bien meilleur fonctionnement de Première et surtout une bien meilleur stabilité.
    Win ME est totalement dépassé n'est plus mis à jour et n'a jamis bien fonctionner avec la vidéo. Microsoft avait sorti cette mouture batarde en attendant la sortie de XP et il n'ont jamais rien fait pour l'améliorer.

A+

3. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi il me semble que c'est ce que je devrais faire, bien que je pense que la defrag et le scandisk ai quoique ce soit a faire avec cette histoire. Bon pour l'instant je vais les laisser en cohabitation car de toute facon si je veux désinstaller premiere je désinstallerai les 2.
    En ce qui concerne mon temps de calcul il me semble etre normal. Explication :
    Mon film dure environ: 1heure 15 min
    5 piste audio 3 piste video mais jutilise rarement les 3.
    Mes fichier video capturé sont capturé sous virtual dub a partir dune camera PAL et de ma PCTV Rave en 355*288. N'obtenant pas un bon resultat en non compressé (trop dimages droppé le disque pedale alors quil est neuf 120Go maxtor) jai obtenu de tres bon résultat en encodant directement l'image avec les codec divx alpha en 3000 kbit.
    Ce codec marche bien avec premiere (enfin il en a lair car il ny presque pas de plantage direct lorsque je travaille dessus).
    Pour l'exportation j'utilise un frame server pour effectuer un encodage en divx 5.1 en double passes avec virtual dub. Je le met en slow ce qui explique sans doute le temps. Les deux passes prennent du temps surtout avec les 5.1 mais je peux suiivre sont evolution sur la fenetre du divx. Il semble revenir en arriere pour chaque image.
    Je met lexportation en pal 25 fps.
    Vous semble il doncque mes 8 heures de calculs soient normal?
    Couicoui

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Je comprends mieux tes 8 heures de calcul, mais ta methode est extrémment compliquée le fait de compressée, decompresser et recompresser ne doit pas arranger la qualité.

La bonne methode, enfin celle qu'au moins 99% des utilisateurs de Première utilise, tout simplement parce que Première ne gère pas ou gère très mal les fichiers compressés ou les fichier qui ne sont pas au format DV 720x576 ou analogique 768x576 est la suivante:

1 : Capture des rushs en AVI (PAL 720x576 - 25ips - Audio 48Khz 16 bits Stéréo)

2 : Montage sur Time Line normal comme tu le fait actuellement et la je pense que tu n'auras plus de probléme de transition, puisqu'automatiquement ton format compréssé 355x288 est modifié par Première en 720x576, il y a donc un calcul de toutes les images une à une. N'oublie pas non plus que les transitions ont été étudiées pour le format 720x576 et 768x576.

3 : Exportation, soit en AVI et reprise du fichier ainsi créer pour le passer en DivX, ou exportation directe en Divx si le codec fonctionne avec Premiere, ce qui je crois est le cas.

Je pense que si tu procede comme ça, tu va gagner en qualité et en rapidité de calcul.

En ce qui concerne les drops et les pertes d'image à la capture C'est dûes (probablement) au débit de ton DD, ce n'est pas parcqu'il est en 7200 RPM que le débit est suffisant, il faut impérativement que ton DD soit configuré en UDMA avec W98 ou Win ME. Si tu ne l'a pas spécifier, il faut le faire. Il y a quelques années j'avais des DD 5400 RPM configuré en UDMA avec un µPros de 600 Mkz et je n'avais pas de pertes d'image à la capture alors je ne vois pas pourquoi tu en aurais avec un µPros de 1.7Go et des DD en 7200 RPM. D'autre part ton Disque Video doit être mis en Slave sur le port IDE 1, le Disque systeme etant en Maitre ou il doit être en maitre sur l'IDE 2, si tu le met en esclave sur l'IDE2, derriere un lecteur CD ou un graveur CD tu diminue ses performances. Ca peut-être aussi une cause de perte d'image à la capture.

A+

5. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse.
    Mais il m'est malheureusement impossible a ma connaissance de capturer dans un résolution supérieure a 355 288 car ma carte d'aquisition de semble pas supporter au dessus (PCTV Rave). Jai un message derreur lorsque je selectionne au dessus sous VD. Je rappele que ma caméra est analogique donc pas de dv.

Ensuite pour les drops dimage cela métonne beaucoup car mon dd était alors tous neuf. Javais activé le dma dans les propriété du DD sous panneau de config avant. Cependant je nen avais quun (de DD) et je capturais mes video sur C: (je sais c pas une bonne idée mais comme le disque était quasiment vierge avec 8 mo de cache). Jai partitionné mon disque mais lorsque jai voulu faire mes captures sur la partition elle était HS. (probleme de LBA non activé c lhorreur). Par contre je lai branché sur un nappe avec mon ancien dd en serie. Je ne sais plus a quel position ils était placé sur la nappe mais cela a til vraiment de limportance (au milieux de la nappe pour le master ou linverse?)?

Jai pensé alors que c'était la carte qui nétait pas bonne. Surtout kil me semble ke sur le fichier final le son était décalé et se décalait a fur et a mesure (sans doute du au drops) et que lors de la lecture limage était saccadé en moche enfin c'était pas bon koi. Il ne me coutait rien de tout capturer en divx avec un gros debit car ca marchait tres bien et ca prenais moins de place.

Pour revenir a la transition cela me semble tres étrange et je pense que ce nest pas lié au divx ou a la résolution. En effet ce probleme intervient partout mais aussi des les titres créé avec premiere, non compressé et avec la résolution adéquat. Ce probleme intervient des le debut sur les premier titres du film. Est ce que le divx influence lencodage de c'est titres? Je ne pense pas vu que jai fait des test en ne séléctionnant que ces titre et le probleme intervien toujours o meme endroit. Est ce du a la seconde compression divx? Non plus vu quelle se fait indépendement de premiere grace au frame server.

Me voila donc coincé dans tout les cas.
    Si vous aviez une idée...
    Couicoui

6. serry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon cher Couicoui,
    Mon premier conseil: Change ton DD, il est tout pourri de toute facon.
    Mon deuxieme: Change de cpu, il est tout pourri de toute facon.

;) ;) ;)

si tu as des problemes avec premiere, pense a PVR...au moins y a pas trop d'options (pis le montage sur camera est tellement bien!).

Par contre si tu pouvais passer a xp...Parce que c'est pas que j'aime pas ton Me de me*** mais bon a chaque fois ca plantouille (pas besoin de premiere et de divx...)

Voila, a bientot Couicoui le pinguin gentil

ps: Je bosse avec Couicoui depuis une dixaine d'année.

:D

7. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mon gentil serry davoir cassé le forum en deux et merci de tes merveilleux conseils. Maintenant si tu pouvait laisser les gens sérieux répondre a ta place ce serais bien merci beaucoup...

Ps : Oui 10 ans deja comment ai je fait pour tenir aussi longtemps...

Couicoui

8. serry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est parce que tu as un coeur de pierre!!
    Une resistance sur le long terme!!

Bon t'es quand meme venu a mon mariage et tu m'as fait paraint de ton fils..ALors dans le fond :D :D :D

:bravo:

Cette paranthese etant ferme, si quelqu'un avait une idee...Car tous les jours on se retrouve devant ce difficile probleme insoluble helas

9. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien meme en ayant tout désinstallé et réinstallé premiere 6.5 le probleme reste identique. Mon projet est le meme que ce quil était avant.
    Jai quand meme exporté mon montage et si quelqu'un pouvait me donner une idée en voyant le résultat en image car je lai mis online.
    Il sagit en effet dune parodie du seigneur des anneaux fait avec des potes. On vois des les premiers fondus sur le texte que des images sintercalent (par ex : je sens dans lair lorsquil disparait)

SI vous voulez voir les liens se trouve sur cet adresse:
    http://lotr-parodie.homelinux.net
    Il suffit de télécharger le premier épisode pour constater le problème.
    Couicoui

10. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense avoir une hypothese sur la provennance de mon probleme. Je me suis rendu compte en effet que javais importé plusieurs fois dans mon chutier les meme clip video et que je les avais utilisé a différent endroit. Pensez vous que le probleme puissent venir de la et est ce que le fait dimporter un clip plusieur fois pose un probleme a Premiere?
    Couicoui

11. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Non , je ne pense pas que ton probléme viennent de là, mais desinstaller et re-installer ne resoud pas obligatoirement tout les problémes, il reste souvent des merdes dans la base de registre et si tu ne sait pas la nettoyer, c'est délicat, tu plante totalement ton PC. Pour moi, arrivé au point ou tu en es,il faut reformater le disque et refaire l'installation en respectant les régles d'installation.
    Installer l'Os
    Installer la caret mère, chipset et VIA
    Mettre à jour l'OS avec Windows Update
    Installer les cartes son et graphics
    Installer Première
    Installer ta carte de capture
    Parametrer la carte de capture
    Parametrer Première.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page