module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] transition et scénario

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Twistmath, 26 Septembre 2014.

  1. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me suis lancé dans l'aventure de FCP X...
    J'utilise beaucoup de transitions pour faire des apparitions de calques ou textes.
    J'ai installé FX factory pour cela. (que j'avais d'ailleurs dans FCP7)

    j'ai deux questions ...

    1 - Est-il possible d'appliquer une transition sans créer de scénario ? car lorsque un scénario est créé il semble impossible de glisser le texte, le plan ou le calque sur la Timeline. la seule solution est de casser ce scénario et d'effacer la transition... (j'ai essayé aussi avec l'option : "commande et >")

    2 - Comment est il possible d'appliquer une transition sur un titre ou calque comme l'on faisait sur FCP7 sans que la transition agisse sur le plan du dessous.
    je m'explique... je fais beaucoup d'apparitions de calques superposés avec des transitions et dans le FCPX il semblerait que les transitions agissent sur toute les couche de la timeline... (toutes les images du dessous donc...) ce qui est un gros gros point noir dans mon cas......

    merci à vous...
     
  2. f_wood2

    f_wood2 Partenaire Repaire

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour, non il est impossible de ne pas créer de scénario secondaire avec le rajout de transition, par contre pour le déplacer, clic bien sur le trait noir qui apparait signifiant un scénario et non sur le clip directement...
    Si un problème survient, n'hésite pas à créer un plan composé sur lequel tu posera la transition, cette méthode supprime pas mal de problème de transition avec des mode de fusion utilisées.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous