module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transition fondu enchainé dans Premiere Pro 1.5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par marquis3, 13 Mai 2007.

  1. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, lorsque je place une transition fondu enchainé entre deux séquence, cette dernière est parfois matérialisée par un rectangle strié de bandes obliques qui recouvrent tout ou partie de sa surface ?
    A quoi cela correspond -il et que faire pour modifier .?

    Merci d'avance

    marquis3
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Cela ne se produit-il pas quand tu as un début ou une fin de l'un des rushs sur cette transition?
    dans ce cas il y a un petit triangle gris en haut de la timeline sur le fichier
    @+
     
  3. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Merci de votre réponse; de mon côté, je me suis porté sur l'aide d'Adobe, mais je dois reconnaître qu je ne suis pas plus avancé ...

    Exemple: sur la piste vidéo, j'ai côte à côte, une image fixe qui dure 3 secondes suivie par une séquence .AVI de 4 secondes. J'ai pris la peine de créer une "poignée" en entrée de la séquence et en sortie de l'image fixe. Lorsque je place la transition "fondu enchaîné", si, après avoir ouvert la fenêtre Options d'effet, je demande "centre de découpe", ma transition se déplace vers l'image fixe et des traits obliques apparaissent. Supposant que la poignée de sortie de l'image fixe est insuffisante, je l'agrandis et, après avoir replacé la transition, le même problème se pose et la durée de l'image fixe à diminué.
    Je ne parviens pas à éliminer les traits obliques
    Que faire ?

    Merci encore

    marquis3
     
  4. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour
    Tu n'as pas compris ce que te disait GEGE92 !!!
    Il ne faut pas allonger ta vidéo par la fin cela ne sert à rien !!!au contraire il faut la raccourcir par le début, de maniére à avoir dela matiére pour loger la transition!!!
    Avant de faire cette opération
    Développe ta piste vidéo, tu remarqueras alors en haut à G de l'élément un petit triangle noir qui signifie que c'est le début réel de ton élément et donc que c'est la TOUTE PREMIERE IMAGE .Donc dans ce cas tu ne peux pas donner de matiére pour loger la transition.
    La seulle façon est alors de suupprimer des images pour que la transirion puisse se loger.
    Une autre solution qui te permettra de faire ta transition sans raccourcir est de mettre une transition à un côté
    A toi de voir
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/87419-faq-transitions-flou-image-ralenti.html

    A+
    Noël:) :approb:
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Mais finalement la question est : ta trasition fonctionne-t-elle comme tu le souhaites?
    @+
     
  6. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A franchement parler : non.
    mon précédent message était très explicite.
    NoelNONO m'a répondu et je l'en remercie. Toutefois, je me suis fié à l'aide du logiciel et plus particulièrement au chapitre " A propos des poignées d'éléments et des transitions". L'illustration qui l'accompagne montre bien la poignée au début et à la fin de l'élément.
    Depuis des années, je suis à la recherche d'une notice bien faite et à laquelle on peut se fier. Pour l'instant, j'ai bien été contraint de me contenter de transitionbs à un seul côté.
    Je dispose aussi du bouquin Première Pro 1.5, collection Référence de Micro Application; il est, à ma connaissance, totalement muet sur ce sujet !
    Merci encore de m'apporter vos lumières ...

    marquis3
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour faire un fondu enchainé tu peux auusi placer les deux viédos sur pistes 1 et 2 avec recouvrement et jouer sur l'opacité des pistes, en fasant disparaitre l'une pour faire apparaitre celle d'en dessous
    @+
     
  8. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fondu adobe premiere dans adobe premiere Pro

    Merci pour le tuyau.
    C'est la méthode que j'employais avec les versions précedntes d'e Premièremais avec1.5, je n'ai pas trouvé comment passer avec Montage A/B. Où est donc passé la cmmande

    marquis3
     
  9. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il n'y a plus de montage"A B" dans lesversions à partir de PPro.
    mais si tu es un "nostalgique de ce genre de montage regarde au lien que je t'ai donné et tu pourras refaire un montage AB sans problémes d'éléments ouvert ou fermés
    et tu pourras appliquer toutes les transitions que tu veux sans etre "cloué" à "un fondu enchainé".;) ;) ;)
    A+
    Noël:) :approb:
     
  10. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucvoup; voila un problème résolu
    .
    Mais pourrais-tu me dire ce que peuvent signifier, en tête d'une séquence, des valeurs positives ou négatives ?

    Merci beaucoup

    marquis3
     
  11. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  12. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour
    ????
    Tu veux peut étre dire
    Centre ou fin ou début de découpe ?
    Centre: la transition prend autant d'images à la fin du 1er élément qu'au début du 2eme
    Fin :la transition prend toutes les images sur la fin du 1er élément
    Début :la transition prend toutes les images sur le début du 2eme élément.
    A+
    Noël:) :approb:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous