module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transition page qui se déplie

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by monsieur N, Jun 8, 2016.

1. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ monsieur N,
    En fin de compte, vous travaillez avec quoi ? AMC ou Première ? ! ?

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il teste divers softs montage vidéo, donc on le retrouve un peu partout .... !

3. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ha ok !
    La manière de faire variera selon le soft choisis !

4. monsieur N

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon choix s'est définitivement porté sur Première pro. Je m'explique :
    Au tout commencement, j'étais parti il y a quelques années sur avid xpress pro, puis me sentant un peu plus à "l'aise" et ne voulant plus être limité, j'ai décidé de me tourner vers AMC. (toujours avec mon expérience millénaire)
    Sauf que lorsque je me lance dans quelque chose, mon défaut est souvent de vouloir tout comprendre et donc d'anticiper des questions qui ne sont pas encore de mon niveau. Aussi je comprends que cela puisse agacer dans les forums. Car je reste bloqué dans une situation au lieu de peut être passer à autre chose, en attendant.
    Aussi voyant tous les tutos sur première pro, j'avais décidé il ya quelques temps déjà d'essayer première. Mais voyant qu'il était éloigné de l'ergonomie de AMC, j'ai rapidement laissé tomber de peur de partir dans l'inconnu. La configuration me rebutant.
    Et récemment donc, j'ai pris le temps de bien fouiller et là surprise, première me convient mieux. Tous les tutos que je repasse en boucle m'aident énormément, me font progresser bcp plus vite avec mes quelques bases de montage, ainsi que la communauté vachement réactive.
    J'avoue que je m'y plait maintenant. Au point que rien qu'en tuto vidéo, j'en suis à 25h de visionnage (non je ne rigole pas). Et en recoupant énormément de tutos, j'arrive à progresser et maîtriser certains points qui sont pour moi essentiels.

Voilou.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je pense que Premiere est certainement le logiciel pour lequel on trouve le plus de documentations et de tutoriels, et celui pour lequel ont été développé le plus grand nombre de plugins, en plus il a le bon gout d'être assez ergonomique et intuitif. et aussi le plus paramétrable de tous les logiciels de montage.

Olivier

6. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Cela arrive souvent que Première rebute...tout comme certains autres softs d'ailleurs !
    Une Usine à gaz certes !!! Mais déjà, elle a l'avantage d'être traduite en Français !!! ;-)
    Comme tu le dis, beaucoup de tutos à son sujet, certains très bien fait et gratuit !
    Remy Deweze en a fait quelques uns, Mon Studio Au Canada également, Front Créatif de Montréal » Websérie: Mon Studio au Canada
    en règle générale ils sont bien faits !!! Puis tu as les payants éléphorm, tutos.com, etc...
    La doc peut être ton alliée aussi ! Si l'on sait ce que l'on recherche !!! En appelant un chat un chat :)
    et il y a le Repaire... et comme tu le dis, très réactif ! Surtout notre ami Ogt :hello:
    Bienvenue sur Première :good:
    Edit
    Aïe grillé par Ogt !

7. monsieur N

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant qu'il comprend chat quand moi je dis miaou, ça me va. En tous cas, merci

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere Pro, bien, meilleur choix qu'Avid, nettement plus facile, et tout autant pourvu, largement !

Ici beaucoup de passages, donc des infos à glaner, et comme dit plus haut une floppée, (ça fait combien ?), d'aide et plugins et effets gratuits, etc ...

On peut l'utiliser de façon basique d'abord, et à mesure de sa progression explorer plus avant, avant d'avoir épuisé le sujet .....

#23 comptesupprime20181127, Jun 9, 2016
    Last edited by a moderator: Jun 9, 2016
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous