module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transition importé, imbrication et piste écran noir

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par marthmania, 2 Septembre 2021.

  1. marthmania

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens ici afin de faire une petite demande. J'ai importé une bibliothèque d'effet-transition sur Première Pro. Sur ma table de montage, je souhaite appliquer une transition à un .jpeg que j'ai disposé au dessus d'une piste vidéo. Je souhaite que la transition n'affecte pas la piste vidéo qui est en dessous du .jpeg. J'ai donc disposé les calques d'effets au dessus du .jpeg et imbriqué effet+jpeg afin que la transition n'agisse pas la piste vidéo du dessous. Mon problème est le suivant : lorsque l'effet s'enclenche, tout le fond (c'est à dire la piste vidéo, mais pas la piste du .jpeg) devient noir. Durant l'effet, on ne voit que le .jpeg, la transition, sans la piste vidéo que je souhaiterais visible à ce moment.

    Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problèmes ?

    Je travaille avec Première Pro CC2021, ma bibliothèque d'effet est adaptée aux dimension de la séquences, le problème survient sur mon Mac comme sur mon PC. (PS, ma vidéo est en portrait).
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Il faudrait préciser quelle type de transition...?

    Car si sur une imbrication situé au dessus d'une vidéo, tu mets un fondu au noir ou au blanc cela masquera toute ta vidéo en noir ou en blanc effectivement.

    Si tu veux que ta photo disparaisse sans noircir la vidéo il faut mettre un fondu simple
    Si tu veux que ta photo passe par un carré noir avant de disparaitre en fondu sur ta vidéo tu ajoutes dans ton imbrication un petit bout de vidéo noir au dessus du calque et de la photo et tu gardes un fondu simple sur ton imbrication
    etc ...
     
  3. marthmania

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re, navré d'avoir pris un peu de retard. Ce sont les transitions d'un pack téléchargeable. Voici les images du moniteurs (la nana et l'affiche de Noel qui apparait tant bien que mal), chronologiquement disposées.
    1.jpg 2.jpg 4.jpg

    Voici également deux captures de la table de montage : (1) La séquence imbriquée en vert clair ; (2) le contenu de l'imbrication, soit : les calques d'effet en violet foncé et les .jpeg en rose.

    TableMtg-Imbriquer.png Captura de Tela 2021-09-05 às 10.28.13.png
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est assez compliqué de comprendre exactement votre empilement il faudrait voir toutes les options d'effet de ces calques..

    Si j'ai bien compris donc ce ne sont pas de véritables transitions mais des effets de transitions fabriqués à partir d'un empilement de calque dans lequel il y a des points clefs...c'est du très simples... l'avantage c'est qu'on les a faits pour vous.

    Donc à chaque fois qu'il y a cette transitions au calques (empilement violet ) on a la piste du dessus complètement noir donc 3 fois ici ?

    Si je pose un effet de flou d'étirement sur un calque en entrée je le mets en imbrication avec une photo puis je le place dessus une vidéo l'effet ne s'applique bien que sur la photo... et j'ai qq chose de similaire à ce que vous recherchez

    Il y a donc bien un /des effets autres qui expliquent ce comportement que j'ai obtenu aussi en prenant fondu au noir .post #2

    Bref c'est vos transitions la cause, il faut les décortiquer
     
    #4 AQW333, 5 Septembre 2021
    Dernière édition: 6 Septembre 2021
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui c'est compliqué à comprendre
    avec objet graphique essentiel c'est très facile de faire apparaitre en fondu le panneau sur la fille.
    Mais avec un transition plus sophistiquée c'est autre chose ..
    Emmanuel a l'ai d'y arriver ..
    Oui faut ajouter un petit bout de vidéo noire ou mieux un Jpeg noir de la dimension du panneau pour pouvoir faire la transition
    Mais ça va commencer par du noir à la place du panneau
    Pourquoi passer par l'imbrication ?
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ou aussi votre carte graphique...interessant de voir si votre indicateur d'images perdues passe à l'orange ...
    Voir si en supprimant Accélération GPU (CUDA) cela change ... etc
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous